Jump to content

cedric.org

Membre Adhérent
  • Posts

    5633
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by cedric.org

  1. Si ! L'adsl va disparaître avec le réseau cuivre. https://www.ariase.com/box/dossiers/fin-adsl-fermeture-reseau-cuivre Ce qui est un non-sens économique pour les zones à basse densité qui devront passer par du satellite j'imagine.
  2. Ils ont annulé mon retour mais sans possibilité d'annuler mon aller. J'ai donc 100 euros dans les fesses.
  3. Parler de décentralisation et de Lightning dans la même discussion, c'est un peu osé. Lightning représente l'apothéose de l'ingenieur, un machin extrêmement complexe possédant les mêmes défauts que les monnaies centralisees mais en cent fois plus complexe qu'une chambre de compensation. Oui, je suis d'humeur trollesque ce soir. Change my mind.
  4. Les seules personnes à ne pas virer étaient pourtant celles qui comprenaient le langage cryptique d'Apple pour savoir comment faire valider les mises à jour des apps de la bonne manière... Quiconque, même dans une boîte prestigieuse, ayant connu le processus de validation d'Apple sait que ce n'est pas personnel mais juste kafkaien.
  5. Tout à fait. On essaye de culpabiliser le tout venant avec des questions qui montrent à quel point nous sommes des monstres mais qui malheureusement n'ont aucune espèce de réalité technique... Ou en tout cas qui sont de plusieurs ordres de grandeurs en dessous de, disons, la construction de son habitation, ou même des transports. Ca me rappelle une certaine boîte de transports ferroviaires publique qui demande à ses prestataires de couper la caméra lorsqu'ils ont des visio-conférences avec. N'importe quelle personne ayant suivi correctement ses cours de seconde pourrait dire "négligeable : je retire de la formule". C'est quelque chose d'hardi, je sais.
  6. De ce que je connais (Roland Garros, Jeux Olympiques) : - Bien évidemment, les caméras / installations techniques "fixes" / caméramans sont gérés par l'organisateur (De manière pragmatique, l'organisateur peut déléguer ce point hautement technique au diffuseur de référence, exemple France Télévisions à Roland Garros) - Chaque diffuseur va sur place avec littéralement des tonnes de matériel (pour itérer sur les régies mobiles, voir ci dessous pour quelques cars français, c'est absolument gigantesque et un bonheur d'ingénierie). Il reçoit l'intégralité des flux en direct, et fait sa propre réalisation avec toute son équipe en indépendance des autres diffuseurs. En général, le diffuseur signe avec l'organisateur une charte longue comme le bras sur ce qu'il a le droit ou non de réaliser. Donc ici, bien qu'il me semble absolument évident que le réalisateur de la chaîne chinoise ait reçu des ordres du Parti, on ne peut crier au scandale sur ces quelques secondes isolées, surtout que l'on voit quand même le public non masqué, certes sans gros plan, derrière l'entraîneur. Ca aurait très bien pu être un choix du réalisateur et de son équipe à ce moment précis.
  7. Chouette, un site débile qui regarde le nombre de cafés par semaine pour savoir si tu es un méchant pollueur ou pas. Le sens des ordres de grandeur ? Connais pas.
  8. Chaque chaîne a sa propre régie intégrale, ces quelques secondes sont donc hors propos, bien que la production doive avoir quelques consignes. Mais ils ne "remplacent" pas en direct, ils refont leur propre réalisation à partir des mêmes sources, tout comme toutes les chaînes du monde, et souvent avec des consignes très strictes de la part de l'organisateur. Un car de production mobile français ça ressemble à ça : Alors pour le mondial sur des grosses chaînes, ça doit être 20 personnes justes dédiées à la réalisation. Edit : j'y connais rien au foot mais c'est comme ça sur toutes les productions dont j'ai entendu parler.
  9. Tout est cher. J'ai une petite préférence pour LDLC pour ma part. Pour baisser les coûts, il faut fatalement monter le pc soi-meme.
  10. Les gens, y compris et surtout les fameux ingénieurs en question, ne comprennent que trop peu les mécanismes qui sont à l'oeuvre quant au modèle des start-ups, qui pendant une decennie a plus été tourné autour de la levée d'argent que sur la création de valeur... Dans un monde de taux bas voire négatifs, le vrai business model, c'est de faire une série B, et tu sais que les mecs remettront au moins autant en série C, en visant la rentabilité "dans 36 mois" tous les 2 ans. On a beau penser ce qu'on veut de l'inflation, au moins la remontée nécessaire des taux a enfin marqué un arrêt à toutes ces conneries. Et tout le monde ayant grandi dans ce monde, on a même du mal à imaginer autre chose.
  11. Je ne comprends pas bien, au final c'était vraiment si dur que ça de mettre les modérateurs sur des sujets "mettre les pubs aux endroit acceptables" plutôt que de virer tout le monde ?
  12. J'ai rien, je suis complètement à poil, et je ne sais rien faire, mais j'ai un (peitt) porte-monnaie, et une envie depuis longtemps.
  13. Très bien. Mais j'impose le versement d'un salaire minimum aux actionnaires.
  14. Bon, et une guitare basse pour débutant, ça se trouve où et ça se choisit comment ?
  15. De loin, ce que tu défends de manière générale sur le sujet depuis le début de la guerre ressemble à : 1/ une personne se fait attaquer dans la rue 2/ elle riposte en mettant un coup dans les couilles 3/ les observateurs : regardez comme il est lâche ! Il faut garder la neutralité ! L'attaquant est fourbe mais l'autre n'a pas d'honneur ! J'ai du coup du mal à comprendre où tu veux en venir avec ces arguments. Dans ce cas précis, le système de défense ukrainien a été défaillant. C'est un accident. Qui doit être traité et jugé, mais comme un accident. Le comparer implicitement aux crimes de guerre quotidiens des Russes, c'est un peu fort de café et ça ressemble à du relativisme. C'est mettre dans le même sac une balle défensive perdue et un viol collectif récurrent. L'argumentation inverse "c'est un missile russe : article ciiiinq" n'est même pas autant naïf.
