Jump to content

cedric.org

Membre Adhérent
  • Posts

    4830
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by cedric.org

  1. Non, ça veut dire que mon calcul était correct.
  2. et un grocervo. Très important, le grocervo.
  3. À l'époque ou j'y étais, Rance Télé c'était 3 myiards de subventions et 300 millions de recettes.
  4. C'est donc à cette soirée que je l'ai chopé, j'étais le seul non testé
  5. Je me suis fait vacciner le 18 juin donc mon pass est valable jusqu'a ce soir (je croyais hier soir mais visiblement non). ... Je suis à l'instant dépisté positif. J'ai à nouveau un pass pour 4 mois. 😁
  6. Ces cons sont tellement machiavéliques d'un côté, à diviser la population, et tellement à l'ouest de l'autre à cause de l'ecole des choix publics qui fait que seules les catastrophes - réelles ou fantasmées - remontent à leurs oreilles, qu'ils sont capables de se planter lamentablement et de retourner le piège du pass vaccinal contre eux avec un variant totalement inoffensif. Tout dépend de l'impermeabilite de la population aux faits (deux ans plus tard, la population approuve toujours en moyenne le masque en extérieur et l'injection massive d'argent public pour sauver les gens du méchant covid parce que ça ne coûte pas cher en tant qu'etat).
  7. Je lis, mais tu m'interrompts si je me trompe, "j'ai raison et tu as tort mais j'accepte tes excuses". Parce qu'il faut se lever tôt pour te faire "revenir sur [t]es erreurs". Attends un mois, ça va faire des millions qui n'en ont plus rien à faire de ces conneries ou qui trouvent que c'est totalement débile de piquer en rafale et être malade 4 fois un jour par an pour éviter 3 jours de maladie (j'en fais partie, la fête se termine demain pour moi, même si je n'ai jamais beaucoup utilisé le pass), ou encore qui trouvent que les règles qui se contredisent toutes les deux semaines ça va bien. Ça me paraîtrait étonnamment élevé (mais je suis peut être naïf). Fake news. Un vrai virus digne du covid aurait dessiné au minimum un doigt d'honneur. Au minimum.
  8. Cela n'a-t-il pas drastiquement augmenté avec omicron ?
  9. Oui, c'est pour cela que j'ai préféré prendre le nombre de tests positifs aujourd'hui et le soustraire par celui d'il y a 10 joursb(ce qui jusqu'à il y a deux mois semblait être considéré comme la durée de contamination jusqu'à ce que ça ne soit plus tenable), ce qui donne 50k par million. Pareil, je suis ouvert à tout autre calcul.
  10. Magnifique, il était passé sous mon radar, cependant ça éloigne du reste des calculs. Je suppose qu'une approximation suffit.
  11. En effet... Quel calcul est plus intéressant : compter le nombre de positifs dans la population sur 10 jours ? Ou le tien ? Car toute la population ne se fait pas tester mais plus ceux qui ont un doute, ce qui rend difficile la lecture. Dans les deux cas c'est une grosse approximation.
  12. J'ai été en effet un peu fort dans le terme "bonne certitude", mais l'idée y est. "bonne probabilité" peut être. Je ne voulais pas rentrer dans les détails de proba.
  13. J'aimerais faire un petit calcul dont j'aimerais votre nalyse. Admettons une réunion de 20 personnes, qui tous demandent de faire un autotest avant de se réunir. Hypothèses : - Nous avons ~50k testés positifs par millions sur 10 jours (200k par million ajd - 150k par million y a 10 jours) -> On a 5% des tests positifs ces 10 derniers jours -> On pourrait simplifier en parlant 10% de la population ayant le virus (avec le virus restant ~10 jours) car tout le monde ne se fait pas tester. On peut admettre qu'on a donc 10% de personnes potentiellement contagieuses à tout moment (plus ou moins, en tout cas selon les prémisses du gouvernement, c'est justement important pour la suite) - L'autotest pour les personnes asymptomatiques semble posséder une spécificité de 50% (contre jusqu'à 96% si on a des symptomes) Le calcul extrêmement simplifié : - Une personne ne se faisant pas tester a 10% de chances d'avoir le virus et d'être contagieuse - Une personne non malade s'autotestant a (10% * 50%) = 5% de chances d'avoir le virus et d'être contagieuse (edit : Bayes m'insulte, mais la simplification semble fonctionner ?) - Une assemblée de 20 personnes toutes testées a donc une bonne certitude d'avoir une personne contagieuse. - Si une personne dans l'assemblée est non testée, cela ne change quasiment pas le résultat (tout comme une personne ayant des symptomes mais s'étant fait tester, même si la bienséance indique depuis des siècles que c'est une mauvaise idée) Conclusion : taper sur un non testé dans cette assemblée est un non-sens mathématique, mieux vaut ne pas faire partie de l'assemblée si on ne veut pas cotoyer un "potentiellement contagieux" Êtes-vous d'accord ? Comment amenderiez-vous ces calculs ? Hint : vous l'avez compris, je vais à une soirée ce soir à 20, on nous emmerde avec les autotests, j'aimerais démontrer par A + B que les gens ne raisonnent plus mais ont simplement peur et qu'il faudrait que soit ils coupent BFM soit qu'ils ne viennent pas mais qu'en aucun cas ils me traitent comme un pestiféré.
