Jump to content

Waren

Utilisateur
  • Posts

    2664
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About Waren

  • Birthday 05/08/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    La Dombes tropicale
  • Interests
    Bitcoin

Ideas

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Jean-Marc Daniel

Recent Profile Visitors

2516 profile views
  1. Lisez attentivement ce que dit Philippe Bas: https://www.publicsenat.fr/article/politique/passe-vaccinal-valide-par-le-conseil-constitutionnel-cette-decision-conforte-le Sur le fond de la décision, Philippe Bas se félicite de voir le Conseil constitutionnel valider la plupart des dispositions du projet de loi au nom du principe constitutionnel de santé publique. « Le principe d’égalité ne vaut que pour des personnes qui sont dans la même situation. Or, les personnes vaccinées et non vaccinées ne le sont pas. Cette décision conforte rétrospectivement le vote du Sénat, car elle justifie le recours au passe vaccinal en fonction des indicateurs sanitaires (taux de vaccination, taux de positivité des tests de dépistage, taux d’incidence taux de saturation des lits de réanimation NDLR). Cela veut dire que si la situation sanitaire s’améliore et que le gouvernement maintient le passe vaccinal. Un citoyen pourra s’appuyer sur cette décision pour saisir le Conseil d’Etat afin d’en demander sa suspension », explique-t-il.
  2. Payer des fonctionnaires à aller faire des vérifications de consommation d'eau et d'électricité me faire dire que les "démocraties" sociales représentent un modèle de société complètement hors sujet. Il n'y aurait pas du fric à mettre ailleurs ?
  3. Encore un bel exemple que nos institutions ne fonctionnent en rien. Mais forcément, tout cela va bien se passer ...
  4. Encore une fois, le conseil constitutionnel nous prouve qu'il ne protège en rien nos institutions. Ce pays est définitivement foutu. https://www.20minutes.fr/sante/3220847-20220121-covid-19-direct-conseil-constitutionnel-rend-decision-pass-vaccinal-vue-application-lundi
  5. Si vous regardez l'avis du conseil constitutionnel sur le pass sanitaire, vous constaterez qu'il y a plusieurs points qui sont en complète opposition avec l'application du pass vaccinal. Ce juriste explique qu'en l'état, le pass ne peut qu'être retoqué, puisqu'il serait en contradiction avec ce qui a déjà été accepté par le conseil, le 5 août dernier. Il y a notamment l'épineux cas du contrôle d'identité qui ne peut pas être appliqué par des personnes non habilitées. (art 78-2 du code pénal). EDIT: le gouvernement a transformé le contrôle en "vérification de concordance d'informations entre deux documents administratifs." J'adore 🤣 Il y a aussi le fait que le pass ne va absolument pas protéger la santé publique puisqu'il ne permet pas de ralentir la pandémie. Et finalement, il y a la restriction discriminant les non-vaccinés qui auparavant pouvaient encore se faire tester pour accéder à un lieu. Le juriste dit que si cette loi passe, ce sera une décision purement politique.
  6. Castex parle ce soir, sans doute pour nous annoncer que l'on peut désormais boire un petit Viognier debout sans craindre une amende de 135 biftons.
  7. Je ne serai pas si certain du score de LREM. Autant la première fois, il y avait une nette tendance, une volonté de changement, mais à mon avis, tout ceci risque beaucoup de faire plouf cette fois-ci. Ne jamais sous-estimer que la haine contre Macron est certainement contagieuse, et fera domino sur les députés qui ne nous ont franchement pas convaincu, qu'un certain nombre d'entre eux ont fait défection ou ne vont plus se représenter, que LR reste puissant localement et pourrait bien mécaniquement rattraper son échec de 2017. Je ne serai pas non plus surpris d'une grosse abstention, et qui pourrait sans doute favoriser LREM, ses électeurs votant majoritairement plus. Mais je ne crois guère à une majorité LREM et pourrais même envisager une cohabitation avec Pecresse comme premier ministre, ce qui nous entraînera dans une situation de chou vert et vert chou.
  8. Un mort par Omicron, tu as moins de chances que de parier pour la victoire de Dame Hidalgo.
  9. Je me demande si le nombre de cas positifs ne serait pas en train d'excéder la population française. Je connais des gens positifs mais non malades qui font des tests tous les 3 jours.
  10. Je pense aussi qu'ils vont desserrer le vice la visse autour des élections, histoire de créer un climat apaisé, voir même euphorique, qui pourrait leur être profitable. Et puis ce pass va commencer à sérieusement poser des problèmes économiques. N'oubliez pas qu'une décision étatique est toujours annonciateur de cataclysmes.
  11. Puisque le pass sanitaire nous a évité 4000 morts, je pense mettre des pièges à éléphants dans mon jardin. D'après mes calculs, je devrais pouvoir éviter une invasion d'au moins 300 éléphants.
  12. Les copines de ma fille ont monté un trafic "d'hôtels à Covid". Des bouteilles d'eau dans lesquelles les contaminés boivent et qui servent à avoir 7 jours de vacances (Dixit).
  13. 87% des américains sont identifiables de manière unique à partir du trio code postal + genre + date de naissance. Sans doute la même chose en France.
×
×
  • Create New...