Jump to content

Wayto

Membre Adhérent
  • Posts

    4061
  • Joined

  • Days Won

    6

Everything posted by Wayto

  1. AKA "j'ai raison, même si j'ai rien pour supporter mon intuition. Si tu penses que j'ai tord c'est que t'es un rageux". Ping moi quand t'auras de la substance. On est dans la même situtuation qu'avec ME : Andromeda Tu étais convaincu d'un truc, tu as sélectionné uniquement les exemples qui allaient ton sens et quand on a tout mis sur la table : pas de wokisme / justice sociale. Juste de la bonne grosse gestion merdique d'entreprise. C'est con parce que sur plein d'autres licences il y a un vrai sujet, mais comme je l'ai dis précédemment : clou => marteau.
  2. J'ai détesté Fallout. La fin de la série détruit tout ce qu'elle a construit, et tombe dans de l'anticapitalisme de bas-étage... Ne parlons pas des plotholes. Il faut avoir 0 notions d'économie pour pondre cette merde. Très déçu car le casting, la réalisation et la production sont tops.
  3. Dans ce cas là, explique moi en quoi des Custodes femelles c'est woke. Une mauvaise gestion du lore ? Sure, mais ce ne serait que la 123456789 fois de la part de GW. Mais du wokisme ? Prouve-le, ou à minima, étaie ton argument.
  4. Cela fonctionne tellement mal que Games Workshop a connu des profits records en 2023. C'est notamment une des raisons qui fait qu'ils ont du mal à avoir des produits en stock. Pendant des années, leurs chiffres étaient bons mais stagnants. Aujourd'hui, GW connaît une croissance exponentielle et n'a pas trouvé le moyen de répondre à la demande*. Les ventes n'ont jamais été aussi élevées que ces dernières années, quand bien même le 3D printing se développe a vitesse grand V. *GW a déjà connu une situation similaire au début des années 2000 avec la gamme LOTR. Il y a eu un regain d'intérêt pour le wargame et leurs produits (c'est comme ça que j'ai débuté). Ils ont réagi en investissant fortement pour répondre à la demande, pour au final se retrouver avec un gros tas d'invendus une fois que la hype est retombée et que la demande s'est contractée. Ils n'ont pas envie de refaire la même erreur, d'où la situation actuelle. Voilà, GW fait du GW ( Astartes, Warhammer+, The Emperor Text to Speech etc.) Excellent produit, entreprise de merde. Tout la 2nd édition a été retcon hein, que ce soit clair. Les Spacesmarines Eldars (Illiyan Nastase). Les Emissaires et Diplomates Tyranides Les Tyranides esclavagistes intersidéraux Les Primarques Les Nécrons et la relation C'tan <=> Nécrons L'Hérésie d'Horus qui n'était qu'une guerre civile quelconque Les Squats qui existaient, n'existaient plus, et existent de nouveau Les Grey Knights Les Orks qui se reproduisaient comme des marsupiaux => fungus Etc.. Les gars, vous avez un marteau et tout est un clou pour vous. Il y a plein d'univers qui sont corrompus par le wokisme, mais pour Warhammer / 40k c'est loin d'être le cas. Ou alors c'est le cas depuis 1983. Les Soeurs de Batailles existent depuis la 2nd édition / 1997. Slaanesh était non-binaire bien avant que ce soit à la mode. Il y a du lore avec des romances gays et lesbiennes. Les Orks sont agenrés depuis des lustres... Ils sortiraient les Soeurs de Batailles en 2024, vous hurleriez au wokisme. Sauf que ça existe depuis plus de 25 ans quoi, du coup faut trouver autre chose... C'est la prochaine étape, les religieux gueulent quand ils apprennent ce qui s'est passé à Monarchia ?
  5. Je spécule que le retrait de page experience system, the mobile-friendly system, page speed system & secure site system de https://developers.google.com/search/docs/appearance/ranking-systems-guide?hl=fr a impacté le ranking puisque c'étaient bel et bien des ranking systems, et non simplement des signaux. L'accent a été mis fortement - de nouveau - sur EEAT, et topical authority. On le savait, mais c'est la première fois que Google l'écrivait noir sur blanc comme un ranking factor. Les gros sites (certains diraient mainstream) ont profité très positiviement de l'update. De même : Il est probable que les reposts et traductions qui vous aidaient fortement pour le ranking ont été corrigées / sévèrement pénalisées. Gros coup de marteau sur les PBN, certains conseillaient de trier et retirer manuellement tous les backlinks suspicieux / avec une faible DA. Vu l'historique de Contrepoints en tant qu'agrégateur de blogs, c'est peut-être ça ? Qui vérifiait et triait les backlinks ? A quelle fréquence ? Edit : pas vu qu'on était dans le club Wikibéral.