  16. C'est comme d'habitude chez lui de très mauvaise foi. - Si on n'avait pas de pénurie de médecin à cause de l'ordre des médecins, on aurait peut-être un rendez-vous en moins de 3 jours. Malheureusement, ce n'est pas le cas. - Une bonne partie des boîtes offrent des "jours enfant malade". Évidemment à la condition d'avoir un certificat médical, sinon ça se transforme en absence non justifiée à posteriori, avec tous les risques et inconvénients liés. - Chez moi, les centres aérés sont tellement sous-dimensionnés que deux absences non justifiées (i.e sans justificatif médical) dans l'année provoquent un renvoi définitif. Imagine la merde... Je ne connais personne autour de moi qui va perdre 45 minutes pour aller chez le médecin pour se faire rembourser de la cantine. Par contre tout le monde va effectivement chez le médecin en pestant contre ce système débile et en prenant sur son temps libre juste pour pouvoir continuer à travailler par la suite.
  17. Si le but est de jouer, ne pas sous-estimer la tour... à 700 euros, on commence à avoir une belle tour. Alors qu'un laptop à 700 euros permettra difficilement de jouer.
  18. Vous avez pas compris : il veut jouer à Overwatch 2, c'est pas avec votre linux qu'il va le faire.
  19. Je rappelle, juste pour remettre les pendules à l'heure, qu'un ingénieur logiciel "senior" (dans le jargon, 5-7 ans d'xp environ, donc moins de 30 ans) a une paye moyenne de 250000$ chez Twitter. Ce ne sont pas des gens à plaindre. Maintenant, objectivement, quand, pour reprendre uniquement l'exemple de la journée, on t'empêche de rentrer dans les locaux parce qu'on ne sait pas si tu veux rester ou non parce que tout le monde s'y est pris dans l'urgence et donc mal, et que c'est la douzième foies en 3 semaine que ce genre de choses lunaires arrive, on peut commencer à admettre que c'est devenu une société gérée à la truelle et que le respect humain du management est totalement inexistant. Il existe un juste milieu entre une boîte rongée de l'interieur comme pouvait l'etre le Twitter d'il y a un mois et la boîte esclavagiste qu'est en train de devenir le Twitter d'aujourd'hui. Ne mentez pas : si on vous faisait le quart de ce qu'on fait aux employés de Twitter en ce moment, vous seriez quasiment tous en train de chercher du taf ailleurs. Musk sait que le marché est de son côté temporairement, et ce qu'il fait est immoral et il le paiera quand le marché sera repassé de l'autre côté.
  20. Ceci dit, si j'écoute les gens autour de moi, l'homéopathie marche du tonnerre...
  21. Ce n'est pas totalement deconnant d'y voir un effet de retour d'elastique tiré trop fort liée à une immunité affaiblie deux années d'affilée (en fait, simplement moins de personnes qui l'attrapent) qui auraient perturbé le cycle extrêmement stable de cette maladie. Ce n'est pas non plus prouvé, en tout cas pas que je sache.
  22. Non mais au delà de ses buts affichés ou cachés, il agit et parle comme un enfant de 5 ans. Si ma fille de 5 ans faisait comme lui, elle se mangerait des baffes. Je suis certain que Twitter était géré de manière sub-optimale, ça transpire depuis des années au point d'avoir fait fuir le fondateur. Mais de l'autre côté, arriver et tout casser en une semaine tout en proferant mensonges sur mensonges, c'est du grand délire.
  23. Avant cette histoire il gardait pour moi encore un certain crédit de par en effet ses succès d'une manière ou d'une autre : on a beau penser ce qu'on veut de tesla, c'est la première nouvelle boîte automobile qui marche en un siècle... Spacex a révolutionné le marché... Etc. Et je l'avoue une certaine part libertarienne ne me deplaisait pas, même si c'etait toujours à géométrie variable chez lui. On savait tous qu'il avait un léger grain : sociopathe certain, imprévisible, incontrôlable, prenant souvent des décisions malhonnêtes, mais cette histoire fait éclater son incompétence au plein jour. J'ai l'impression de voir ma fille de 5 ans à qui je sers de force un plat d'epinard, qui va finir par manger mais avec tellement de mauvaise foi que ça en devient comique.
  24. Je me garderai bien de pointer précisément la cause de cette épidémie, cependant il est certain que cela a un lien. Ceci dit il y à une différence entre les effets évidents, prévisibles et, encore une fois, absolument dramatiques, des politiques de gestion du covid (coucou l'inflation, coucou les faillites, coucou les suicides, coucou les problèmes psychiatriques, coucou les retards de développement,...) , et ce type d'effets indirects moins prévisibles et, dans un système de santé pas totalement délabré, gérable. Et si ça se trouve, c'est simplement une histoire de niche écologique bouleversée, même si plus probablement l'affaiblissement du système immunitaire à l'échelle de la société liée aux confinement aura suffit à suffisamment décaler la transmission de cette maladie, provoquant ainsi un déséquilibre complet de ses cycles pourtant parfaits depuis des années (décennies ?). Mais bon, va prouver cela...
  25. Il y a, chez les enfants et adolescents, des effets directs (port du masque pour les tous petits) et indirect (le bac bradé) qui sont catastrophiques. Il faudrait en effet lister des études sur le sujet...
×
×
  • Create New...