Jump to content

ts69

Utilisateur
  • Posts

    843
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by ts69

  1. On 7/26/2021 at 1:18 PM, Johnnieboy said:


    Pas encore. On a peut-être perdu, mais quitte à perdre, autant se "battre" un peu. Personnellement, j'ai décidé que le pass sanitaire serait la colline sur laquelle je me battrai. Je n'en aurai jamais un ou alors j'utiliserai des solutions alternatives. Si on accepte ça, on est vraiment foutu et c'est terminé pour de bon. C'est pire que n'importe quelle mesure liberticide prise de mon vivant (avec les confinements, mais je ne les ai jamais respectés, ni les couvre-feux).

    Pareil :chine:.

     

    J'ai trouve ma limite ici. Et tant pis si l’échappatoire est un réseau de petite fermes/communautés semi-suffisantes pendant que "la société" continue sa marche vers l’enfer. J'ai suffisamment de gens que j'aime autour de moi prés a se retirer de cette société pour que je le fasse sans (trop) de regrets. Et puis les océans sont fait de gouttes d'eau, et le futur n'est pas écrit....

    • Yea 1
  2. https://charleseisenstein.org/essays/le-couronnement/

     

    Je sais pas si vous connaissez, ca date deja mais c'est tellement pertinent.

     

    A tout ceux qui envisage de ceder a la pression malgre une balance benefice-risque defavorable: Vous croyez vraiment que c'est la bonne solution? Vous croyez vraiment que si tout le monde obeit sagement les choses vont rentrer dans l'prdre? Elles ne rentreront jamais dans l'ordre? Il y aura touours un virus qui menacera de tuer meme, il y aura toujours un risque, toujours une bonne raison de mettre en place des controles de plsu en plus strictes. Ca ne s'arretera que le jour ou nous arreteront d'obeir. C'est pas une question de liberaux ou communistes ou d'ecolo. J'irais manifester avec l'extreme-gauche si c'est les seules a le faire. C'est plus le moment de rester derriere ses claviers, c'est le moment de sortir je crois.

  3. 50 minutes ago, Rincevent said:

    My point exactly.

     

    This, this, this a thousand fucking times.

     

    La yéshiva, tu peux pas test. :D

     

    Plus précisément, elle a eu le rôle double de maintenir un certain niveau de paix interne (les jeunes hommes des classes démographiques dangereuses étant occupés toute la journée et surveillés par leurs aînés, coucou Mesquida), et de pousser à une montée lente mais régulière du QI moyen. En effet, il était traditionnellement très prestigieux de marier ses filles aux étudiants les plus brillants de la yéshiva, qui se retrouvaient ainsi avoir le choix des femmes, et notamment avoir accès aux plus belles (qui sont potentiellement les plus fertiles) et à celles dont les familles sont les plus riches (rendant plus probable la survie de nombreux enfants). Et le fait est que, en fouillant l'équivalent des registres d'état-civil, un boulanger (comprendre, un ex-étudiant médiocre) avait en moyenne moins d'enfants survivant jusqu'à l'âge de procréer qu'un rabbin ou un banquier (comprendre, un ex-étudiant brillant). Heredity ensues.

     

    C'est un poil plus subtil ; le rôle du clergé médiéval était en bonne partie de retirer du circuit une partie des cadets afin d'éviter de disperser le patrimoine des familles (en tous cas à l'ouest de la ligne de Hajnal). Chez les bourgeois et la petite noblesse, ce n'était donc pas toujours le plus intelligent qui entrait dans les ordres... d'autant que si il arrivait malheur à l'aîné (mort précoce ou incompétence manifeste), les familles s'arrangeaient parfois pour récupérer celui qui avait pris la tonsure.

    C'est fascinant :chine: Merci pour les détails. 

     

    1 hour ago, Rincevent said:

    Le livre est bon, et notamment il est bien meilleur que la réputation (pas imméritée) que ses auteurs traînent. Après vérification et croisement des informations avec d'autres sources (oui, j'y ai passé pas mal de temps), je suis dans l'obligation de reconnaître que des gens qui passent pour racistes (et le sont probablement) ont donc objectivement écrit un livre plus factuellement exact, plus enrichissant intellectuellement, moins idéologisé et plus honnête que beaucoup de lumières auto-proclamées du camp du bien (oui, je pense explicitement à des types comme Stephen Jay Gould ou aux frères Green).

