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ts69

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  1. ts69

    Énergies renouvelables

    et combien ça rapporte par rapport à d'autres alternatives comme l'énergie nucléaire?
  2. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    je suis pas persuadé que tu as perdu du muscle sur les 2 kilos que tu as perdu, mais tout ce que je sais c'est que ce que tu manges est très peu par rapport à tous ceux qui qui font le 0 carb, moi compris. donc je te dis un conseil qui marche généralement dans ce genre de cas, à toi de voir ce que tu en fait. Ne pas manger assez est un problème typique en zéro carb, même si généralement c'est chez des gens qui veulent perdre du poids.
  3. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    c'est trop peu, tu devrais *au moins* doubler la quantité de viande (le reste étant égal). Et pas besoin de te restreindre à une plage horaire précise, surtout si tu fais de la cardio ça ne ferai qu'ajouter à stress du corps quand tu manges pas à ta faim.
  4. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    Peu de chance que tu perdes du muscle avec un apport adéquat de protéines. c'est de l'eau ou du gras. qu'est ce que tu manges exactement et en quelle quantité? Sinon pas sûr que la muscu soit le plus indiqué quand tu changes de régime et perd du poids. probablement qu'il veut mieux attendre que tu te stabilisés (ce qui ne saurait tarder je pense)
  5. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    Oui ca vaut le coup en effet
  6. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    C'est pas specifique en effet (et oui c'est le ultra sensible), c'est un marqueur d'inflammation mais ca peut etre correle a des problemes cardio (je sais pas si l'inverse est toujours vrai ceci dit). Je pense que l'inflammation est un bien meilleur indicateur de problemes que le cholesterol de maniere generale. Mais y a-t-il d'autres choses qui posent souci chez toi Nick? Comment est le reste? Le foi, les reins,...?
  7. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    Le total cholestérol est assez haut mais je serais toi je demanderais vraiment le détail du LDL (VLDL, LDL-P) et la protéine c-reactive qui est un bon marqueur d' inflammation et de risque cardio vasculaire, bien mieux que le cholestérol.. Bref, d'autres avis? Édit: tu fais beaucoup d'exercices et de quel type? Je serai curieux de voir ta cortisol? Si je ne m'abuse t'es plutôt du genre maigre et tu fais de la cardio, ce qui n'est pas le meilleur mélange je crois, sans vouloir jouer au médecin que je ne suis pas
  8. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    Le LDL est surement calcule non? Si oui ca peut etre fausse si les triglycerides sont bas je crois. Et oui il faudrait connaitre la taille des particules ou le nombre de particule LDL (LDL-P pour les anglosaxons, je sais pas si c'est pareil en france). C'est quoi ton niveau de triglycerides? La cetose induit une insulo-resistance (pour que seul les cellules qui en ont vraiment besoin utilise ton glucose sanguin) donc c'est pour ca que ton glucose sanguin est si eleve apres avoir ingere du sucre, le contraire aurait ete etonnant. Tes chiffres d'insulin et de hba1c sont excellents
  9. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    Désolé pour les fautes, l'auto-correct de mon téléphone a fait n'imp. Son pere "a essayé" (avec accent aigu) le régime etc....
  10. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    http://mikhailapeterson.com/2018/04/19/april-19-2018-jordan-petersons-carnivore-diet-and-update/ TLDR: son père à essayer le régime cetogene, ça à réglé pas mal de problème à l'exception de son anxiété/ dépression; puis il a éliminé toutes plantes, et pouf, anxiété presque entièrement disparue en quelques jours. les glucides ne font pas tout.
  11. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    Generalement les morceaux les moins chers au boucher, qui se cuisse en cuisson lente au four et a la pression, parce qu'ils sont assez durs.
  12. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    Meme avec de la viande hache, de oeufs et du fromage pour augmenter les calories? Des abats aussi, ca doit pas etre trop cher en france? Et +1 aussi sur certains morceaux de viandes avedc cuisson longues. Non je ne sale plus ma viande depuis 1 an. J'mets des herbes pour relever le gout.
  13. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    Ben l'apport en potassium pour 1kg de viande rouge colle avec les recommandations "officielles" donc pour le coup je pense pas qu'il y ait besoin d'explications alternatives. Le zerocarb est plutôt cetogenique, mais est-ce que t'as réellement besoin de plus de potassium une fois adapte, je ne pense pas, en tout cas on dirait pas.
  14. ts69

    Santé & nutrition, que manger ?

    Les apports en potassium sont decent dans la viande rouge, en gardant a l'esprit que tu en manges de 500 a 1500gr par jour. Exemple: http://nutritiondata.self.com/facts/beef-products/6197/2 Maintenant la bonne question c'est pas ca, c'est: est-ce que tu es déficient en potassium en mangeant zero carb: (ca remonte a juillet 2016 apres 1an et demi de ZC, parce que le labo que j'utilise ne teste plus le potassium maintenant. Mais pas de symptomes de deficience). Zero Carb est le terme consacre pour ceux qui ne mangeant que des produits animaux. C'est un terme peu adapte mais qui est reste. Sinon quelqu'un a teste le service https://www.mydnage.com/? (test de ton age biologique en fonction de tes marqueurs epigenetiques)
  15. ts69

    Réchauffement climatique

    Moi aussi je me souviens que les hivers étaient plus rudes au début des années 90. Et quand je discute avec des anglais ou des écossais, pareil. Et si je discute avec des nord américains, même son de cloche. Bref, quand t'as une version officielle (le climat se réchauffe) qui matche un ressenti, ben tu acceptes que le climat se réchauffe. Et c'est vraiment contre productif de discuter du réchauffement même. Ça braque ton interlocuteur pour rien (puisqu'il s'agit de chipoter sur la vitesse du réchauffement) Il est bien plus productif, comme dit GilliB, d accorder le bénéfice du doute au RCA et de questionner et les conséquences négatives et les politiques menées. Ça peut paraître idiot, mais faut choisir ses batailles je crois Édit : soyons moins inflammatoire
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