Jump to content

Wayto

Animateur
  • Content Count

    1866
  • Joined

  • Last visited

About Wayto

  • Rank
    Anti-collectiviste de l'espace

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vior'los

Recent Profile Visitors

1428 profile views
  1. √áa d√©pend du positionnement de ta marque, le meilleur exemple √©tant Wendy's. Leur CM atomise son interlocuteur dans la majorit√© de ses interactions, et √ßa fonctionne parce que c'est coh√©rent avec leur identit√© de marque. Gr√Ęce √† cela Wendy's √† autant de followers sur Twitter que Mcdonald's alors que Mcdo est 15 fois plus gros que Wendy's. Dans le cas pr√©sent, il est excellent le CM de Netflix France.
  2. Non, par contre des interventions des forces sp√©ciales fa√ßon Operation Neptune Spear, oui. Ce qui n'am√©liorera pas la situation mexicaine, au contraire √ßa acc√©l√©rera la transformation du pays en un El Salvador / Honduras bis. https://www.reuters.com/article/us-usa-mexico-cartels/no-intervention-mexico-president-reacts-to-trumps-cartel-terrorism-plan-idUSKBN1Y11U2 S'ils font √ßa ils vont se retrouver avec un probl√®me pire que tout dans 20 ans, fa√ßon moudjahidine (enfin, Somalie bis dans le cas pr√©sent). Edit : petite carte qui montre la r√©partition des diff√©rents gros cartels mexicains en 2019. Les cartels sont des hydres, compos√©s de plusieurs groupes, gangs, bandes arm√©s qui profitent de la moindre faiblesse du leader pour tenter de devenir calife √† la place du calife. En 1989 il n'y avait qu'un seul cartel, d√©mantel√© gr√Ęce / √† cause des am√©ricains suite au meurtre d'Enrique Camarena, un agent infiltr√© de la DEA. Suite √† cela, une poign√©e de cartels se sont partag√©s le mexique. Sur la carte ci dessous, la moiti√© des cartels sont issus de l'autre moiti√©.
  3. Linkedin, et non c'est pas compliqué de les cibler via internet. Ceci dit peu importe ton demographic, les pubs tv sont mauvaises par essence. Au mieux avec BFM Business tu obtiens des mauvais taux d'awareness et de conversion de la part de ton public cible. C'est toujours du marketing surpayé et à chier. Pour la radio ma remarque concernait plus les pubs tv en général, mais dans ce cas précis, tu as raison.
  4. @Tramp sauf erreur, la majorit√© des revenus d'une cha√ģne de t√©l√© provient de la pub. Au vu du faible public, je suis √©tonn√© des revenus g√©n√©r√©s par BFM Business. Ses clients surpayent pour de l'awareness quand tu peux avoir des campagnes pubs plus performantes / avec un meilleur taux de p√©n√©tration et de conversion en allant vers d'autres media (typiquement la radio, et ne parlons m√™me pas d'internet).
  5. Je sais bien que j'ai des capacités intellectuelles hors normes, mais je suis pas encore télépathe. Du coup je t'invite à élaborer un petit plus ton propos légèrement sibyllin.
  6. BFM Business 22millions de CA ? Y'a vraiment des directeurs marketing qui gaspillent leur budget.
  7. Tu m√©langes un peu tout l√†. Premi√®rement on ne sait quasiment pas ce que pense 99% des gens de l'√©poque parce que faire de la micro-histoire quand la majorit√© de tes sources vient du clerg√© - notamment r√©gulier - c'est compliqu√©. Deuxi√®mement il se trouve que le clerg√© avait un calendrier fonctionnel, notamment gr√Ęce aux travaux de Denys le Petit. Troisi√®mement, il a bel et bien eu un vent de "fin du monde" aux alentours de l'an mil et de 1033 (comme aujourd'hui il fallait d√©j√† revendre le bouzin et le mill√©naire de la mort du Christ √©tait un tr√®s bel argument de vente). On le sait gr√Ęce √† certains √©crits d'Abbon de Fleury √† Hugues Capet. Ceci dit on ne sait pas grand chose sur l'amplitude du dit vent. Vu que les sources sur le sujet sont loin d'√™tre diversifi√©s et que des gars comme Michelet et Duby ont tr√®s bien pu exag√©rer la chose, c'est aussi √† relativiser. Tldr : on en sait rien.
  8. Sincèrement, je ne pense pas. Mon niveau de culture religieuse est proche du néant. Je n'ai jamais ouvert la bible, le coran ou tout autre livre "saint". J'ai vaguement lu sur les religions polythéistes sudam et méditerranéennes. Je n'ai appris tout cela qu'en M2 parce qu'un de mes collègues faisait son mémoire de recherche sur l'eschatologie, et qu'une fois passé le premier quart d'heure de blagues sur les excréments, on a approfondit le sujet. Une partie de moi a envie de dire que ce qu'il manque aux gens c'est une culture historique, mais vu mon propre parcours je ne crois pas que ce soit cela non plus. C'est tout bêtement un manque de réflexion, de curiosité et de sens critique qui fait défaut à une majorité de la population, et avec l'Ednat ça risque pas de s'améliorer.
  9. La collapsologie est √† l'√©cologie ce que l'eschatologie est aux religions du livre. C'est une eschatologie s√©cularis√©e, les m√™me principes sont √† l'oeuvre : Quand j'ai lu √ßa dans un article de Schlegel, le peu d'inqui√©tudes et de stress que le discours ambiant me causait c'est √©vapor√© miraculeusement ūüėĀ
  10. Moi qui suis une quiche en sciences dures, je regarde la question d'un autre angle. L'histoire, et plus particulièrement celle de l'eschatologie, permet très rapidement de se rendre compte que ce sont des tarés (qu'on soit réchauffiste ou non) et qu'on ne va pas tous mourir demain. La fin du monde imminente, des types l'ont vendu deux ou trois fois par siècle depuis plus de 2000 ans. On attend toujours.
√ó
√ó
  • Create New...