  14. Que l'on ne connaît pas grand chose à la science malgré ce qu'on essaye de faire croire. Que le peuple fait tout ce que dit le pouvoir, même le plus absurde. Qu'assigner à domicile un pays entier pendant deux mois n'est pas si dur avec les bonnes incitations. Edit : que, sans surprise, les gens qui avaient une peur panique de la mort avant cette histoire sont prêt à littéralement ruiner la vie des autres pour se protéger (croient-ils).
  15. Je ne comprends pas sa logique entre son premier tweet ("on n'a pas les infos") puis les autres "la part des enfants covid", etc. J'ai du mal comprendre. Et très sympathique et humble, j'ai eu la chance de le croiser (sans même le savoir au début, moment amusant pendant ma révélation vu que c'est un de mes idoles depuis 2 ans). Un vrai de vrai.
  16. Conclusion de ces 3 messages sans trop de surprise : 5 enfants positifs dans la classe de ma fille aînée ! Record battu ! donc probablement 8 en fait : j'estime que le tiers des parents ont dit "oui oui c'est ça on a testé, tagle maintenant moi je bosse".
  17. Disons que je suis actionnaire de ma boîte, ça ne marche pas vraiment comme ça malheureusement.
  18. On dit au gens de rapporter tout cas vite vite à l'école. Les gens le font. Et comme on a une chaîne ininterrompue de cas contacts, les parents testent leurs gamins (quelle honte).
  19. Ah, ça y est, les deux tiers des classes de l'école de ma fille cas contact avec test test est obligatoire mais plus de tests disponibles ou alors avec attente de plus d'une heure de queue chez moi (hint : hors de question). Ah, ça y est, la crèche de ma fille fermée parce que 3 cas. Edit : ah, ça y est, le premier cas de craquage complet au boulot entre autre à cause de ces conneries qu'il subit depuis le milieu de l'automne. Ce qui fait que je me prends sa charge de travail en plus. Ma vie est un cauchemar.
  20. Je ne comprends même pas la logique en fait. Un euro de prélevé c'est un euro de prélevé, comment tu le multiplies par magie par 3 ?
  21. Tu transformes les 6 mois en 3, tu t'avantages ! Et je zapperais le 2 pour le remplacer par autre chose. La discussion était un peu tendue inutilement, detendons nous avec ce pari. Déjà, que parie-t-on ? Une bière ? L'equivalent de quelques euros en crypto ? Une photo de nu (do not want)? Edit : 50 euros de dons à liborg ? Ensuite sur les termes : 1 : sujet : un nouveau variant apparu autour de juin 2 : condition : le vaccin utilisé est toujours celui sorti en 2021 3 : pari : efficacité inférieure à 20% (a négocier ?) du vaccin sur la contraction de ce variant ET les formes graves (ce dernier est couillu, ça c'est moins dit, mais amusons-nous). Il faudra faire attention à bien sortir des stats la herd immunity de omicron qui est en train de se réaliser sous nos yeux en ce moment.
  22. J'ai tout l'impression que ce genre de mesures démago sont très populaires dans la population. La stratégie du bouc emissaire ayant parfaitement fonctionné, on peut maintenant taper dessus sans aucun problème, au contraire on gagne des points en le faisant.
  23. Tellement rien que je suis prêt à tenir le pari tellement c'est trivial.
  24. Qu'on soit bien d'accord : je suis d'accord quand tu dis que tu n'es pas d'accord, on s'est compris ? Je ne supporte pas ses mesures et je ne regarde pas ses débats. Dans les quelques secondes de lectures de l'article en question, je l'ai trouvé sympathique donc dangereux pour les libertés fondamentales.
  25. Clairement, d'une manière ou d'une autre, on fait tenir par des bouts de chandelles moisies un mécanisme déjà complètement tordu à la base. C'est mon pari : attendre jusqu'à ~mars sans booster, afin de voir les nouvelles règles; au pire ça aura encore changé et on le demandera toutes les 10 semaines et j'aurai économisé une journée de maladie, au mieux le pass se sera envolé. J'avoue ne guère y croire, nous nous enfonçons tellement profondément avec le pass vaccinal que le parlement ne le fera pas sauter si tôt, uniquement pour la posture, et surtout à 2 mois de la présidentielle.
×
×
  • Create New...