Jump to content

Extremo

Utilisateur
  • Content Count

    1831
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About Extremo

  • Rank
    Prosateur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Recent Profile Visitors

2683 profile views
  1. Du bon vieux polylogisme qui dégouline: une personne blanche est incapable de comprendre les souffrances d'une personne noire, car on est avant toute chose déterminé par notre couleur de peau. Dixit les gens qui passent leur vie à voir du racisme partout.
  2. C'est quand même bien curieux de voir les aéroports comme des lieux de spoliation pour, quelques lignes plus tard, défendre le revenu universel et une "école publique, gratuite et obligatoire". D'ailleurs, il était pas en plus pour l'interdiction de l'enseignement privé ? (à moins qu'il ait changé d'avis depuis) Bref, j'ai du mal à voir en notre camarade jacobin un grand défenseur de la liberté.
  3. Bienvenue @Shakya! https://mises.org/library/against-intellectual-property-0 Et pour le point de vue opposé.
  4. https://en.wikipedia.org/wiki/FBI–King_suicide_letter
  5. http://walterewilliams.com/minimum-wage-and-discrimination/
  6. Etant donné la polémique concernant les asiatiques à Harvard, je serais moins sûr les concernant... Je dirais que, dans la hiérarchie raciale décrétée par le culte woke, les asiatiques sont probablement toujours au-dessus des blancs (tout le monde vaut mieux que les plus infâmes oppresseurs) mais tout de même clairement en-dessous des noirs. Faudrait mettre un lien vers cette vidéo à côté du mot "gloubi-boulga" dans le dictionnaire.
  7. Il botte en touche la question sur les lions qui devraient devenir végans mais sérieusement, c'est quoi la position "anti-spéciste" sur un lion qui tue un zèbre ? (ou tout autre prédateur qui tue toute autre proie)
  8. Je crois que j'avais jamais rien vu de Ronaldinho au PSG, quel monstre! Juste sur cette vidéo, on dirait un joueur très différent de ce qu'il était au Barça. Pas autant de gestes techniques de freestyler ni de passes lumineuses, mais beaucoup plus de vitesse (on dirait R9).
  9. Pareil pour Mises, qui était même encore plus explicitement utilitariste que Friedman. Dans Libéralisme il écrit quelque chose comme (je paraphrase grossièrement) "si la propriété privée n'était pas propice au bonheur du plus grand nombre, le libéral devrait appeler à son abolition." Je pense que l'esprit derrière "you're all a bunch of socialists" c'est le clivage entre des gens comme Rand/Mises et Friedman/Hayek. Les premiers étaient en faveur d'un vrai laissez-faire avec l'Etat strictement limité au régalien, tandis que les seconds voyaient un rôle un peu plus large et n'étaient
  10. Aria Giovanni (dédicace à @Noob )
  11. Damn, j'ai crû à un meme, mas en fait non ça existe vraiment! Je crois que c'est le titre le plus badass de tous les temps.
  12. J'ai lu rapidement quelques passages (enfin! ) et à un moment j'ai crû que tu voulais que l'Etat garantisse le droit au bonheur (par opposition au droit à la poursuite du bonheur, pour reprendre la formule de Jefferson) mais ensuite, justement, tu passes beaucoup de temps à préciser ce que ton Etat ne serait pas: pas vraiment contraire à la liberté, pas infantilisant, pas farouchement anti-individualiste, ne vise pas à forcer les gens à être de bonnes personnes, etc. Au point que j'ai parfois eu du mal à voir la différence avec un Etat libéral... et à la fin BIM on interdit le porno et les spo
×
×
  • Create New...