Aller au contenu

biwi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 189
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par biwi

  1. pfffffffffff

    J'ai parlé de ce sujet mais bizarrement vous semblez ignorer toutes mes interventions ou bien me casser du sucre sur le dos.

    Allez je ne vais pas jouer les paranos et juste me casser de ce forum élitiste en vous souhaitant bon courage pour faire passer vois idées ( et y'a du boulot vu votre philosophie élitiste et très intellectuelle du libéralisme , je sais faut pas être trop neuneu pour intégrer votre cercles des poètes bientôt disparus)

     

    bon courage à vous 

     

    ps: si un modo ou un admin pouvait faire sauter mon compte et anéantir le club que j'ai créé, je lui en serais gré.

     

    • Sad 1
    • Haha 1
  2. Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

     

    Et ça à tous les étages. Des problèmes nationaux aux problèmes locaux. Il n'y a que l'action coup de poing qui a une chance de marcher.

     

    tu peux aussi ajouter tout ce qui concerne la vie de tous les jours, ce que tu achètes (pb de sav,soucis divers,remboursements,remplacement) le taf (quand tu veux être augmenté ou résoudre des conflits) bref tout ce qui concerne la vie de tous les jours , faut toujours taper du poing sur la table soit pour ça bouge soit pour résoudre un souci , c'est devenu un schéma universel en France 

  3. Le 10/05/2023 à 21:14, Philiber Té a dit :

     

    C'est n'importe quoi cette histoire de clous qui abimeraient les arbres ! Il y a bien assez de panneaux et de clôtures en forêt pour témoigner du contraire, sans parler des arbres qui ont survécu aux deux dernières guerres. Au contraire, il ne faut pas enlever les clous après les avoir plantés (ou justement il faudra reboucher les trous pour éviter des problèmes...).

    https://www.ontarioparks.com/parcsblog/le-campeur-attentionne-preserver-la-sante-de-nos-arbres/#:~:text=Comme nous%2C les arbres peuvent,un risque pour les personnes.

  4. Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

    Et il y a des trentenaires en bonne santé qui ne s'en sont pas remis (le lanceur d'alerte chinois par exemple).

     

    Cela dépends d'énormément de choses, de quel COVID tu as choppé, de tes prédispositions, de ta santé, des soins que tu vas avoir, etc. (je ne citerais pas la vaccination 😛 ).

     

    Maintenant, oui, être jeune et en bonne santé te donne beaucoup plus de chance de t'en sortir qu'être vieux et en mauvaise santé.

     

    Tu peux être jeune et avoir une hygiène de vie dégueu .. quand je vois mon entourage ça bouffe mal ( kebab, mac do , pizzas ) ça fume pet sur pet ( ou cigarette et vapotage) et ça picole sévère sans parler du fait que le sport c'est s'habiller le matin pour beaucoup...bref j'ai de sérieux doutes sur une bonne hygiène de vie de + de 50 % des jeunes de France , les plus vieux par contre mangent mieux, font plus de sport et font attention en général non? c'est surement pour ça que ce covid a tapé fort dans toutes les générations 

    mais ça n'engage que moi 

  5. Il y a 16 heures, Sekonda a dit :

    J'imagine que ça se passe mal quand une tronçonneuse ou une scie circulaire les touche.

    ça abîme l'arbre en tout cas, le clou rouille et rend propice à l'infiltration de l'eau et aux maladies et champignons , et ils se disent écolos ces charlots (parce que je doute qu'ils répertorient les clous qu'ils mettent pour les enlever ensuite)

  6. Il y a 9 heures, Tramp a dit :


    Question Pourquoi les gens font un métier pénible plutôt que d’être payé à glander ? 

    Réponse : parce que le métier pénible paie plus. 
    CQFD

    Etant né en 72 la valeur travail avait encore un sens et j'ai toujours bossé plutôt que de vivre des allocs même en effectuant des métiers pénibles (métallurgie , 2x8,3x8, port de charges, travail dehors toute l'année) , et encore je m'en sors pas mal vu que j'ai un niveau bac j'ai eu plus de choix de carrières, mais d'autres sans qualifications n'ont aucun choix que de faire des métiers pénibles (avec cette même mentalité s'entend) ; chacun pense ce qu'il veut mais oui les mentalités ont changé et ce n'est surement plus le cas vu ce que tu écris

  7. Il y a 1 heure, Tramp a dit :

    Si deux métiers sont en toute chose équivalent sauf que l’un est pénible et l’autre non, les gens ne vont pas se tourner vers celui qui est pénible à moins qu’il soit mieux payé que celui qui ne l’est pas. Et donc la pénibilité est prise en compte dans les salaires.

    Ce qui explique d’ailleurs une partie des différences de salaires entre hommes et femmes au point de vue globale, les hommes étant surreprésentés dans les professions pénibles. 

    C'est de l'utopie ou juste de l'aveuglement borné? ce que tu dis n'existe pas et certaines personnes n'ont aucun choix que la pénibilité.

  8. Il y a 19 heures, Tramp a dit :


    La pénibilité est reflétée dans les salaires. Toutes choses égales par ailleurs, un travail plus pénible est mieux payé. 
     

    Bien sûr , un trader est bien moins payé qu'un boulanger .

×
×
  • Créer...