Aller au contenu

Bourriquet

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bourriquet

  • Date de naissance 14/07/1989

Autre

  • Titre
    Âne grognon

Contact Methods

  • Website URL
    http://soundcloud.com/jan-hoskovec

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Lyon
  • Interests
    Musiques chelous, polars scandinaves, histoires morbides, la folie humaine, alcool, drogues, décadence générale, entartete Kunst, scepticisme, hockey, humour sombre

Idées

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    De Kant à Huxley

Visiteurs récents du profil

960 visualisations du profil
  1. Dis donc, on dirait un organisme conçu par des Français. Je m'attendais pas à défendre Jean-Claude un jour, mais qu'est-ce que Barroso ne comprend pas au concept de conflit d'intérêt ? Et probablement réfutable par la physique niveau Terminale. Niveau prépa à tout casser.
  2. et stratégie semblent faire deux. https://twitter.com/montebourg/status/802976945424203776 Mouais, qui de mieux qu'un socialiste dur pour attirer les modérés pour qui Fillon commence à être un chouilla trop conservateur ?
  3. Ah, c'est donc une notion confuse permettant de ranger les libéraux (des progressistes non marxistes/pro-marché jusqu'aux South Park Republicans ou libéraux-conservateurs qui n'ajoutent pas le "libéraux" juste pour faire joli) dans la même case avec la alt-right et toute la bouse populiste ? Quel terme de crétin, dis donc.
  4. TIL que quand je tape "liste de sites conspirationnistes" dans Google (en essayant de faire un petit background check pour un site louche partagé par un ami d'un ami), les 4 premiers liens vont vers des sites complotistes se plaignant de leur "stigmatisation", le cinquième vers un blog conspi faisant le top 10 de popularité en affichant haut et fier la pancarte "conspirationniste", et le sixième vers le blog d'un Antifa qui au moins a l'intention de ficher de vrais complotistes, mais ajouter Contrepoints dans ça liste, en le qualifiant, je cite, de (Qu'est-ce qu'un populisme adresse, d'ailleurs ?) Mon humeur est foutu pour ce soir. VDM ? CPEF ? KMN ?
  5. Si je pouvais choisir moi-même les mots-clés, ça pourrait être utile sur Facebook pour départager les sujets de ma timeline. Mais je serais naïf si je croyais qu'un réseau social allait utiliser ce genre de dispositif pour quelque chose de pratique, maniable et permettant d'économiser du temps. Ça fait un joli duo côte à côte avec cette histoire du policier noir se voyant "enseigner" la problématique du racisme, dis donc.
  6. D'ailleurs, pendant ces fameux "moments Allepo", il me semblait que Gary était vachement stoned. Alors est-ce que la meilleure réponse est "on ne peut pas avoir un président qui se balade défoncé sur les plateaux de télé" (craignant, disons, une version cannabinoïde de Boris Eltsine), ou bien, vu son expérience de gouverneur, qui semble loin d'être une catastrophe, "il a du mal avec la vitesse de réaction, mais il arrive bien à faire tout le reste du boulot, à part les apparences médiatiques RT" (ce qui ne me paraît pas à côté de la plaque pour un stoner intelligent) ?
  7. Bah sinon, mon pifomètre me signale que le climat social actuel n'incite quand même pas trop à la procréation. Entre tout le doomsaying ambiant (climatique, sécuritaire, y en a de toutes les sauces), les bio-éco-bobo-mères qui pensent avoir plus de connaissance en pédiatrie que leur médecin (or leurs connaissances proviennent de Google University) prêtes à snober ou même harceler les parents qui vaccinent leurs gosses comme des gens sensés, le besoin de se comparer aux images de "famille parfaite" façon pub ou sitcom et les remarques et jugements des inconnus qui n'en ont rien à cirer, y a de quoi en décourager plus d'un. Une bonne moitié de la population me semble convaincue qu'être parent est la chose la plus difficile du monde où ils peuvent tout rater à n'importe quel moment, en devient névrosée et hystérique, et résultat, ça freine la fécondité parmi ceux qui s'intéresseraient au bien-être de leurs gosses, et il ne reste que les cassos qui s'en tamponnent, ou des débiles new age antivax et compagnie. Aussi, j'ai l'impression