    Mmmm je savais pas a quel point ils étaient racistes. En parcourant leur blog j'avais plus l'impression qu'ils adoraient troller le camp du bien et se complaire dans une position de Galilée de la génétique.  Bah le livre était intéressant,  l'évolution est vraiment un sujet passionnant. 

  4. 20 minutes ago, Solomos said:

     

    Si tu as un lien je suis preneur.

    Pour ma part, la différence culturelle la plus importante juif/chrétien c'est le célibat des prêtres. Et sachant qu'au moyen-âge, les lettrés/intellectuels n'existent qu'au sein du clergé, on peut dire que pendant mille ans les chrétiens ont sélectionné la fraction la plus "intelligente" de sa population et lui a interdit de se reproduire. Et quand bien même les religieux auraient eu des batards, il n'y aurait pas eu transmission de patrimoine culturel

    C'etait un chapitre dans ce livre: https://www.goodreads.com/book/show/6033964-the-10-000-year-explosion

    Les auteurs reprennent une étude qu'ils ont publiée plus tot: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16867211 (on la trouve sur SciHub mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici).

    J'aime bien ta theorie aussi :D

     

    34 minutes ago, Axpoulpe said:

     

    Disons juste que ce sont les mêmes gens obsédés par l'Islam et le Grand Remplacement qui ressortent avec appétit cette fameuse carte, généralement en s'abstenant de commentaires d'ailleurs. Sans doute en se disant que comme c'est l'immigration africaine qui concerne l'Europe d'aujourd'hui essentiellement, les gens se concentreront plus sur la différence de couleur frappante entre l'Afrique noire et les pays juste au-dessus, plutôt que sur le QI des pays qui nous concernent moins par leur afflux d'immigrés. Mais je pense que si demain l'immigration était jaune, les mêmes activistes trouveraient un autre angle d'attaque. 

    C'est vrai, ils se jettent sûrement sur tout info qui sert leur beurre et l'ignore la ou ca le dessert.

  5. 2 minutes ago, Johnnieboy said:

     

     

    Ça n’a à mon avis rien à voir avec des histoires remontant au Moyen-Âge. Je suis sûr que si les tests de QI existaient depuis des millénaires, l’on verrait d’énormes fluctuations en fonction des institutions adoptées par les sociétés dans lesquelles ces mesures de QI seraient faites.

    Et je suis à peu près certain que l’on peut pas établir de corrélations entre le QI d’un peuple et les institutions adoptées par ces mêmes peuples.

    C'est possible. C'est même sûr d'ailleurs. Mon intuition est que c'est une (multitude de) boucle de rétroaction probablement; l'intelligence (mal mesurée par le QI mais bref) influe sur les institutions, la culture,... qui eux même influent sur l'intelligence et les gênes,... La biologie adore ce genre de boucles et qu'est-ce que la société après tout sinon une extension du domaine de la biologie.

    Intuition fondée sur aucune études donc mon opinion ne veut pas grand chose 😆

  6. 1 hour ago, Fagotto said:


    Non je dis que le fait de reconnaitre un QI supérieur aux asiats n'empêche pas les suprémacistes blanc d'être ce qu'ils sont. Donc ce n'est pas du tout un argument pour nier le racisme sous-jacent à plein de discussions sur le sujet.

    Mouif. Peut-etre.


     

    Quote

     

    ça par exemple c'est excessivement naif, au minimum.


     

     

    Oui parce qu'il n'y a absolument aucune hystérie sur le sujet en ce moment. Je sais pas si tu en fais partie hein, mais généralement quand j'entends crier au racisme je sors pas mon fusil tout de suite. Malheureusement.

     

     

    Quote

    Certes mais ça reste un argument insuffisant pour conclure quoi que soit.

     

    C'est peut-être un peu trop catégorique. J'ai lu une très bonne spéculation sur la raison pour laquelles les juifs Ashkénaze avait justement une QI au dessus de la moyenne, du a la pression selective que leur culture leur a imposé au Moyen-Age. Je sais pas si elle est correcte, mais clairement on peut tirer des conclusions de ces études dans l'évolution des populations. 

