Aller au contenu

Extremo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 078
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

178 Accepté

À propos de Extremo

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France

Visiteurs récents du profil

924 visualisations du profil
  1. Moyen-Orient

    Le problème c'est que tu tues des milliers voire millions d'innocents dans le processus, que les contribuables sont forcés de soutenir financièrement une guerre qu'ils n'approuvent pas nécessairement, et ensuite que si on va dans cette logique alors où s'arrêter ? Qu'est-ce qui empêcherait par exemple de se lancer dans une invasion "humanitaire" de Cuba à l'heure actuelle ? Ou du Venezuela, ou de la Corée du Nord ? (bon ces derniers ont l'arme nucléaire mais ça ne devrait pas être un obstacle à la justice)
  2. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    Complètement dégueulasse en effet qu'un tel type ait encore une quelconque crédibilité et soit en plus édifié comme figure morale. Au niveau du maoïsme et autres formes d'extrémismes de gauche il est loin d'être le seul sinon, il y a de très nombreux ex-maoïstes au parlement européen il me semble, sans parler des ex-trotskystes au sein de ce qu'on appelait le PS. Très bien qu'on puisse changer d'avis durant sa vie mais si un mec à une quelconque partie de sa vie s'est approché de près ou de loin d'un mouvement dit d'extrême-droite il est banni à vie de la politique. Je pense que c'est surtout fréquent dans les pays qui n'ont jamais connu le communisme et qui voient encore les dictateurs communistes comme "bien intentionnés" (cf la réaction d'une bonne partie de la classe politique française à la mort de Fidel Castro).
  3. Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

    L'extrême-gauche est à mon sens plus facile à définir que l'extrême-droite cela dit, et je n'incluerais pas l'internationalisme comme une condition nécessaire.
  4. Playmates & Insurrection (NSFW)

    https://www.instagram.com/azsaeseimone/
  5. Moyen-Orient

    Comme le souligne le premier commentaire de l'article, c'est bien beau de ne pas attaquer le messager mais il démontre quand même que cette série de questions est suffisamment modulable pour justifier tout et n'importe quoi.
  6. Les articles que vous voulez faire buzzer

    Il tient tout de même certaines positions à faire rager plus d'un écolo :
  7. Moyen-Orient

    Parmi tous les conflits actuels à travers le monde lesquels nécessitent selon toi une présence et/ou intervention occidentale ?
  8. Moyen-Orient

    C'est aux pros-guerre de justifier pourquoi les armées occidentales doivent intervenir et renverser des dictateurs aux 4 coins du monde (avec des tas de "dommages collatéraux" parmi les civils, un détail) quand bien même ces régimes ne posent aucune menace aux citoyens occidentaux (le cas nord-coréen est le plus discutable mais même là je ne vois pas comment une guerre n'empirerait pas énormément la situation), et aussi d'expliquer pourquoi aucune de leurs opérations de "regime change" au Moyen-Orient ne s'est achevée par la transformation d'au moins un de ces régimes dictatoriaux en jolie démocratie jeffersonienne.
  9. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Le problème c'est qu'ils sont jamais contents et trouveront toujours une excuse, peu importe la situation. Parce que si au contraire Cuba était libre de commercer avec les USA l'échec du socialisme serait mis sur le dos du libre-échange qui permettrait soi-disant aux riches impérialistes américains de se gaver en exploitant les ressources exportées par les pauvres cubains. Face je gagne, pile tu perds, tu peux pas test.
  10. https://news.antiwar.com/2018/04/17/mike-pompeo-secretly-visited-kim-jong-un-in-north-korea/
  11. Oxymore. Un impôt n'est, par définition, jamais volontaire. Mais je suis d'accord que la TVA est probablement le moins mauvais impôt, aussi bien sur le plan moral qu'en termes de recettes fiscales. Je pense que c'est inutile de faire la différence. Libéraux classiques comme minarchistes sont pour recentrer l'Etat sur ses fonctions régaliennes, après que certains veuillent 2-3 autres trucs qui sortent du régalien ne nécessite pas à mon sens un label différent. Puis Milton Friedman ne favorisait le chèque éducation et d'autres réformes "modérées" que comme des phases transitoires et parce qu'il se focalisait davantage sur comment évoluer du status quo vers une société plus libre que sur comment créer la société idéale. Et en l'occurrence la plupart des libéraux seront certainement d'accord pour dire que le chèque éducation est préférable au status quo. De la même manière qu'idéalement il était pour l'abolition de la Fed mais étant donnée son existence il prônait le monétarisme plutôt que d'autres formes de politique monétaire. Il ne me semble pas que sa conception idéale de l'Etat était si éloignée que ça de la conception dite "minarchiste" (voir cette interview).
  12. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    CEO of Cambridge Analytica parent company compared Trump campaign to Hitler
  13. Donald Trump : candidat puis président

    En effet : Trump puts hold on additional Russia sanctions
  14. Moyen-Orient

    Ah ça, il est loin d'être seul : A noter que le fait que déjà à l'époque son vice-président soit en désaccord sur la question syrienne était une indication qu'il n'allait pas s'entourer des bonnes personnes. C'est vrai que d'un côté les Républicains anti-interventionnistes se comptent sur les doigts d'une main, mais de l'autre il n'avait pas à nommer des tarés comme Nikki Haley et John Bolton dans son administration. Sinon, je sais pas ce qui est pire dans cette histoire de Macron qui convainc Trump de rester en Syrie, que Macron y mette son grain de sel ou que Trump, le "tough guy" ,se laisse aussi facilement convaincre par Macron.
×