Aller au contenu

Agnam

Nouveau
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  1. Qu'est-ce qui t'arrives mon grand ? Je n'ai pas besoin que l'on m'invente des potes, et encore moins des potes imaginaires. Il ne me semble pas t'avoir agressé personnellement, à moins que tu ne prennes personnellement ma critique de la religion, auquel cas je peux rien pour toi. Reste donc poli envers ma personne stp. Tiens c'est marrant, ta remarque m'a fait réfléchir. Je me demandais comment les cathos composaient avec la réalité des dinosaures, comme ça en passant. Les 2 premiers liens que j'ai trouvé sont priceless: http://www.gotquestions.org/Francais/dinosaures-Bible.html http://www.christiananswers.net/french/q-aig/aig-c030f.html
  2. Ma réponse juste en dessous car corrélée à ton 2ème post ci-après : Donc la science et l'étude logique, ça marche pour l'économie, l'étude du climat, et l'analyse politique, mais pas pour la religion ? Je sais pas, je trouve ça bizarre quand même. Du coup on fait comment pour choisir sa religion ? On fait au moins un benchmark avec ce qu'il se fait ailleurs pour dire de ? Histoire de mettre un peu de logique dans la réflexion... Ou on adopte simplement celle de ses parents parce que c'est la plus mieux ?
  3. Je précise que je ne dis pas ça par intolérance ou par envie de troller. Je suis réellement surpris que des mecs capable de défoncer les thèses réchauffistes, keneysiennes, capables de comprendre tout le mécanisme de la dette et tout le toutim être adeptes de religion. Je suis le seul à trouver cela bizarre ?
  4. Et en plus on n'ose pas appeler un chat un chat, en changeant "catholicisme" par "cyclisme", pour quelle raison ? Volonté de ne pas choquer le catho coincé ? Nan mais sérieux, ça fait un peu liberté "à géométrie variable", pour rester dans le consensuel mou.
  5. Pour ma part, j'ai été assez choqué de voir qu'il y avait autant de croyants parmi les libéraux. D'ailleurs, j'ai suivi avec les intérêt les 2 derniers articles sur le conservatisme libéral sur CP où l'on apprend en fait que "conservateur" semble être le mot qui fédère les cathos libéraux. Tout ça me fait quand même vachement relativiser toutes les argumentations de haut niveau que j'ai pu lire sur ces pages. Comment c'est possible sérieusement de croire au folklore religieux en 2013... ça me dépasse.
  6. Ah ouais c'est clair, les boites allemandes ça envoie bien. J'ai lâché l'affaire quand le style mou de la minimale a commencé à devenir le standard. Et c'est vrai qu'il ne faut pas tout jeter en France, Le Rex reste une référence. J'ai aussi pas mal entendu parler des soirées en Europe de l'Est mais jamais eu la chance de pratiquer, paraît qu'ils aiment aussi la bonne techno par là, comme en Espagne d'ailleurs. Et ils ont sorti d'excellents DJ également.
  7. C'est sûr mais bon, de là à tourner gabber, faut pas abuser La Belgique a quand même une quantité impressionnante de clubs passant de la musique électronique ou non d'excellente qualité. D'une manière générale, on trouve de très bons sons en Belgique, en club, dans les events (festivals etc.) et dans les bars. Faut dire qu'il n'y a pas d'exception culturelle pour passer 40% de Jacques Brel et de Benny B là bas, ça aide pour l'éclectimse.
  8. Beurk, quelle horreur... Pas du tout ma came, tant sur le spirit que sur la musique. Essaie Le Fuse la prochaine fois
  9. Bof, ça me choque pas trop dans le sens où ça ressemble clairement aux clubs français pour moi, si j'en crois google images. Le genre de boites où l'on va pour se montrer et se saper comme une caricature. N'importe quel site de club parisien, lyonnais ou marseillais aura les même photos. C'est pour ça que je préfère les boites belges, tu peux rentrer en basket tshirt et la musique est beaucoup plus pointue.
  10. Je ne sais pas si le terme "intra muros" est adapté à Montreal, je voulais juste dire dans la ville même quoi. De ce que j'ai vu de Laval, ça m'a tout l'air d'être tout sauf une ville de bouseux.
  11. Puis faut voir ce que l'on appelle bulle aussi... Entre 750 CAD/mois (550 eur) et 1000 CAD/mois (733 eur), on trouve un 4 pièces tout meublé, avec jardin dans montreal intra muros. Je ne suis pas un expert, mais je préfère cette bulle à la nôtre. A ce prix là en France, on a vaguement un t2 dans un coin entre "moyennement-pourri" et "un-peu-moins-pourri" autour de Roubaix par exemple. J'ai vu des maisons 5 pièces en banlieue cosy, avec jardin, autour de montreal (30 mn de voiture), 1h de train, pour 225k CAD, soit 165 000 euros. Je n'ai pas trouvé ça excessif, c'est le prix moyen des maisons 1930 pourraves de Roubaix.
  12. True story Moi même en tant que frontalier, j'allais beaucoup en Belgique pour l'essence, le red bull (et la vodka rouge) quand c'était encore interdit en France, et bien sûr les boites de nuit et la bière belge. Les potes y allaient aussi pour les clopes, quand c'était encore intéressant. Par contre je n'ai jamais considéré les belges comme des sous-français, comme dit dans l'article. Bien que j'ai pu constater ce comportement hautain de nombreuses fois de la part des français. Les flics belges cartonnent tous les français sans effort sur la frontière, c'est les seuls à se garer comme des cons avec les warnings en double file sur les ruelles étroites de la frontière, pour aller chercher leurs clopes dans les night shops. Les flics n'ont pas besoin de transpirer, en 1h ils ont fait leur journée tellement il y a d' "incivilités" à relever. D'ailleurs, je pense qu'ils doivent faire pas mal de black, je connais plusieurs personnes qui ont du payer 100 euros "immédiatement ou tu ne récupères pas la voiture", et le billet fini dans la poche du flic sans paperwork.
  13. C'est aussi mon pressentiment. Non seulement ça, mais aussi le fait que plus le temps passe, plus on a une image de merde et plus il sera difficile d'émigrer. Encore un exemple posté sur le thread d'à côté sur les français râleurs : J'ai ressenti la même chose quand je suis parti au Quebec. D'après les médias français, ils dérouleraient soit disant le tapis rouge aux français, tu parles La réalité est un poil différente que ce que l'on nous vend. Faut se faire une raison, on a un historique pas facile à porter.
  14. Et enfin, juste pour le LOL : Bref, difficile de ne pas y voir la marque de la fabrique de médiocrité institutionnelle. Aussi connue sous le nom d'Education Nationale. Après hein, moi je m'en fous je suis bilingue. Mais puisqu'on parle de savoir si oui ou non il y a de l'émigration et quels sont les profils / les raisons pour et contre, la barrière de la langue fait partie des choses qu'il faut essayer de comprendre AMHA.
  15. Je ne sais pas pour les anglais, mais effectivement, puisque la langue du business internationale est l'anglais, je ne vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à apprendre d'autres langues. Cela dit, c'est toujours important d'en parler plusieurs. Ah ben je ne sais pas mais bon, c'est un peu dur de ne pas voir la responsabilité du socialisme quand je vois des aberrations du genre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Toubon Et selon Slate qui n'est pas trop ma tasse de thé, mais en faisant quelques recherches je tombe quand mêrme sur du bien croustillant : http://www.slate.fr/story/68577/francais-nuls-anglais Morceaux choisis :
×
×
  • Créer...