    Mais je suppose que tu veux dire des conclusions dans le domaine politique ou sociale, dans ce cas la d'accord, puisque le libéralisme c'est justement arrêter de mettre les individus dans des cases.

     

     

  7. 42 minutes ago, Rincevent said:

    Les JA sont plutôt à une demi-SD au dessus de la moyenne européenne, de mémoire (autour de 107, donc).

    Ok my bad :)

     

     

    20 minutes ago, Johnnieboy said:



    J'ai déjà lu qu'il fallait suivre l'exemple des Asiatiques qui savaient conserver la pureté de leur race. True story.

    🤣 j'en doute pas une seconde, la politique d'immigration des japonais doit en faire rêver plus d'un. 

  8. 32 minutes ago, Fagotto said:

    Comme c'est l'argument de tous les suprémacistes blancs qui parlent de QI: "Regardez je suis pas suprémaciste blanc vu que je reconnais les asiats ont un QI supérieur" ce n'est pas très convaincant, pour dire le moins...

     

    Tu n'as pas du tomber sur les bonnes publications, pas de chance hein...

    Donc ils "accordent" un QI moyen supérieur à des non blancs pour prouver qu'il sont pas racistes? A la bonne heure, ça ressemble à toutes les accusations de racisme/ sexisme/ toutisme qui fusent en ce moment. Je préfère croire que ça reflète tout simplement ce que les données montrent, et que plutôt que de nier tout en bloc, il vaudrait mieux en donner une interprétation raisonnable: les différences inter ethnies ne sont rien en face des différences intra populations, donc elles ne disent rien sur le QI de la prochaine personne qui passe.  Et l intelligence ne se résume pas au QI. Qu'un individu n'est pas le groupe dans lequel on l'a arbitrairement mis. Etc. Tout ce que résume Lancelot par exemple. 

     

    Ça serait un miracle que des populations séparées par des centaines ou des milliers de génération est un Qi moyen identique,  et ça vaut sûrement pour tous les traits auquel on tient.  Y a forcément des variations qui apparaîtront,  et qui sait,  ça peut aussi avoir des répercussions macro (exemple la sélection négative des asiatiques par les grandes universités américaines). Peut être que ça joue sur la croissance.

    Ce dont je suis sûr,  c'est que laisser la découverte et l'interprétation de ce genre de données aux seuls racistes n'est pas la bonne méthode. L'égalité n'existe pas dans la nature. 

    • Yea 1
  9. 2 hours ago, Axpoulpe said:

    Ok avec tout ça, mais on sent bien la différence entre ceux qui cherchent à comprendre et sont minutieux dans leur approche, et ceux qui diffusent avec appétit une carte douteuse tant qu’elle les rassure sur la supériorité de l’homme blanc...

    Attends   corrigez moi si je me trompe mais il me semble que les chiffres sorti pour le QI sont généralement: les juifs ashkénazes ont la moyenne la plus élevé,  une SD au-dessus de la moyenne mondiale,  puis certaines populations asiatiques (les chinois en particulier) et seulement ensuite, dans la moyenne de la population mondiale,  les caucasiens. 

     

    En quoi on en tire une supériorité des blancs?  Si tant est qu'on peut établir un classement à partir des différencesde QI moyen,  ce qui est ridicule, on est d'accord, mais c'est pas la question. 

     

    C'est juste que j'ai l'impression que cette accusation de racisme pro blancs me semble tirée par les cheveux ou au moins exagérée,  comme souvent, au grand bénéfice du racisme finalement. 

     

    Je suis peut-être pas tomber sur les "bonnes" publications qui sait. 

    • Yea 1
  10. 16 hours ago, Nick de Cusa said:

    OK, je note

     

    Quant à la notion que c'est un stress pour l'organisme, je dirais, moins que de demander au pancréas de sécréter de l'insuline tout le temps. Et pendant des millions d'années, les humains n'ont certainement pas mangé 3 repas par jour, c'est juste une innovation de ces dernières décennies

      je suis pas persuadé que tu as perdu du muscle sur les 2 kilos que tu as perdu, mais tout ce que je sais c'est que ce que tu manges est très peu par rapport à tous ceux qui qui font le 0 carb, moi compris. donc je te dis un conseil qui marche généralement dans ce genre de cas,  à toi de voir ce que tu en fait.

