Jump to content

Greg42

Membre Adhérent
  • Content Count

    355
  • Joined

  • Last visited

About Greg42

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

820 profile views
  1. Il existe vraiment des gens capable de s'ennuyer lorsqu'ils ont du temps libre ? Pour le coup, de mon coté c'est vraiment l'inverse. J'attends avec une grande impatience le fait de pouvoir lire un livre, faire une sieste, ou n'importe quelle autre activité en voiture. J'ai beau être assez riche, je ne le suis pas (encore?) assez pour avoir les 75kg de matos pour conduire à ma place. Les 20 kg à un prix accessible seront une véritable révolution pour mon petit confort.
  2. Ce n'est pas parce que ça ne fait pas la une des journaux que c'est rentré dans les mœurs. J'ai pas encore pris le temps de bien creuser le sujet, mais pour ma situation personnelle c'est un gros bordel. Si j'ai bien compris, la régul de 2019 se fait en septembre 2019. Que se passe-t-il si je fais une opération qui modifie drastiquement mon taux IR en octobre, et qui n'est pas un revenu employeur ? (Par exemple revente d'AGA) Ce sera rattrapé sur la régul 2020 ? Dans les trucs débiles aussi, les aides de la caf, sont ils me semble encore sur les revenus N-2. Sans parler de la lisibilité des fiches de payes, superbrut, brut, net imposable (écrit en tout petit), net avant IR (écrit en très gros), net après IR (presque caché) ... Et pour l'année blanche, toujours aucune nouvelle de comment seront prise en compte les primes. Dans mon cas, c'est presque la moitié de mon salaire, si je dois payer de l'IR dessus, ça va être drôle, et surtout, à quel taux? À mon avis, le meilleur du pire reste à venir. Les premiers mois, c'était la partie facile.
  3. L'article date de 2016. Voir aussi ce thread :
  4. À partir d'un certain niveau de revenu, la majorité des entreprises utilisent des niches fiscales pour défiscaliser un peu (Intéressement, participation, aga, stock options, voiture de fonction, tel de fonction, rbt mobile, etc...).
  5. Ok je vois ce que tu veux dire, même si je ne suis pas sûr de ranger Deepfake dans la case "réalité augmentée". Et pour l'instant, il me semble que les app qui te permettent de visualiser un canapé, un pokemon, ou autre n'utilisent pas trop de ML, d'ou ma remarque. Ceci dit, je suis d'accord que c'est quelque chose qui va venir, mais pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'on en est au step 1, que le step 2 ne sont pas fait avec des modèles type ML, que le step 3 n'est pas du tout au point pour l'instant (pour le rendu du moins, les GAN font encore des trucs moche quand ce n'est pas un visage).
  6. Quel rapport fais-tu entre réalité augmentée et ML ? Je demande parce que à ma connaissance, il n'y a pas trop de ML la dedans. Si tu as des exemple ou ce n'est pas le cas, je veux bien une ou deux refs.
  7. Haha j'ai eu le cas ce midi lors d'une discussion avec un décroissant. Ils ont un indicateur le ERoEI "Energy Returned On Energy Invested", et il y aurait même une limite maximale : http://www.mdpi.com/1996-1073/2/1/25/pdf
  8. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/trois-milliards-d-euros-pour-les-coproprietes-degradees-3bdc921ad6b41a2066ac1a5ccd5b4b59 C'est désespérant.
  9. Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais c'est scandaleux ! https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-mairie-a-le-droit-de-preempter-votre-logement-a-bas-prix_6ee249a8-ba72-11e8-be44-0755e0b79ca2
  10. Sinon, il existe des action qui performent bien en temps de crise : https://seekingalpha.com/article/4177841-strengthen-portfolio-antifragile-stock Ainsi que tout ce qui est alcool (les sins stocks) traditionnellement Le short, c'est dangereux. Et si tu cherche un effet levier, tu as ce genre d'instruments : https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTBX4/
  11. Même si je ne partage pas toutes les conclusions de cet article, je l'ai trouvé assez intéressant à lire : https://www.bloomberg.com/view/articles/2016-08-24/are-index-funds-communist (NB: Ne pas s'arrêter au titre )
  12. Dans le scénario du pas de frein, la vitesse compte énormément. Par exemple, à 50 km, les passagers ont beaucoup plus de chances de s'en sortir en étant dans l'habitacle que les piétons en étant fauchés. De la même manière, ce scénario est simpliste par son coté binaire (on meurt forcément, les piétons meurent tous, la voiture ne klaxonne pas, etc...), et je pense que dans la réalité, juste maximiser le nombre de survivant est suffisant à la plupart des scenarios. Ensuite, clairement, j'irais plus facilement dans une voiture qui m'assurera que ma famille est en sécurité en priorité. Quitte à aller chez la concurrence si les logiciels sont différent, aux yeux de certains ici, je serais une ordure, et bien qu'importe ! Mais c'est parce que je suis dans la génération qui voit naître ce genre de technologie. Si les accident deviennent très rare, la plupart des gens ne feront plus attention à ce genre de trucs, un peu comme les cgu d'un site.
  13. Ça commence à devenir sympa les robots en agriculture : https://www.linkedin.com/feed/update/activity:6429513739581689856/ (désolé, je n'ai pas trouvé de lien youtube) C'est grace à ce genre de technologie que la faim dans le monde devrait devenir un problème du passé.
  14. http://www.leparisien.fr/faits-divers/calvados-il-droguait-sa-femme-pour-regarder-le-film-dirty-dancing-en-boucle-23-06-2018-7789752.php
×
×
  • Create New...