Wayto

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Neutre

À propos de Wayto

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

113 visualisations du profil
  1. T'as suivis les commentaires et réactions à chaque fois qu'il parlait de ça ? Y'avait un bon gros paquet de débiles pour la ramener (et commenter, contrairement à la majorité silencieuse), donc c'est "fair".
  2. Dans mon collège on avait pas de terrain de foot. On en créait un qui avait une limite de longueur (les cages fait avec nos sacs) mais aucune de largeur. C'était un beau bordel. Maintenant la cour était très grande et en L, ce qui faisait qu'on occupait peut-être un tiers de l'espace (parce qu'un terrain de foot trop grand c'est crevant). Du coup les filles avaient plein d'espaces disponibles (même si dans mes souvenirs elles faisaient des attroupements à divers endroits, des meutes ).
  3. Tous les types d'Henka (je crois que ça s'écrit comme ça) sont blancs, hommes comme femmes. Y'a même Juliette Binoche qui interprète une scientifique (au Japon ?! Le pays de la cybernétique ? For Real ?) pour te dire. Une paire d'assassins est interprété par des types tout droit sortis du Kentucky, j'ai du mal à comprendre pourquoi. Tu prends Batou, alors qu'il subit sa première modification à la moitié du film, il est européen / caucasien / blanc. Aramaki est un personnage secondaire dans le film, et Togusa doit avoir trois lignes. Bref le film respire l'Asie, via les costumes, les décors, mais au niveau du casting principal ce n'est pas le cas. Si le film expliquait cela, je l'accepterais, mais ce n'est pas le cas. Après pour être honnête, le whitewashing j'ai du mal (sauf si contexte historique of course). Surtout, pour revenir à Ghost in the Shell, quand tu vois que les films asiatiques intègrent peu de personnages / acteurs non-asiatiques, de ce que j'en sais. Et je vois personne gueuler parce que les films de Bollywood, Coréens Japonais ou Chinois intègrent très peu de non-asiatiques. Quand John Boyega parle du manque de diversité dans Game of Thrones ça me saoule, parce que la série est fidèle aux livres, qui se passent majoritairement sur un continent inspiré de l'Europe. Il y a d'autres continents inspirés du moyen-orient ou de l'afrique qui sont mentionnés dans les livres, l'action ne s'y passe pas, donc c'est cohérent qu'on ait la majorité du casting qui soit blanc. A part pour les films ou séries historiques, je considère que tu dois prendre le meilleur acteur et point barre. J'entends aussi ceux qui disent qu'il y a besoin d'acteurs noirs/arabes/asiatiques/indiens/amérindiens, par soucis de représentation, mais j'adhère pas au truc. Je comprend, mais j'y adhère pas, peut-être parce que mon acteur favori c'est Idris Elba, et avant lui Samuel L. Jackson, et que je me suis toujours identifié à leurs personnages (quand le film ou la série était bon et/ou voulait qu'on s'identifie au personnage) sans problèmes. Alors même que je suis un putain de babtou, je rêvais (et rêve encore) d'être Mace Windu. Peut-être que je suis une exception, mais j'arrive à m'identifier à un personnage peu importe sa couleur de peau ou son sexe si l'acteur est bon. Maintenant que j'ai raconté ma vie, pour en revenir à Ghost in the Shell, quand le film, et le marketing, te vend le Japon, l'Asie, et que le casting et les personnages ne suivent pas, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule. Et j'ai tendance à voir le whitewashing, réel ou non.
  4. Parce que y'a deux acteurs asiatiques dans le film. Chin Han et Takeshi Kitano. Rien à cirer que le major soit une femme blanche, on apprend dès le départ que c'est une immigré, c'est cohérent. PS : j'exagère, y'a les yakuzas. Mais le main cast est blanc à 80%, c'est chiant. C'est comme si dans black panther 80% des acteurs qu'on voit à l'écran ne sont pas noirs, c'est stupide.
  5. Je ne vois pas cela comme ça, c'est pas le souvenir que j'en ai @Johnnieboy Dans mes souvenirs, le dernier samouraï est le personnage joué par Ken Watanabe. Le sabre ne fait pas le samouraï, tout comme l'armure ne fait pas le chevalier. Le personnage de Tom Cruise a beau s'entraîner pendant un hiver avec eux, ça n'en fait pas pour autant un samouraï. Le personnage de Tom Cruise est témoin de la fin d'une époque, et il la relate. Alors oui il a un rôle plus important que celui d'un simple spectateur, mais c'est pour les besoins du film. D'ailleurs le fait qu'une bonne partie du film tourne autour du personnage de Ken Watanabe, tend à aller dans ce sens. En plus le casting est loin d'être "whitewashed" au contraire de Ghost in the Shell, où là tu peux allègrement gueuler. Après j'ai envie de dire que c'est normal d'avoir un personnage principal blanc et américain quand ton marché est les Etat-Unis et ton public cible l'américain moyen blanc, surtout dans les années 2000. Les films asiatiques ont peu (voir aucun) acteur noir, arabe voir blanc dans une moindre mesure dans leurs productions, même quand c'est des adaptations.
  6. J'ai eu mon colis le 22, comme promis. Encore mieux, je l'ai eu à 9h45 alors que le sms reçu très tôt ce matin m'indiquait entre 9h50 et 10h50. Bref, j'étais premier sur la liste, ce qui en dit long sur comment fonctionne Chronopost. Tu es un consommateur lambda, tu payes le même tarif qu'Amazon (voir plus cher) pour un colis, mais Amazon peut gueuler et avoir un avantage sur le client lambda.
  7. Les Pakistanais n'ont pas des troupes en Arabie Saoudite ? Echange de bon procédé après le financement du programme nucléaire Pakistanais par les Saoudiens (je crois que je tire ça d'un rapport de la CIA de je sais plus quand).
  8. Pourrais-tu développer s'il te plaît ?
  9. Carrément. Le foot business dans toute sa splendeur
  10. Et moi qui pensait être le seul à avoir des soucis avec la livraison de la poste. Bouquin commandé hier sur Amazon, j'ai payé pour qu'il arrive samedi 22. Je reçois un sms aujourd'hui de la poste comme quoi le livre sera livré lundi 24 (en semaine je ne peux pas le récupérer ou aller le chercher avec mes horaires). Et puis merde, j'ai payé. J'appel Amazon, en 3 minutes la conseillère a appelé la Poste, leur a passé un savon, et m'a promis que je l'aurais samedi 22. Le capitalisme a du bon.
  11. Punaise... Police de la pensée, bonjour. Qu'ils commencent par éduquer les gardiens de musées qui discriminent les jeunes, et payés avec de l'argent public avant de faire quoique ce soit.
  12. L'ancien maire de Long-don ?
  13. Faudrait que la semaine de 4h soit plus connu en France. Et en finir avec ce pointage quand il est inutile (mais on a un long chemin à faire pour en arriver là). C'est pas dans certains Scandinave où se barrer avant l'heure est bien vu parce que ça prouve que tu es efficace ?
  14. Une expérience comme on les aime !