     

    Ne pas manger assez est un problème typique en zéro carb, même si généralement c'est chez des gens qui veulent perdre du poids.

  11. 2 hours ago, Nick de Cusa said:

    300 à 400 grammes de viande, j'essaie de trouver des coupes grasses, pas toujours le cas, par exemple quand c'est du foie, cuite dans du saindoux, fromage (dans les 100 - 200g) avec beurre, 3 ou 4 oeufs avec bacon, frits dans du ghee, ou avec des sardines, yaourt nature entier

     

    Entre 13h et 20h

     

    en gros

     c'est trop peu, tu devrais *au moins* doubler la quantité de viande (le reste étant égal). Et pas besoin de te restreindre à une plage horaire précise, surtout si tu fais de la cardio ça ne ferai qu'ajouter à stress du corps quand tu manges pas à ta faim.

  12. 3 minutes ago, Nick de Cusa said:

    merde j'ai encore perdu un kilo

     

    Mais c'est dingue ce truc !? À ce rythme, l'expérience va être de très courte durée. En plus, je me suis mis à la nage mais c'est de très basse intensité ça

     

    Bon je vais essayer quelques exercices un peu plus rudes, pour voir. Je m'y étais mis, abdos et haut du corps, rien de méchant mais un peu tous les jours, et j'ai arrêté, je vais recommencer

     

    Mais dites moi que je n'ai pas perdu 2 kg de muscle en moins d'une semaine ? Enfin, il n'y en a aucun signe

     

    De toutes façons si je perds encore 2 kg, je me fais une poëlée géante de choux de Bruxelles, flûte alors

     

    Peu de chance que tu perdes du muscle avec un apport adéquat de protéines.  c'est de l'eau ou du gras.  qu'est ce que tu manges exactement et en quelle quantité?

     

    Sinon pas sûr que la muscu soit le plus indiqué quand tu changes de régime et perd du poids.  probablement qu'il veut mieux attendre que tu te stabilisés (ce qui ne saurait tarder je pense)

  13. 6 hours ago, Nick de Cusa said:

    oui, course d'endurance

     

    De toutes façons j'ai plus de 50 balais donc je vais aussi aller voir un cardiologue et me faire faire un bilan cardiaque, avec artery stiffness at ventricle wall thickness et ce genre de choses, pourquoi pas?

    Oui ca vaut le coup en effet :)

  14. 13 hours ago, Restless said:

    Je m'étais arrêté aux processus inflammatoires pour la CrP.

     

    Comme marqueur de risque cardio-vasculaire, j'entends davantage parler de score calcique.

    C'est pas specifique en effet (et oui c'est le ultra sensible), c'est un marqueur d'inflammation mais ca peut etre correle a des problemes cardio (je sais pas si l'inverse est toujours vrai ceci dit).

     

    Je pense que l'inflammation est un bien meilleur indicateur de problemes que le cholesterol de maniere generale.

     

    Mais y a-t-il d'autres choses qui posent souci chez toi Nick? Comment est le reste? Le foi, les reins,...?

  15. Le total cholestérol est assez haut mais je serais toi je demanderais vraiment le détail du LDL (VLDL, LDL-P) et la protéine c-reactive qui est un bon marqueur d' inflammation et de risque cardio vasculaire, bien mieux que le cholestérol..

    Bref, d'autres avis?

     

    Édit: tu fais beaucoup d'exercices et de quel type? Je serai curieux de voir ta cortisol? Si je ne m'abuse t'es plutôt du genre maigre et tu fais de la cardio, ce qui n'est pas le meilleur mélange je crois, sans vouloir jouer au médecin que je ne suis pas

    • Yea 1
  16. 2 hours ago, Nick de Cusa said:

    bon,

     

    mon HDL est à 64, ce qui est bon. Mon HDL/total chol n'est pas super, 16,5%

     

    Trigs / HDL, OK, ratio à 1,65

     

    Mon total chol et mes LDL sont fort hauts. Du coup je me dis que je dois vraiment en savoir plus sur mes VLDL. Non ? Dans ce cas là il faut demander quoi exactemement ?