  6. Alors toi l'individu tu n'en as rien a cirer en fait. Idem pour les droits individuels des gazaouis : vu que tu appelles à tout détruire - et donc a tous les tuer par extension vu qu'on parle d'un peuple. Waoh...
  7. Je pense oui, mais je suis partisan de la Dead Internet Theory. Énormément de contenu généré par AI depuis GPT-3, explosion des bots, algos de recherche "decryptés" et gamed par les marketeux.
  8. Le state de Google Search depuis le Core Update de Septembre 2022 est désastreux, et en constante dégringolade. Aujourd'hui, en mars 2024 l'art du Prompt AI te donne beaucoup plus de chances de trouver ce que tu cherches que le Google-fu. J'en veux pour preuve le fait qu'il suffit de mettre du Reddit dans les meta-tags de ton site pour finir dans le top 3 du SERP sur les queries en question - alors que ton site n'est PAS REDDIT - mais tout va bien hein... D'ailleurs si Alphabet a investit 60millions dans Reddit il y a quelques semaines pour entraîner son AI, c'est pas du tout parce que les queries avec "Reddit" dedans ont explosé en 1 an et que tout le monde se rend bien compte que le moteur de recherche de Google est aux fraises. Non non, c'est pour avoir du vrai contenu humain de qualité (sur Reddit 🤣). J'avais commencé un long post détaillé avec les définitions SEO qui vont bien, et puis je l'avais abandonné car "Loi de Brandolini". Ton message m'a donné raison, ça t'a pris 15 secondes pour te gausser et ça m'a pris 5 minutes pour faire ce petit récap. Idem avec les one-liners de Lancelot : Bah non, désolé de vous le dire. Sauf que pour le démontrer il faudra à minima 1 heure, contre 20 secondes pour le one-liner. Après ça s'étonne de la baisse de participation sur le forum et dans l'asso : le président actuel à toujours échangé comme ça ici...
  9. Pas réellement car il n'y a pas de définition - académique ou juridique - du terrorisme qui fasse à peu près consensus. On parle bien de terrorisme dans les attaques à la voiture piégée entre cartels de la drogue mexicain ; car le but, c'est la terreur. L'exemple donné par juste au-dessus par @Mathieu_D peut être utilisé par les partisans de plusieurs définitions de terrorisme comme allant dans leur sens. THE NUMEROUS FEDERAL LEGAL DEFINITIONS OF TERRORISM : THE PROBLEM OF TOO MANY GRAILS, N.J. Perry, 2004
  10. Je vivais et travaillais à Londres en 2012, et j'ai été transféré au Westfield de Stratford City (celui du village Olympique) durant les Jeux. De mémoire, ce n'était pas du tout le même niveau de bordélisme biberonné à l'incompétence que ce que promet Paris 2024.
  11. Non je te parle bien de problème de dessin. Le trait était beaucoup moins fin, les couleurs plus floues (comparé aux précédents volumes). On aurait plus dit un croquis / premiet jet qui avait été colorié qu'autre chose. Cf : Pas de ça sur ton tome 6 ? C'est peut-être un soucis d'impression, mais j'ai du mal à voir comment.
  12. Très déçu du tome 6 des aigles de Rome niveau dessin (comme de nombreuses personnes d'après les reviews). Tu en as pensé quoi toi ?
  13. C'est hyper rare à priori, mais c'est du vécu 😅 Au vu de la fracture, ma cousine aurait du avoir des broches. Sans ça et avec la prise en charge tardive, nécrose => amputation. Fait une radio, même si c'est chiant au moins t'es fixé.
  14. Alors, j'ai une cousine qui a perdu son orteil car elle n'a pas été consulter après un accident de ce genre. Ils ont dû l'amputer. Va faire une radio tout de même, suivant le type de fracture il faut parfois une intervention.
  15. Ce n'est pas une élite, mais le Paraguay après la guerre de la Triple Alliance. Selon les historiens, après-guerre il y aura eu 1 homme pour 4 femmes, voir 1 pour 8 (ce qui paraît très fantaisiste). Dans tous les cas, gros déséquilibre.
