Aller au contenu

Greg42

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Greg42

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

631 visualisations du profil
  1. Greg42

    Aujourd'hui, en France

    https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/trois-milliards-d-euros-pour-les-coproprietes-degradees-3bdc921ad6b41a2066ac1a5ccd5b4b59 C'est désespérant.
  2. Greg42

    Paris, laboratoire du socialisme

    Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais c'est scandaleux ! https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-mairie-a-le-droit-de-preempter-votre-logement-a-bas-prix_6ee249a8-ba72-11e8-be44-0755e0b79ca2
  3. Greg42

    Conseils d'investissement

    Sinon, il existe des action qui performent bien en temps de crise : https://seekingalpha.com/article/4177841-strengthen-portfolio-antifragile-stock Ainsi que tout ce qui est alcool (les sins stocks) traditionnellement Le short, c'est dangereux. Et si tu cherche un effet levier, tu as ce genre d'instruments : https://www.boursorama.com/bourse/trackers/cours/1rTBX4/
  4. Greg42

    Théories libérales, économétrie

    Même si je ne partage pas toutes les conclusions de cet article, je l'ai trouvé assez intéressant à lire : https://www.bloomberg.com/view/articles/2016-08-24/are-index-funds-communist (NB: Ne pas s'arrêter au titre )
  5. Greg42

    Robots

    Dans le scénario du pas de frein, la vitesse compte énormément. Par exemple, à 50 km, les passagers ont beaucoup plus de chances de s'en sortir en étant dans l'habitacle que les piétons en étant fauchés. De la même manière, ce scénario est simpliste par son coté binaire (on meurt forcément, les piétons meurent tous, la voiture ne klaxonne pas, etc...), et je pense que dans la réalité, juste maximiser le nombre de survivant est suffisant à la plupart des scenarios. Ensuite, clairement, j'irais plus facilement dans une voiture qui m'assurera que ma famille est en sécurité en priorité. Quitte à aller chez la concurrence si les logiciels sont différent, aux yeux de certains ici, je serais une ordure, et bien qu'importe ! Mais c'est parce que je suis dans la génération qui voit naître ce genre de technologie. Si les accident deviennent très rare, la plupart des gens ne feront plus attention à ce genre de trucs, un peu comme les cgu d'un site.
  6. Greg42

    Robots

    Ça commence à devenir sympa les robots en agriculture : https://www.linkedin.com/feed/update/activity:6429513739581689856/ (désolé, je n'ai pas trouvé de lien youtube) C'est grace à ce genre de technologie que la faim dans le monde devrait devenir un problème du passé.
  7. Greg42

    Insolite, excentrique, baroque et déviant

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/calvados-il-droguait-sa-femme-pour-regarder-le-film-dirty-dancing-en-boucle-23-06-2018-7789752.php
  8. Greg42

    Netflix désormais plus lourd en bourse que Disney.

    Et tu pense qu'un cuisinier n'a pas la même démarche ? Donc une recette, on peut la copier ou c'est du vol ? Et si tu pouvais utiliser Mickey, sans en faire la DA, juste l'utiliser dans une histoire, serais-tu moins un artiste ?
  9. De mémoire, Amazon, Google et Apple. De toute façon, donner des dividendes, c'est neutre pour les actionnaires, ça fait baisser d'autant le prix de l'action au moment du détachement. Edit: Pour amazon : https://www.fool.com/investing/2017/12/28/will-amazon-start-paying-a-dividend-in-2018.aspx Apple en paye maintenant, mais n'en ont pas payé entre 95 et 2012 (ils ont attendu la mort de Steeve) http://investor.apple.com/dividends.cfm
  10. J'ai du mal à comprendre cette fixette sur les dividendes chez Oxfam. Mais j'ai bien envie de les faire bugger en disant que parmi les GAFA, il y en a qui ne versent jamais de dividendes à leurs actionnaires
  11. Greg42

    Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Pour les diamants, De Beers a eu un quasi monopole, mais dès que c'est devenu bien rentable, d'autres mines se sont ouvertes un peu partout dans le monde. Et ce, sans même parler de l'explosion du diamant synthétique. On a donc un bel exemple d'un quasi monopole qui n'a pas eu besoin d'Etat pour totalement disparaître, et qui n'a pas pu faire de profits "excessifs" sans se faire méchamment attaquer par la concurrence.
  12. Greg42

    Libéralisation du marché du travail et pauvreté

    Oligopole, pas monopole (à ma connaissance, il n'y a jamais eu de monopole sans l'aide de l'État). Et sinon, tu as des exemples en tête d'oligopoles avec des profits excessif ?
  13. Greg42

    Bitcoin et autres cryptomonnaies

    T'as passé les 6 derniers mois dans une grotte ?
  14. Greg42

    L'idéologie anti-voiture

    Je me demande à quelle point la mesure n'est pas plutôt de baisser le coût hors de contrôle de l'entretien de nos routes (en plus de gratter encore un peu de fric avec les radars).
×