Aller au contenu

Abys

Nouveau
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Abys

  1. http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-finances-pour-2018.html http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/61943-reforme-du-code-du-travail-reforme-macron
  2. Personnellement, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un débarque et transforme la France en pays à peu près libéral en claquant des doigts. Même cinq ans ne seront pas suffisants. Si quelqu'un pense le contraire, c'est à lui que revient le joli diplôme un peu plus haut. C'est sûr, on reste dans la politique. Il n'aurait jamais mis les pieds à l'Elysée sans brosser la population dans le sens du poil. On n'est pas dans un pays où un candidat peut se faire élire sur son discours anti-taxes et anti-bureaucratie Oui, c'est de la démagogie, et ça existe depuis aussi longtemps que la démocratie. Je suis pas fan, mais on fait avec le système qu'on a.
  3. On ne change pas un pays en 5 minutes. Macron le sait bien et semble aller dans le bon sens. Il y aura toujours des choses à critiquer mais au moins, il y a davantage de chances de tordre le cou aux mythes anti-libéraux avec lui au pouvoir qu'avec un autre.
  4. J'aime bien Jordan Peterson. J'ai regardé pas mal de ses vidéos et compte lire ses bouquins un de ces quatre. C'est un psychologue américain, de nationalité comme de philosophie. Il place liberté et responsabilité individuelle sur le podium des valeurs civilisationnelles : il est individualiste, libéral, et même assez conservateur sur les bords. Extrêmement intéressant à écouter lorsqu'on s'intéresse à la psychologie mais que l'on désespère de n'y trouver que des exercices de style visant à prouver que l'être humain est une pauvre petite feuille malmenée par divers vents (son inconscient, ses traumatismes, sa famille, sa culture, son pays, etc). Cette courte vidéo constitue une bonne introduction à sa philosophie (on peut penser ce qu'on veut de Prager University, leurs vidéos sont bien fichues) :
  5. Si on devait construire un mur à chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, l'horizon se ferait rare. Laissons les amoureux de maçonnerie s'emmurer tout seuls et employons-nous plutôt à accepter une réalité assez basique : les gens, parfois, ont des opinions différentes. Quand on n'est pas d'accord, c'est comme la télé, on change de chaîne. Ou bien on en discute. Parfois, aussi, les gens disent des sottises. Mais alors, laissons-leur le droit d'avoir l'air sot. Quant à l'article lui-même, si je ne me trompe pas, on est loin de propos violents ou haineux. Mais les pupilles et les tympans sont bien délicats, même chez les libéraux, semble-t-il.
×
×
  • Créer...