Bisounours Posté Dimanche at 10:24 Signaler Posté Dimanche at 10:24 J'ai fait du nettoyage et il semble que ça soit ok. Mais c'était quoi, ce bigntz ?
cedric.org Posté Dimanche at 10:29 Signaler Posté Dimanche at 10:29 Je vérifie. Cependant, je veux bien un compte dessus du coup afin de tester une fois loggué! Edit : il y avait en effet un setting ("wgProhibitedFileExtensions") qui a empêché la bonne migration. C'est en cours. Encore une fois les prochains upgrades seront moins "pressés" et devraient être mieux testés / testables. 1
Bisounours Posté Dimanche at 10:48 Signaler Posté Dimanche at 10:48 à l’instant, cedric.org a dit : @Bisounours et maintenant ? J'ai de nouveau accès, comme indiqué plus haut, après un nettoyage, ou après ton intervention. Préciser que j'y comprends rien est-il utile ? Merci en tout cas. 1
cedric.org Posté Dimanche at 10:49 Signaler Posté Dimanche at 10:49 L'essentiel est que tout marche correctement !
Lexington Posté Lundi at 12:50 Signaler Posté Lundi at 12:50 J'ai aussi un proiblème, avec le message suivant Citation strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in <b>/var/www/wikiberal-mediawiki-1.39.11/includes/skins/Skin.php</b> on line <b>201</b> Etonnament ça ne s'affiche que une fois connecté sur le compte lexington, pas le compte bot Lexibot
cedric.org Posté Lundi at 21:14 Signaler Posté Lundi at 21:14 C'est amusant car le code n'est pas vraiment tout neuf sans que personne ne s'en plaigne donc ça vient forcément de notre configuration ou d'un vieux skin. je creuserai un peu plus plus tard.
Rübezahl Posté Mardi at 07:33 Signaler Posté Mardi at 07:33 Il y a 12 heures, cedric.org a dit : C'est amusant car le code n'est pas vraiment tout neuf sans que personne ne s'en plaigne donc ça vient forcément de notre configuration ou d'un vieux skin. je creuserai un peu plus plus tard. Certains codes font appel à des services externes, et quand le service s'arrête, ce n'est pas toujours très bien géré. (mais je ne sais pas si c'est le cas ici ?).
cedric.org Posté Mardi at 07:34 Signaler Posté Mardi at 07:34 C'est entièrement interne pour le coup (mediawiki semble bien écrit), mais comme les thèmes ont des années, ils vont commencer progressivement à faire un peu n'importe quoi !
Rübezahl Posté Mardi at 07:46 Signaler Posté Mardi at 07:46 sur mediawiki.org, je lis : 2024-06-28 MediaWiki 1.40.x versions are now end of life. et https://www.wikiberal.org/wiki/Spécial:Version indique 1.39.11 donc oui, ça commence sans doute à fissurer un peu par ci par là.
cedric.org Posté Mardi at 08:02 Signaler Posté Mardi at 08:02 J'ai mis expressement à jour les 3 wiki vers 1.39 à l'arrache et un peu en urgence pour éviter des failles de sécurité, on est tranquille jusqu'à la fin de l'année, mais oui il va falloir un plan pour passer à 1.43. Je n'ai pas voulu faire plus "à l'arrache" étant donné que je savais pertinemment que j'allais casser des choses sans avoir le temps de réparer, autant casser le minimum. Après, clairement, je ne suis pas un expert mediawiki, si tu connais un peu je suis preneur !
Rübezahl Posté Mardi at 08:18 Signaler Posté Mardi at 08:18 Je connais un peu puisque je gère aussi 3 mediawikis ... hélas je gère aussi encore plus à l'arrache que toi, puisque j'ai 2 wikis en 1.28.0 (honte) et 1 en 1.35.14. Bref, je fais les manips 1 fois tous les 3/4 ans (ou pire) et je serre les fesses à chaque fois. Mais bon, le passage de 1.28.0 vers 1.35.14 s'est finalement bien passé (à mon heureuse surprise). Mais il y avait aussi des soucis avec les skins, et pour le coup c'est pas trop bien documenté (enfin beaucoup moins bien que le reste). Je serais heureux d'aider à l'occasion (mais en ce moment je suis sous l'eau). 1
cedric.org Posté Mardi at 19:55 Signaler Posté Mardi at 19:55 On 4/14/2025 at 2:50 PM, Lexington said: J'ai aussi un proiblème, avec le message suivant Etonnament ça ne s'affiche que une fois connecté sur le compte lexington, pas le compte bot Lexibot Après avoir creusé, je pense que c'est un warning relativement inoffensif. D'ailleurs un commentaire de 2016 me dit qu'un mode debug est activé dans les settings, que j'ai enlevé : aucune raison de voir ces warnings de "un jour dans une future version de php ça ne marchera plus si si je te jure" en prod. Si on ne voit plus le problème, il n'existe plus. Bref, on est bon. 2
Messages recommandés