  16. Alors oui Messi n'a jamais été un fêtard, et il dormait "beaucoup". Mais c'est tout lol, il n'a jamais eu une hygiène de vie quasi-parfaite à la Ronaldo (ou à la Ferrer pour les amateurs de tennis). C'est sûr que si tu le compares à Ronaldinho, c'était un saint. Mais c'est d'ailleurs parce Messi était loin d'avoir le mental et l'état d'esprit de CR7 que Pep a vendu Ronaldinho : il avait peur que Messi soit corrompu par le brésilien : https://www.goal.com/en/news/barcelona-sold-drunk-ronaldinho--deco-to-protect-messi---hleb/y1vv88zv9o8x16lncm8s2twfo
  17. https://onefootball.com/fr/news/kevin-prince-boatengs-wild-story-about-lionel-messi-before-barcelona-3-0-liverpool-stuns-rio-ferdinand-38342049 Passage de l'interview de Boateng concernant Messi (sachant que Boateng était au Barça en 2019). https://www.sport.es/es/noticias/barca/dura-comparacion-tevez-messi-cristiano-ronaldo-7764995 Tevez sur la différence entre Messi & Ronaldo. Impossible de retrouver les vieux articles (merci Google et les SERP à chier 😍), mais la diète des joueurs du Barça (Messi, Alves, Alba, Piqué etc.) avait fuité fin des années 2010, et les gars bouffaient Kebab & Pizza pré-match. Et ça après le "changement de diète" de Messi en 2014. De toutes façons le style de vie à la CR7 des joueurs de foot pro c'est du vent. Je crois que c'était Molina dans une table ronde qui en parlait : en National les mecs sont irréprochables, en L2 ça commence à pécher, et en L1 c'est n'importe quoi. Le talent est beaucoup plus important que le travail pour le foot (sport) à haut niveau : Ronaldinho, Romario, Maradonna, Lavezzi, Gascoigne, Best, Govou, Diawara... Gros fêtards avec un style de vie déplorable qui ont performé longtemps à haut niveau (certes pas jusqu'à 40 ans, mais la retraite à 35 ans c'était la norme pour les footeux y'a pas si longtemps). CR7 c'est un type très talentueux qui a travaillé extrêmement dur, mais Messi est juste tellement au-dessus que tout le travail du monde ne peut rien y faire. Messi a battu le record de Gerd Muller en 2012. Messi a eu 4 ballons d'or avant 2014 et son "changement de diète et de mode de vie". Ronaldo n'en a gagné qu'un entre temps. La talent fait tout, y'a pas photo.
  18. Ah bah tiens, à ce sujet là : Mexican President blasts U.S. over reports linking him to drug cartels Alors l'enquête concernerait que la campagne de 2006 pour le moment, mais je prends le pari que c'est également le cas pour la campagne de 2018 ; Aaec le cartel de Sinaloa également (enfin Los Chapitos).
  19. C'est en marketing / psychologie sociale. On a pas les même références 🤣
  20. Il y a 3 niveaux de persuasion (du plus faible au plus fort) : 1. La Raison 2. Les Emotions 3. L'Identité Les socialistes, les végans ou les écolos - par exemple 🙄 - travaillent au niveau émotionnel (les riches volent aux pauvres, les salauds) ou au niveau identitaire (je suis supérieur moralement car je ne mange pas d'êtres vivants). Les libéraux travaillent au niveau rationnel. C'est pour cela que les libéraux ne persuadent pas. Edit : Milei parlait au niveau émotionnel (à minima) aux argentins. Milei parle des socialistes comme de voleurs, et vu que les argentins le voient chaque jour de leurs yeux, ça leur a parlé.
  21. Cela m'emmerde que tu accuses et insultes quelqu'un sans fondement oui (vu que tu n'apportes aucun exemple). Qui plus est quand tu crées un thread en partie publique rien que pour cela. Mon opinion c'est que tu es un apologiste du totalitarisme. Je t'ai bloqué donc je ne vois plus aucun de tes posts. C'est donc assez facile de comprendre que j'ai aucune envie d'écumer ton contenu pour appuyer mes propos. Mais croyez-moi, c'est vrai ! 🙄 Sans déconner, on est tombé bien bas...
  22. Chez les américains la cuisine est encore vu comme un truc de femmes dans la culture populaire / les réseaux sociaux, alors que les séries que tu cites viennent de chez eux. Le rapport des français à la cuisine / la gastronomie est très particulier (comparé aux Européens de l'Ouest, Canadiens / Américains), l'explication est à chercher autre part selon moi.
×
×
  • Create New...