Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté
il y a 7 minutes, Sekonda a dit :

Ça vaut ce que ça vaut mais la tendance est claire. 

Quel est le résultat, pour les tweetophobes qui n'y ont pas accès comme moi ?

Posté
2 minutes ago, Mégille said:

Quel est le résultat, pour les tweetophobes qui n'y ont pas accès comme moi ?

Dans l'ordre : 4, 14, 35 et 47%

Posté

Personne ne comprend plus rien. C'est un véritable foutoir d'avis contraires et contradictoires, masques, pas masques, deuxième vague, rebond ou fin de l'épidémie ? C'est en tout cas ce que j'entends et vois autour de moi, entre ceux qui flippent comme des fous, avancent masqués en vélo, en pleine nature, et ceux qui s'agglutinent joyeusement.

Même les chiffres sont différents. Et les médecins ne sont pas foutus de se mettre d'accord.

Alors je pense qu'il existe un comportement raisonné qui consiste à être vigilant a minima lorsque l'on est fragile, mais ce n'est pas ce que je constate.

• Yea 4
Posté

Alors là, je crois qu'avec Bayonne et Biarritz, on a les champions !

Obligation de porter le masque à l'extérieur en Centre-ville et plage interdite la nuit, alors que les hôpitaux du département sont... totalement vides depuis près de deux mois !

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-le-masque-obligatoire-dans-les-centres-villes-de-bayonne-et-biarritz-20200730

Le port du masque pour lutter contre l'épidémie de coronavirus sera obligatoire la semaine prochaine dans le centre-ville de Bayonne et de Biarritz, ville dont les plages seront interdites la nuit pour limiter les réunions festives, ont annoncé les autorités jeudi 30 juillet.

(...) La mairie par ailleurs ne s'interdit pas de fermer la plage ponctuellement en journée, en cas de marée haute qui limiterait la place sur le sable.

(...) Le préfet des Pyrénées-Atlantiques Eric Spitz a de son côté annoncé qu'il n'y avait plus aucun patient Covid-19 en réanimation ou hospitalisé dans le département.

983173150_covid-2807-Pyrnes-Alt.jpg.c09234adc4df299d6c6457341fd758d5.jpg

on-appelle-cela-du-foutage-de-gueule.jpg

• Yea 1
  • Contrepoints 2
Posté

Aux sables d'Olonne, le maire a ordonné la fermeture de la plage à marée haute. Fastoche.

En fait, ce sont toutes les villes touchées par les invasions d'aoûtats qui sont ciblées peu ou prou.

Posté

En effet, aux Sables d'Olonne, ils vont fermer les plages 3h par jour. C'est malin : en attendant la réouverture des plages, les hordes de vacanciers vont se concentrer en ville dans les bars ! :icon_ptdr:

Mesure aussi conne que la fermeture des parcs à Paris pendant le confinement...

• Yea 5
Posté
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Personne ne comprend plus rien. C'est un véritable foutoir d'avis contraires et contradictoires, masques, pas masques, deuxième vague, rebond ou fin de l'épidémie ? C'est en tout cas ce que j'entends et vois autour de moi, entre ceux qui flippent comme des fous, avancent masqués en vélo, en pleine nature, et ceux qui s'agglutinent joyeusement.

Même les chiffres sont différents. Et les médecins ne sont pas foutus de se mettre d'accord.

Alors je pense qu'il existe un comportement raisonné qui consiste à être vigilant a minima lorsque l'on est fragile, mais ce n'est pas ce que je constate.

La gestion médiatique a été d'une nullité jamais vue du coup on a deux camps extrêmes: ceux qui suivent et font confiance aux médias et qui flippent et ceux qui ont pris leurs distances et qui ne sont pas inquiets.

Ca me fait penser que je trouve que depuis un mois ou deux, j'ai l'impression qu'il y a un changement de mentalité de certaines personnes de mon entourage sur linkedin (qui est un lieu sérieux à la base). Des gens sérieux et qui n'ont aucune sympathie pour le populisme qui commencent à partager des articles anti-élites et anti-médias... Linkedin qui était le réseau bobo et politiquement correct il y a encore 6 mois est en train de changer de ton.

