Aller au contenu

Wayto

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    1 176
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Accepté

À propos de Wayto

  • Rang
    Jeune Padawan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saguntum

Visiteurs récents du profil

915 visualisations du profil
  1. Wayto

    Gilets jaunes

    Sérieusement ? Je trouve qu'un mouvement né d'un ras de bol fiscal est intéressant et paf le strawman. Mais c'est moi qui suis dans la posture. Allez, j'ai eu ma dose de Liborg pour cette année. Passez tous de bonne fêtes.
  2. Wayto

    Gilets jaunes

    De par mon expérience, la politique est une mauvaise idée parce qu'elle n'est que compromis, et pas seulement des compromis idéologiques. On parle de compromis à base de "soit tu fais ça qui relève du pénal, soit t'es mort politiquement". Bref à quel moment suis-je dans la posture pure et libérale ? Considérer que la politique classique à base d'élections et trafic d'influence c'est de la merde fait que je suis dans une posture ? Je suis ouvert à d'autres formes d'actions, celle des GJ me paraissait à minima intéressant (même si je ne cautionne pas les violences envers les individus et leur propriété #pasenviedemeprendreunprocèsenlibéralismeparcequejesuistropsuccint) mais elle est très loin de faire consensus chez les libéraux. Comme je l'ai dis dans un autre thread, si les mouvements de masse et la politique classique ne font pas consensus, quels modes d'actions nous reste-t-il ? CP c'est bien, mais c'est un modus operandi qui atteint vite ses limites. C'est une vraie interrogation, d'où ma question à Largo.
  3. Wayto

    Gilets jaunes

    J'ai fais de la politique au niveau local. Ce n'est rien d'autre que du clientélisme. J'ai eu l'impression de vendre mon âme au diable chaque jour que je devais traiter avec ma mairie (fonctionnaires comme élus) la préfecture et le conseil départemental. J'ai du mal à croire qu'en changeant passant à l'échelle nationale ça s'améliore.
  4. Wayto

    Gilets jaunes

    Vu l'histoire d'AL et du PLD en France, est-ce que c'est pas - à minima - un poil utopique ?
  5. Wayto

    Gilets jaunes

    Mais du coup comment veux-tu ou espères-tu que les choses changent / évoluent vers plus de libéralisme en France ? Concrètement ?
  6. Tu peux être journaliste sans avoir de carte de presse. Beaucoup de gens l'ignorent cela dit.
  7. Wayto

    Gilets jaunes : vos photos

    Sauf là que tu en parles en connaissant l'issue. Mais y'a 1 an et demi quand sur le forum certains parlaient de faire de l'entrisme, d'autres plus nombreux disaient que c'était nul. Pareil en ce moment avec l'idée de soutenir / récupérer le mouvement des GJ. Je dis pas qu'il faut absolument soutenir les GJ, ou que faire de l'entrisme chez LREM était une bonne idée, je me demande simplement quel plan d'action on a pour promouvoir / accroître le libéralisme en France. A part CP, j'ai l'impression qu'on a rien, ça me dépite légèrement, et c'est un euphémisme.
  8. Wayto

    Gilets jaunes : vos photos

    L'opportunité en or d'entrer en politique dans un parti sans colonne vertébrale idéologique. Mine de rien tu confirmes ce que je dis, qui est une interrogation, faire de l'entrisme c'est nul / procès en libéralisme. Soutenir un mouvement populaire incohérent c'est nul / procès en libéralisme. Le pire c'est que je trouve les arguments de chacun logique, et je comprends leur point de vue, mais à un moment donné on fait quoi pour changer le pays ou pour y faire prospérer le libéralisme ? CPEF ?
  9. Wayto

    Gilets jaunes : vos photos

    Comment tu baises le système par le haut ? Au fait on parle bien de ces même libéraux qui ne sont pas aller faire de l'entrisme chez LREM avant la présidentielle alors qu'il y avait une opportunité en or ? (Si je me rappel bien ça avait débat ici même non ?)
  10. Wayto

    Aujourd'hui, en France

    C'est l'une des idées derrière "Des délits et des peines" et une des causes de l’inefficacité de la justice sous l'ancien régime en France. Il fallait être sans cœur pour dénoncer son employé de maison qui volait, puisque la sanction était la peine de mort.
  11. Wayto

    Gilets jaunes

    J'avais vu des trucs similaires avec les manifs de la loi El Khomri. Tu avais les casseurs / black blocks en amont du cortège, parfois légèrement à l'écart de celui-ci, une nasse était possible et rien n'était fait. Il y avait eu plusieurs retours de policiers (anonymes ou syndicalistes) qui disaient que les ordres étaient, en gros, de laisser la situation dégénérer. Je suppose qu'assimiler les GJ à des casseurs / antifas / skins est une des options de ce genre de situation.
  12. Bonne vidéo d'Antonopoulos sur le sujet :
  13. Wayto

    La French Tech et les start-ups gauloises

    Non puis le fric injecté à tout va par les investisseurs est généralement le résultat d'un calcul risque/gains (il suffit d'un Uber-like) et le fait que la conjoncture soit bonne (enfin dans les pays moins socialistes que la France). Si une crise éclate demain, le montant de pognon disponible pour les start-ups va se réduire comme peau de chagrin. Je suis loin d'être un érudit, mais c'est à se demander si l'auteur a un brin de connaissance en économie non ?
  14. Wayto

    La French Tech et les start-ups gauloises

    LoL.
  15. Wayto

    Réchauffement climatique

    Je comprends pas ce que tu racontes, que ce soit dans ce poste là où dans le précédent, vu que mon raisonnement comme tu dis, c'est de la paraphrase de ce qui est dit dans les articles.
×