Aller au contenu

Stuck Culture

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
4 hours ago, Liber Pater said:

Oui mais Bezoukhov ne cherche pas de choses "universellement populaires" mais "intéressantes"

Une conséquence de ce que je dis est que le mainstream est très mal placé pour produire des choses intéressantes. Une autre est l'atomisation du public : il me semble que ce que je trouve intéressant est plus décorrélé de ce que mon voisin trouve intéressant qu'il y a 20 ou 50 ans. Et donc les choses intéressantes pour moi existent, mais leur découverte nécessite plus de travail parce que la plupart des autres gens s'en foutent.

Par exemple les deux oeuvres récentes qui m'ont le plus marqué dernièrement c'est Silksong et le manhwa The Greatest Estate Developer. Vous vous en foutez ? Ben oui.

• Yea 1
Posté
Il y a 10 heures, Hugh a dit :

Je suis d'accord. Même les Oscars ont un niveau très bas (et ça ne date pas d'hier). Je préfère lire des livres anciens, mais il y a des choses intéressantes: Les Mémoires d'un chat (Hiro Arikawa) ou  Norwegian Wood (Haruki Murakami), loin, cependant, d'être de la grande littérature ou de la culture. Pour cela, il ne reste vraiment que les œuvres plus anciennes.

Les films sont systématiquement mauvais et répétitifs.  Parfois, il y a quelque chose d'intéressant:

Tenet

Nine days

La musique aussi (et j'ai l'impression que ce n'est pas limité à un seul genre).

Je crois qu'une nouvelle Renaissance culturelle est nécessaire ; cependant, la Renaissance commerciale a précédé la Renaissance culturelle. Avec l'attaque systématique contre les libertés commerciales et économiques, on peut se demander quelle est la perspective pour le domaine culturel.

Et aussi, beaucoup de films de grande qualité ont été basés sur des livres. S'il n'y a pas de bons livres, cela affecte également la qualité des films.

Posté
13 hours ago, Lancelot said:

manhwa The Greatest Estate Developer. Vous vous en foutez ? Ben oui.

Ben non. C'est sur Webtoon ?

Posté
45 minutes ago, Lancelot said:

Aucune idée mais c'est relativement connu donc tu devrais trouver facilement.

C'est sur webtoon (gros hit, 23M vues). Le premier chapitre m'a hypé, ça a l'air bien !