Jump to content

Wayto

Animateur
  • Content Count

    1723
  • Joined

  • Last visited

About Wayto

  • Rank
    Anti-collectiviste de l'espace

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vior'los

Recent Profile Visitors

1218 profile views
  1. Tu dis que t'as un autre entretien de prévu. Prépare deux / trois horaires autres par avance histoire de lui laisser des options etc.
  2. Le puissance 1000 était plutôt pour la question de l'échelle, vu que l'illusion biographique, comme son nom l'indique, concerne un individu. Mon intention n'était pas d'être insultant, je suis navré que ça ait été interprété de la sorte (rétrospectivement c'est vrai que mon post était sec, mea culpa). Désolé mais la manière dont tu présentes les choses va à l'encontre de la méthode historique. Ce qui ressort de tes posts, et du passage que je cite ici, c'est que la révolution française est une rupture, parce que tu connais les événements qui en découlent et son impact sur l'histoire française, voir européenne, voir mondiale (cf le côté proto-totalitaire etc.) ; pas parce que les événements, les faits qui y mènent sont une rupture. On est en plein dans le biais rétrospectif.
  3. Biais rétrospectif. Ce n'est pas comme ça qu'on fait de l'histoire. Tu pars d'une thèse et tu cherches les sources / faits qui confirment ton intuition / ton à priori, et tu exclus les autres, présentés ici par tes interlocuteurs. C'est pas bueno, problème de méthode. (édit : je ne sais pas qui a raison ici, je m'en contrefous je peux pas blairer la moderne). Mais l'histoire est uniquement une succession chronologique d'événements, rien de plus, à cause de l'effet papillon. Tu es à mi-chemin entre le biais rétrospectif et l'illusion biographique puissance 1000.
  4. Lors de la S1 (peut-être même la S2) tu pouvais attendre des heures pour te connecter au client. Je parlais de ça hein, pas des queues de matchmaking (qui sont, comme tu le fais remarquer, un tout autre problème. D'où le délire de la dynamique queue y'a 3/4 ans).
  5. Disons qu'il y a des précédents, sort of.
  6. @Bézoukhov t'as pas joué à WoW ou à LoL ? Ce n'est (mal) heureusement pas nouveau.
  7. Au fond j'ai l'impression que ça peut se résumer à du porte-au-nez vs pied-dans-la-porte, faudrait déterminer quelle méthode est la plus efficace. C'est une réflexion intéressante, mais comme le dit @Rübezahl c'est pas la vocation première de wikibéral.
  8. C'est pas en une conversation que tu changes radicalement des gens.
  9. Merci pour vos recommandations ! @Mégille un avis ?
  10. Auriez-vous un livre en particulier à me recommander pour faire passer un anarchiste (à tendance socialiste libertaire, je sais qu'il lit Proudhon) du côté lumineux de la force (les anarcaps) ? Si ça peut aider c'est un fils de riche qui traîne avec des antifas, mais qui est entrepreneur. Merci !
  11. Activision pensait pareil, cf le contenu solo dans les CoD. Ils reviennent - enfin - dessus.
  12. Cela me fait penser à EA qui disait qu'il n'y avait pas d'argent à se faire dans les RPG /contenu solo. Mais ça, c'était avant God of War.
×
×
  • Create New...