Aller au contenu

pulsar

Nouveau
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pulsar

  1. Les évènements se précipitent et la messe est bientôt dite... Le position de la France, échaudée par l'affaire Dexia, est claire : On liquide et on s'en va. C'est d'ailleurs, paradoxalement, la meilleure solution pour elle, car lorsque les scandales vont sortir, plus personne ne sera en mesure de payer la casse. Et L'europe ne fera rien pour cause de concurrence déloyale.. Ainsi, on tournera la page et d'ici quelques années, on aura tout oublié... Amen.
  2. CIF : Voilà, voilà nous y sommes presque.. les deux nouveaux nommés vont maintenant être obligés de mettre les mains dans le camboui, c'est-à-dire préparer en douceur le terrain pour la suppression des emplois et mettre en place la structure minimum afin de gérer les encours. L'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) va bientôt pouvoir transmettre le dossier ficelé au parlement européen pour la décision finale. concurrence, mauvaise gestion, choix politiques, escroqueries etc. un dossier explosif.
  3. C'est toujours un peu la même chose avec toutes les religions.. il y au début un type qui sort de l'ombre, qui fait des choses bien, est admiré et devient respectable. Trop occupé à ce qu'il fait, il n'a pas le temps d'écrire (on ne peut pas être au four et au moulin..) Mais, il y en a d'autres qui s'intéressent à lui, le suivent, le surveillent en quelque sorte.. et qui prennent des notes. et commencent à insidieusement à broder, à déformer l'histoire pour la rendre plus belle, plus attractive encore. et de fil en aiguille, on en enlève et on en rajoute.. Au bout de quelques siècles, on ne sait plus qui dit la vérité.. et tout devient du domaine du sacré.. et il ne faut plus rien toucher, même par une virgule. Seule la foi reste.
  4. Oui pour faire simple, Moody's considère que le CIF a beaucoup trop d'encours et de lourdes dettes.. Bref une très mauvaise gestion. et des dettes qui risquent de s'alourdir du fait du contexte de "malversations avérées". par ailleurs plus personne ne va leur prêter de l'argent et leur activité va s'interrompre.. Le chant du cygne.
  5. Bonjour, Oui, mais je vois mal un liquidateur gérer des prêts sur plusieurs décennies. En principe, son mandat est limité à 3 ans. En second point, les contrats de prêts sont muets en cas de faillite du prêteur. Donc, il y aura un vide juridique dans lequel, les emprunteurs vont s'engouffrer.. Je vois plutôt dans ce dossier, une chronique d'une faillite annoncée et en tout état de cause avant que le scandale Apollonia ne soit jugé. Ainsi, lorsque le procès aura lieu, plus personne ne sera présent pour payer les dettes. Les raisons du "sauvetage" de l'Etat ont été données par Pisse-bleu (HML, SACICAP etc..) sauvetage qui n'en est pas un (ex Dexia à qui l'Etat a filé des ronds et au final a bien coulé, mais c'est déjà loin tout ça..) Peut-être aussi quelques magouilles, car des escroqueries et complicité d'escroqueries ont déjà été révélées et certains acteurs sont déjà au frais.. Dans ce type d'affaire, l'important est de conserver le pognon, sauver les apparences et de mouiller les autres.. En attendant la décision du parlement européen, on va assister au démantèlement de l'entreprise. la première décision va être le licenciement d'un grand nombre de personnes (puisque le CIF n'aura plus le droit de faire des prêts) Bref, la descente vers une faillite quasiment inéluctable. sauf bien entendu si un repreneur fou passant par là achetait le titanic ! Mais qui voudrait d'un rafiot pareil ?
×
×
  • Créer...