qu'une femme ne peut jamais avoir son premier enfant au bon moment, du point de vue de son entourage. Autour de la trentaine, les commentaires passenr très vite de "t'es trop jeune, ne te gâche pas ta jeunesse" à "tu entends ton horloge biologique ?, ne sois pas une vieille mère". Bref, tout se résume à ce que trop de gens commentent sur la parenté sans qu'on leur demande leur avis, de façon à emmerder tout le monde. Plus le climat médiatique où on cherche toujours du shock value, à point que le helicopter parenting soit pratiquement une norme. Plus de chill, plus d'optimisme (ou même de fatalisme, qui reste toujours préférable aux visions catastrophiques), plus de joie de vivre. Putain, je sonne comme un vieux C'est du ressenti, donc difficile d'évaluer. Connaissez-vous des vraies études là-dessus ? Ou partagez-vous en partie mes ressentis ? Je serais curieux de le savoir. Et hop, un petit George Carlin pour vous remercier d'avoir lu jusqu'à ici.
  8. Non, le gouvernement ne peut pas s'opposer à un avis positif d'un médecin ou d'un instructeur de tir. Si tu as rempli les critères, le gouvernement est tenu (voir les mentions "shall issue" dans la wiki anglaise) de te délivrer le permis. Comme pour un permis de conduire : si tu as validé l'auto-école, le gouvernement est tenu de te le filer. Après là où ça devient plus compliqué, c'est par rapport à l'obtention des armes, parce que ça diffère selon le type. Mais le seul type d'arme où le gouvernement a le pouvoir d'arbitrer si tu peux ou non l'acquérir, c'est les armes de guerre chez des collectionneurs. Pour les armes "civiles" (simples ou semi-automatiques), il est seulement demandé de les enregistrer. Les modalités varient un peu entre armes "basiques" que tu peux acheter librement juste en montrant ton permis de port d'arme, puis tu es obligé d'inscrire ta nouvelle arme dans le registre national ; et les semi-auto, où il faut avoir un aval de la police - en pratique, ça consiste à aller au commissariat et y remplir un formulaire. La police dispose sur papier d'un délai de 30 jours pour donner son accord (encore une fois, pas de décision arbitraire ici, ce délai était seulement prévu pour le traitement bureaucratique), mais en pratique, tu ressors la plupart du temps direct avec un permis d'achat. Tu veux dire que par exemple lorsque tu croises trois jeunes imbibés sur un arrêt de bus, ils y...attendent le bus, minding their own bussiness et en te laissant tranquille ?
  9. Non, pas du tout, le plus près que je m'en suis approché était lors d'une semaine à Seattle. Mais j'ai grandi en Tchéquie, où le hockey est aussi le sport national. Sinon, pour une leçon humoristique de "Hockey 101", j'ai trouvé ça : C'est en tchèque et je ne sais pas comment créer des sous-titres pour YouTube (et j'ai la flemme de faire le timing), mais voici une traduction à la volée de la voix off :
  10. Ça viendra. Je peux t'expliquer les notions de base en attendant On dirait ça à raison
  11. T'es sûr que c'est censé jouer le sincèrement choqué ? Je trouve l'article plutôt une sorte de best of des connerie que les gens se font en practical joke... EDIT : OK, plus loin, je le vois. Minable (en: lame).
  12. Bah sinon, est-ce que quelqu'un va aussi suivre la Coupe du Monde de hockey ? Les top 6 nations en ce sport (Canada, Russie, Suède, États-Unis, Tchéquie, Finlande) plus deux équipes un peu ad hoc : l'équipe Europe, composé des NHLers des plus petites nations européennes en termes de hockey : les Slovaques, Allemands, Suisses et Danois en forme le noyau, mais il y aussi une participation slovène - Anže Kopitar (LA Kings), autrichienne - Thomas Vanek (Minnesota Wild), norvégienne - Mats Zuccarello (NY Rangers), et, attention, française - Pierre-Édouard Bellemare (Philadelphia Flyers), et l'équipe All Star nord-américain des joueurs de 23 ans ou moins. Les matchs amicaux préliminaires sont déjà en cours et très amusants, le tournoi lui-méme commencera ce samedi à Toronto. Site de l'évènement : https://www.wch2016.com/
  13. Putain, ça doit faire mal. Par contre, j'apprécie beaucoup le choix de piste sonore (j'y ai spotté Alice In Chains et Dälek) !
×
×
  • Créer...