Reykjavik Posté 25 avril 2018 Signaler Posté 25 avril 2018 Quel est le but de ce brave Jean-Baptiste? (il a l'air bonhomme!) Bientôt il faudra qu'il légifère sur les domaines où l'on sera autorisé ou non à utiliser des métaphores. La filière "boeuf" est-elle à ce point en difficulté pour qu'il puisse germer de tel projet dans un cerveau d'éleveur?
Rincevent Posté 25 avril 2018 Signaler Posté 25 avril 2018 il y a 57 minutes, Jean_Karim a dit : Y'a que les protéines animales qui permettent de produire de la testostérone ? Et quand bien même c'est le cas, et alors ? Rien à voir, le soja (non fermenté) est bourré de phytoestrogènes. Libre à chacun d'en manger, mais pour ma part je n'ai pas prévu de devenir M2F.
Jean_Karim Posté 25 avril 2018 Signaler Posté 25 avril 2018 Après, ce genre de soucis ne pourrait pas se régler au cas par cas ? Genre une class action pour publicité mensongère ? Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les steak hachés, mais maintenant tu n'as plus le droit d'appeler ton truc steak haché s'il n'y a pas 80% de viande de boeuf dedans. C'est quand même pratique de ne pas avoir à se taper toutes les étiquettes de tous les produits que tu achète parce que les marketeux essayent de niquer les gens en vendant n'importe quoi. 1
Philiber Té Posté 25 avril 2018 Signaler Posté 25 avril 2018 il y a 50 minutes, Jean_Karim a dit : Après, ce genre de soucis ne pourrait pas se régler au cas par cas ? Genre une class action pour publicité mensongère ? Je ne sais pas comment ça s'est passé pour les steak hachés, mais maintenant tu n'as plus le droit d'appeler ton truc steak haché s'il n'y a pas 80% de viande de boeuf dedans. C'est quand même pratique de ne pas avoir à se taper toutes les étiquettes de tous les produits que tu achète parce que les marketeux essayent de niquer les gens en vendant n'importe quoi. Des steaks de légumes avec des mentions "sans viande", "convient aux végétariens", etc. vendus généralement dans des rayons bio ou avec la bouffe pour régime. On peut aussi partir du principe que le client qui vient s'aventurer là, sait parfaitement où il met les pieds. Ces produits ne sont clairement pas vendus dans le rayon boucherie ou même à côté des autres steaks hachés et saucisses. On est dans du pur liborg : refaire une énième fois le débat sur les vegans pour conclure que ce sont des malades mentaux / socialistes, être contre l'action de l'État d'un point de vue libéral mais ne pas venir pleurer pour les concernés, balancer des blagues histoire de jouer la provoc... Le truc "marrant" en ce moment, ce sont les gauchistes qui viennent reprocher aux vegans / végétariens d'être rien que des individualistes qui font le jeu des capitalistes. Croire qu'on peut influencer le marché en fonction de sa consommation personnelle, c'est mal. Et évidemment, c'est à cause de l'idéologie dominante, du néo-libéralisme, de Tatcher et Reagan :
Bézoukhov Posté 25 avril 2018 Auteur Signaler Posté 25 avril 2018 il y a 10 minutes, Philiber Té a dit : Des steaks de légumes avec des mentions "sans viande", "convient aux végétariens", etc. vendus généralement dans des rayons bio ou avec la bouffe pour régime. On peut aussi partir du principe que le client qui vient s'aventurer là, sait parfaitement où il met les pieds. Ces produits ne sont clairement pas vendus dans le rayon boucherie ou même à côté des autres steaks hachés et saucisses. C'est clair. Je ne pense pas jamais avoir été proche de me planter et de prendre du végétarien. (par contre, les bières sans alcool...) 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant