Aller au contenu

Eriul

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 596
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Eriul

  1. J'ignorais. As-tu des précisions ou des pointeurs à donner sur ce point ?

     

    J'en ai ! J'ai habité dans un van de Janvier à Juin de cette année. :P

    Les batteries de voiture ou camion ne sont pas concues pour une utilisation prolongée sans qu'il n'y ait de recharge. Elles ne sont donc pas capables de maintenir un débit de sortie asez faible pour durer longtemps.

     

    Du coup dans notre cas, on utilisait une "deep cycle" batterie qui est plus adaptée à l'utilisation que tu comptes en faire. On avait truové des kits batterie+panneaux solaires qui font très bien l'affaire.

  2. Peut-être qu'un jour ils comprendront que c'est la même chose avec les impôts, réglementations et taxes diverses, qui, une fois appliqués n'importe comment ont plein d'effets de bords sur l'économie, la société, les moeurs, etc.

     

    Ils croient manipuler la société avec précision, ça me fera toujours marrer leurs taux d'imposition à trois chiffres après la virgule qui donnent l'impression diffuse qu'ils comprennent ce qu'ils font. Alors qu'ils comprennent que dalle, un impôt ou une réglementation obtiennent l'effet désiré rarement et, quand c'est le cas, uniquement sur un coup de chance ...

     

     

    Que des ministres comprennent toujours pas ça, c'est vraiment affolant, pas étonnant dans ces conditions qu'ils n'approchent pas les textes de lois avec une main tremblante. La thèse de la stupidité est définitivement avérée dans leur cas, pas de doute. Ils sont pas machiavéliques, ils sont surtout débiles.

    Bande de bouffons.

     

    J'ai été non libéral jusqu'à 21 ans et c'est la seule chose qui me choquait constamment à chaque création de loi/impôt/comité. "Vous voyez pas que ça a aucune chance de marcher ???"

    • Yea 1
  3. Parce que le cours a buté trois fois sur les 330$, parce que les 330$ représentent une zone de résistance très forte (graphe) et parce que je suis un peu Nostradamus aussi.

     

    Et parce qu'on est overbought sur toutes les timeframes aussi. (Bon après, dans l'éventuel contexte d'une bulle on s'en fout mais quand même.)

     

    pXTrkul.png

  4. Oui est-ce que le problème du rejet du libéralisme en France ne vient pas du fait que les très rares personnes libérales invitées dans les médias sont caricaturales et ne sont pas prises au sérieux.

    C'était le cas de Madelin il y a 20 ans ne dépassait pas 3% des voix à chaque et c'est aussi le cas de cette personne qui tient un discours en France qui est assez irréaliste:

     

     

    Ce manque de crédibilité des libéraux français fait que des personnalités comme Onfray qui présente le libéralisme comme une doctrine favorisant les plus riches,les mieux placés et les plus influents et opprimant les faibles et les humbles trouvent un écho en France.

    Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a le libéralisme tel qu'il a été défini et théorisé par Bastiat,Hayek et Von Mises fondé sur un état de droit et un respect des régles de l'économie de marché(tel qu'il est défendu par les gens de ce site) et le libéralisme tel qu'il est théorisé par Onfray.

    Quand on décortique l'ensemble des ouvrages et vidéos de Michel Onfray,il dépeint le libéralisme comme une sorte de doctrine qui a conduit en France et en Europe,en une sorte de régime oligarchique semblable à l'URSS sous Brejnev où une caste d'aparatchick(du public comme du privé) se goinfrerait et donc deviendrait de plus en plus riche pendant que le petit peuple deviendrait de plus en plus pauvre. Et les gens qu'Onfray défend qui combattraient ce libéralisme seraient considérés comme des fous que le système chercherait à neutraliser par tous les moyens

     

    C'est comme ça qu'Onfray voit le libéralisme.

     

     

    Bon.

     

    Tu sais lire ?

×
×
  • Créer...