Extremo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    808
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

159 Accepté

À propos de Extremo

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

309 visualisations du profil
  1. Je me demande à quoi ressemblera l'attaque du PSG avec Mbappé... Comme Neymar restera certainement à son poste préferentiel sur l'aile gauche ça voudra dire qu'il y en aura un entre Cavani et Mbappé qui jouera à droite, ce qui ne les met pas forcément dans les meilleures conditions. A moins qu'ils tentent un truc nouveau genre 4-4-2 losange avec Neymar en 10 derrière Cavani et Mbappé (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-comment-faire-jouer-le-trio-mbappe-cavani-neymar/824939).
  2. Mauvaise nouvelle selon moi. Hormis au niveau de ses ardeurs protectionnistes, Bannon était de loin le plus potable dans l'administration Trump en politique étrangère : https://www.nytimes.com/2017/08/17/us/politics/steve-bannon-nationalism-trump.html?ribbon-ad-idx=2&rref=politics&module=Ribbon&version=context&region=Header&action=click&contentCollection=Politics&pgtype=article
  3. Ce que je trouve le plus hallucinant dans toute cette histoire c'est que dans les médias français les antifas et autres goupes violents d'extrême-gauche soient décris comme des militants antiracistes ou de "droits civiques"... Non mais allô quoi, c'est possible d'être à ce point éloigné de la réalité ?
  4. Tu veux vraiment amener Mélenchon au pouvoir ?
  5. Pour résumer tout ce bordel :
  6. Le fait que ce soit le vilain facho Trump au pouvoir plutôt que le gentil progressiste Obama joue certainement un peu aussi. Ceci étant dit, les déclas de Trump sont quand même vraiment pas malines...
  7. Il faudrait déjà définir ce qu'est la "culture méditerranéenne", autrement je n'ai rien à ajouter à la remarque de @Rincevent Mais c'est vrai que le harcèlement de rue n'est clairement pas un thème majeur dans le pays, ni le féminisme d'ailleurs. Même si je viens de voir qu'une loi assez hardcore l'interdisant a été votée par le Parlement en 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=Wh_UWUaG2Ig Ce serait apparemment fréquent à Porto... Seriously ?! Et pourquoi donc ?
  8. +1, je pense aussi que c'est ce qui explique son distancement niveau stats par rapport à Messi et Suarez, quoique lors de la saison où il a scoré le plus (2014-2015 il me semble) la MSN était déjà en place. Quant au fait qu'il devienne le leader offensif de l'équipe, ça ne devrait lui poser aucun problème puisqu'il endosse déjà ce rôle depuis très jeune en sélection brésilienne. Après, ce transfert est génial pour le PSG et même la Ligue 1 en général mais pour Neymar je ne suis pas sûr que c'était la meilleure chose à faire, il passe dans un championnat beaucoup moins compétitif. Mais bon ça ne veut pas forcément dire que c'est un pas en arrière dans sa carrière, ça dépendra de ce que lui et le PSG feront cette saison, s'il leur permet d'enfin franchir un cap en ligue des champions tout en ayant le statut de star qu'il ne pouvait pas avoir au Barça en la présence de Messi alors ça aura clairement été une bonne décision pour lui (pour le club je pense qu'il n'y a pas de doute possible).
  9. Daphne Joy
  10. Le pire c'est qu'apparemment toute la classe politique, de l'extrême-gauche à l'extrême-droite, applaudit des deux mains. C'est donc ça les politiciens ultra-libéraux qui ruinent la France.
  11. La belle époque
  12. Sans parler des petits garçons qui sont déjà des oppresseurs envoyés par le patriarcat sans même s'en rendre compte Plus sérieusement, je pense que le point essentiel est de savoir ce qu'en pensent les principales intéressées, c'est-à-dire les petites filles. Si elles se plaignent alors c'est aux instits de faire leur job, et si elles ne se plaignent pas eh bien je ne vois pas où est le problème. Et évidemment tout ça c'est du cas par cas, donc inutile pour les pouvoirs politiques de se lancer dans l'ingénierie sociale dès les cours de recré.
  13. Il a coûté combien Sanchez ?
  14. A ce sujet, cet article est plutôt intéressant : https://mises.org/blog/self-determination-not-universalism-goal Même si je trouve le terme "universalisme" assez maladroit et flou dans ce contexte, car en un sens le libéralisme est nécessairement universaliste étant donné que les droits individuels sont universellement valables, ce serait incohérent sinon. Mais d'un autre côté ça ne signifie pas qu'un régime politique et une société basées sur des valeurs libérales soient exportables partout, au contraire, autant que le libéralisme s'oppose par définition au relativisme moral ça implique aussi par conséquent l'opposition au relativisme culturel, certaines cultures/nations, du fait de leur histoire, ont un terreau beaucoup plus fertile pour la liberté que d'autres. C'est pourquoi l'impérialisme "humaniste" est non seulement immoral mais aussi foncièrement irréaliste de mon point de vue. Après ça n'implique bien sûr pas non plus que les cultures ou nations actuellement moins prédisposées à la liberté soient condamnées à le rester à jamais, c'est juste qu'elles doivent évoluer à leur rythme, des pays comme la Syrie ou la Corée du Nord ne se transformeront pas en paradis libéraux du jour au lendemain et ça passera surtout par des réformes internes avec éventuellement la facilitation du commerce et de la communication avec les pays plus libres qui pourraient aider à la transition de manière pacifique. Donc je ferais plutôt le distinguo entre "libéralisme local", avec le droit à l'autodétermination comme principe de base, et "libéralisme internationaliste" (plutôt qu'universaliste), qui est pour moi une chimère totale car prônant nécessairement la violation active des droits individuels et du droit à l'autodétermination à travers la centralisation du pouvoir à l'échelle internationale voire l'impérialisme/colonialisme. Après on peut être libéral et se sentir "citoyen du monde" tout comme on peut être libéral et se sentir plus enraciné, mais dans les deux cas tout libéral cohérent se doit de respecter le droit à l'autodétermination de chaque peuple (ou, plus exactement, des individus de chaque peuple).