Posté
il y a 14 minutes, Zagor a dit :

Ca me fait penser que je trouve que depuis un mois ou deux, j'ai l'impression qu'il y a un changement de mentalité de certaines personnes de mon entourage sur linkedin (qui est un lieu sérieux à la base). Des gens sérieux et qui n'ont aucune sympathie pour le populisme qui commencent à partager des articles anti-élites et anti-médias... Linkedin qui était le réseau bobo et politiquement correct il y a encore 6 mois est en train de changer de ton.

Plus on serre fort la savonnette, plus elle part violemment. 

• Haha 3
Posté
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Et Jean Quatremer sur Twitter qui est en train de finir sa mue ^^.

Il faut dire que les fondements de l'ue (les libertés la libre circulation interne) s'en sont pris un coup majeur avec les mesures anticovid.

je comprends qu'un pro-européen soit furieux.

Après, il reste quand même bien pro-europe version française: anti-frugal, pro-centralisation donc bon.

Posté

Je recherche sur tout le forum 

#ZelenkoProtocol   

sans rien trouver...?

Posté
1 hour ago, TODA said:

Je recherche sur tout le forum 

#ZelenkoProtocol   

sans rien trouver...?

Il ne tient qu'à toi de nous en dire plus. Quelle est la meilleure source sur le sujet ? L'étude la plus rigoureuse ?

• Yea 1
Posté
44 minutes ago, Lancelot said:

On a des hashtags sur le forum ? :huh:

Oui, ça marche comme Twitter sauf que si tu cliques dessus il ne se passe rien.

• Haha 5
Posté
38 minutes ago, Sekonda said:

Oui, ça marche comme Twitter sauf que si tu cliques dessus il ne se passe rien.

Ca marche comme Twitter donc!

Posté

j'ai recherché sans le #hastag

Image

Posté

15.000 personnes à Berlin pour manifester contre les mesures prises pour contenir le coronavirus

Citation

Socialement et politiquement de tout horizon, on compte dans leurs rangs des complotistes, des libertariens, des loyalistes et des néonazis. La devise de la manifestation, «Jour de la liberté», est également le titre d'un film de la réalisatrice nazie Leni Riefenstahl sur la conférence du parti d'Adolf Hitler NSDAP en 1935.

Mandela, ce nazi.

Posté

Bon comment ça se passe finalement cette histoire de masque obligatoire, c'est respecté ou tout le monde s'en fout ?

Posté
à l’instant, Lancelot a dit :

Bon comment ça se passe finalement cette histoire de masque obligatoire, c'est respecté ou tout le monde s'en fout ?

Je suis dans une gare

tout le monde le porte

idem dans le train même si j’ai un voisin de 60 balais qui vient de l’enlever pour suçoter une compote pour bébés 

tous les cafés où je suis allé à Paris et Montpellier avaient des serveurs masqués 

Posté
il y a 17 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

un voisin de 60 balais qui vient de l’enlever pour suçoter une compote pour bébés 

Putain de boomers.

Posté
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

C'est respecté par la force de la connerie mais c'est porté n'importe comment.

je constate de mon côté que c'est 

1- très bien respecté

2- globalement porté correctement

tant mieux j'ai envie de dire

Posté
il y a 10 minutes, NoName a dit :

tant mieux j'ai envie de dire

Tant mieux si c'est dans des endroits pertinents.

En pleine nature lorsque les autres sont à x mètres de distance, que t'es déjà vieux et en peine, qu'il fait plus de 35°, bof.

il y a 10 minutes, NoName a dit :

globalement porté correctement

J'ai pas le regard qui se porte systématiquement sur les gens, mais régulièrement, j'en vois avec le bidule sous le nez.

Posté
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

J'ai pas le regard qui se porte systématiquement sur les gens, mais régulièrement, j'en vois avec le bidule sous le nez.

A long terme ça n'importe pratiquement pas. Avec 50% de port correct du masque il me semble que tu réduis la propagation de plus de 80% parce que c'est pas linéaire