Jump to content

Wayto

Animateur
  • Content Count

    1820
  • Joined

  • Last visited

About Wayto

  • Rank
    Anti-collectiviste de l'espace

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vior'los

Recent Profile Visitors

1361 profile views
  1. Cela me semble plus faisable à 6 pour débuter. Le plus fun c'est avec un championnat que tout le monde suit, vu que je ne pense pas que ce soit le cas, pourquoi la PL ?
  2. Il dit qu'il voit pas le rapport.
  3. C'est beaucoup moins utilisé qu'en Italie. Personne ne dit "je vais dans mon pays demain" pour parler de leur week-end à Bergerac ou Rambouillet. C'est incomparable.
  4. Plus qu'une opposition nord/sud c'est le fruit d'un régionalisme/localisme exacerbé. "Paese" est utilisé à la fois pour parler d'un pays comme d'un village ou d'une bourgade. Rien que cela en dit beaucoup.
  5. Non, il est plus complexe que cela :
  6. Je serai très probablement de la partie.
  7. LoL ? Non pas du tout, ils ont des territoires historiques, mais rien de plus. Celle qui a le territoire le plus défini c'est la Cosa Nostra parce qu'ils sont sur une île, mais c'est bien plus complexe que cela. La mafia qui récolte le pizzo sur un territoire donnée, de ce qu'on en sait c'est de moins en moins vrai. Toutes les mafias sont présentes sur l'ensemble de l'Italie aujourd’hui, à travers une multitude de sociétés-zombies, qui souvent ne savent même pas qu'elles sont contrôlées par une mafia. Exactement, depuis au moins Toto Riina le code d'honneur il est parti chercher des clopes. On en sait absolument rien, la recherche continue d'utiliser les documents du Maxiprocès, alors de là à savoir ce que l'arbre fait ou pas actuellement, il y a un monde. De plus, comment tu définis le fait qu'une mafia a pris le dessus sur une autre ? Si c'est l'impact médiatique, c'est au contraire l'inverse qui se produit. Plus on parle d'une mafia / organisation criminelle, plus elle est dans la merde. Le bruit médiatique attire l'Etat, donc le bordel. C'est mauvais pour les affaires, ce qui est l'une des raisons principales pour lesquelles le meurtre est utilisé uniquement en dernier recours. Si c'est une question de poids financier ou de nombres d'affiliés, tout ce qu'on a à notre disposition c'est des estimations au doigt mouillé. La vérité c'est qu'on a aucune idée de l'importance ou du pouvoir des mafias aujourd'hui en Italie, au contraire du Mexique par exemple (pour une multitude de raisons).
  8. Bah non. La nana de gauche a sa main gauche sur la hanche de la fille de droite. Il n'y a que 4 mains sur la photo.
  9. Difficile d'être empathique quand tu présentes les choses de manière cryptique sans expliquer un tant soi peu l'origine du malaise émotionnelle (parce que "Ami anarcap / méchant léviathan" ça me rend plus suspicieux que bon samaritain). Ne parlons même pas de la pique sur l'empathie des intervenants qui donne clairement envie d'aider. Hôpital ou maison de santé ? Tu peux rentrer un peu plus en détail sur l'origine du malaise ? Conditions de travail, hiérarchie, patients ?
  10. C'est plus probablement une tentative d'AMLO de remonter dans les sondages après la chute de ces derniers mois, alors que le Mexique connaît un pic d'insécurité sans précédent (pire que durant le mandat de Calderon et sa guerre contre le narcotrafic). Sans compter les accusations de corruption d'AMLO par le cartel de Sinaloa durant la campagne présidentiel de 2006 qui sont revenus sur le devant de la scène lors du procès d'El Chapo. J'aimerais être enthousiaste, mais je vois très bien les choses se passer de la manière suivante : les négociations pour la décriminalisation de toutes les drogues vont échouer pour X raisons côté américain (avec de très grosses pressions des différents cartels côté mexicain pour qu'elles échouent). AMLO rejette la faute sur Trump et joue du côté anti-immigration de ce dernier. Trump saute sur l'occasion de continuer à occuper le devant de la scène médiatique, balance deux ou trois injures sur AMLO, ou le Mexique, ou les mexicains. Shitstorm internationale, la côte de popularité d'AMLO remonte, rien n'a changé, fin de l'histoire.
  11. Si c'était vrai, ça bouleverserait un secteur à plus de 600 milliards. Fonce, change de job, tu seras le nouveau Jay Abraham.
  12. McLuhan a beau être un précurseur, toutes les connaissances empiriques de la dernière décennie font que c'est faux, ou à minima contestable.
×
×
  • Create New...