     

    Insuline à jeûn, 3,8, qui semble très bon. hb a1c 4,9, bon aussi. 

     

    Glucose à jeun 74, je crois que c'est bon. Par contre, 1h après 75g de sucre en solution, 220, ce qui est très haut (mais bon, je ne mange jamais de glucides, donc bon). Mon insuline 1h après est à 44,4

     

    La vitamine B12 est bonne, la D est un peu basse (40 ng), alors que je me mets autant que je peux au soleil, bon, à revoir 

     

    La (charmante) doctoresse a déjà prononcé le mot statines, elle ne voit pas bien à qui elle a à faire 

    Le LDL est surement calcule non? Si oui ca peut etre fausse si les triglycerides sont bas je crois. Et oui il faudrait connaitre la taille des particules ou le nombre de particule LDL (LDL-P pour les anglosaxons, je sais pas si c'est pareil en france). C'est quoi ton niveau de triglycerides?

     

    La cetose induit une insulo-resistance (pour que seul les cellules qui en ont vraiment besoin utilise ton glucose sanguin) donc c'est pour ca que ton glucose sanguin est si eleve apres avoir ingere du sucre, le contraire aurait ete etonnant. Tes chiffres d'insulin et de hba1c sont excellents :)

  17. 2 hours ago, Soda said:

    Moi aussi j'ai voulu faire un test avec une alimentation 100% carné comme la fille de Peterson mais j'ai pas le budget, à moins de faire des jeûnes plus ou moins long (48 heures) régulièrement.

    Meme avec de la viande hache, de oeufs et du fromage pour augmenter les calories? Des abats aussi, ca doit pas etre trop cher en france?

    Et +1 aussi sur certains morceaux de viandes avedc cuisson longues.

     

    12 minutes ago, Boz said:

    Ok. Makes sense.

    Et tu sales ta viande ? (désolé je crois que tu l'avais déjà précisé mais j'ai oublié). Parce qu'après tout ce qui compte vraiment c'est le ratio sodium/potassium, si j'en crois mes quelques lectures...

    Non je ne sale plus ma viande depuis 1 an. J'mets des herbes pour relever le gout.

  18. 28 minutes ago, Boz said:

     

    Je sais qu'on n'en sait en gros rien aujourd'hui, mais ta théorie perso c'est quoi ? On perd moins de potassium en zerocarb ? Ou bien on en utilise moins ? Ce qui est étrange c'est qu'il semblerait, de manière générale, qu'on ait besoin de davantage d'électrolytes (on dit toujours de s'en abreuver pendant la période d'acclimatation par exemple). Mais ce ne serait pas (ou moins) le cas pour le potassium ?

    Ben l'apport en potassium pour 1kg de viande rouge colle avec les recommandations "officielles" donc pour le coup je pense pas qu'il y ait besoin d'explications alternatives.

    Le zerocarb est plutôt cetogenique, mais est-ce que t'as réellement besoin de plus de potassium une fois adapte, je ne pense pas, en tout cas on dirait pas.

  19. 1 hour ago, Restless said:

    Petite question pour les zérocarbers, vous le choppez où votre potassium ?

    (C'est encore ma lubie pro-contrôle des micronutriments qui parle évidemment)

    Les apports en potassium sont decent dans la viande rouge, en gardant a l'esprit que tu en manges de 500 a 1500gr par jour. Exemple: http://nutritiondata.self.com/facts/beef-products/6197/2

     

    Maintenant la bonne question c'est pas ca, c'est: est-ce que tu es déficient en potassium en mangeant zero carb: 1jc8aS4.jpg (ca remonte a juillet 2016 apres 1an et demi de ZC, parce que le labo que j'utilise ne teste plus le potassium maintenant. Mais pas de symptomes de deficience).

     

    1 hour ago, Soda said:

    Viande noix de pécan épinards

    Zero Carb est le terme consacre pour ceux qui ne mangeant que des produits animaux. C'est un terme peu adapte mais qui est reste.

     

    Sinon quelqu'un a teste le service https://www.mydnage.com/? (test de ton age biologique en fonction de tes marqueurs epigenetiques)

    • Yea 2
×
×
  • Create New...