Aller au contenu

Greg42

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    334
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Greg42

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

509 visualisations du profil
  1. L'idéologie anti-voiture

    Je me demande à quelle point la mesure n'est pas plutôt de baisser le coût hors de contrôle de l'entretien de nos routes (en plus de gratter encore un peu de fric avec les radars).
  2. Stockage décentralisé

    Comme dans l'industrie classique (publicité [Bat token par ex], upfront paiement de l'utilisateur pour couvrir les frais de fonctionnement en mode dapp, ou n'importe quel autre utilisation des moyens de l'utilisateur pour monétiser [donnée personnelles, utilisation de son matériel, de son temps, etc..]) + exchange décentralisé pour convertir d'un token à un autre si besoin. La partie chiante actuellement, c'est la techno qui n'est pas prête. Dans 5 ans max, ça devrait être bon.
  3. Hey ça CRASH !

    Il y a cette rumeur persistante qu'a chaque fois qu'on arrive à maturité des futures sur bitcoin, le marché btc plonge. Seulement, ces futures sont des settlements cash, et comme ce sont des futurs et pas des etn/etf, il n'y a pas de détention de crypto. En plus, ils ont un volume ridicule, et sont surtout utilisé comme proxy pour éviter de détenir du bitcoin, du coup, j'aurais tendance à dire que les gens les "roll" pour garder des échéances plus lointaines. Bref, j'ai du mal à voir le lien entre les deux. Une âme charitable pour m'en dire plus ?
  4. Oui c'est vrai. Mais c'est une limitation de la technologie actuelle, qui n'est pas capable de valider un grand nombre de transactions, et rends inutilisable cette monnaie a cause des frais élevés. Les crypto monnaies sont toute jeunes, c'est à comparer avec la première fiat après l'invention de l'imprimerie. Combien de fiat ont existé et combien en reste-t-il ? Et clairement, l'économie et l'usage viendra du contournement de la privation des libertés de nos gentils gouvernements, le premier usage monétaire des crypto sera certainement pour l'accès à une économie de type grey-market. Tu te bases sur un ressenti. Ou sont les mesures de distribution de la richesse par adresses ? Combien de "riche" n'ont pas déjà vendu pour s'acheter une maison, un ordinateur, ou autre ? En seulement 10 ans, je suis persuadé au contraire que le nombre d'adresses contenant beaucoup de bitcoins a énormément diminué. (À contrario de par exemple, humm, la zone euro ? ) C'est un autre sujet, mais tu as des exemples réels d'hyper deflation ? On va dire, une déflation annuelle qui dépasse les 30% ? A ma connaissance, il n'y en a pas. C'est l’épouvantail des monétaristes. On verra alors si ton MV=PQ (ou MV=PY) fonctionne. Petite question quand même, à qui tu distribueras ton injection monétaire dans ce cas ? Pas uniformément à tous les détenteurs de ta monnaie je suppose, puisque rien n'empêche ceux qui en possèdent à thésauriser et tu aurais une deflation. À des simulacres de banques pour faire des prêts ? - i.e. des entités affiliés à ta monnaies - Du coup quid de l'effet Cantillon ? Idem, comment ferais-tu pour la partie évaporation ?
  5. Je ne vois pas en quoi ça vient infirmer ce que j'ai écrit. Un protocole ça se change oui mais ça ne ce change que dans certaines conditions, c'est d'ailleurs ce qui pose actuellement des soucis au bitcoin, et c'est ce qui a crée bitcoin cash. Cette infra n'est pas inféodée à Ethereum oui et alors ? Une infra pour une crypto existera tant qu'il y aura un intérêt à la faire exister. Les mineurs sont payés pour ça. La valeur ne vient pas de l'infra, l'infra vient de la valeur. Peu importe qu'il pèse lourd ou non, ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas une fiat. Et si cette puissance de calcul est assez faiblarde, elle a au moins une propriété intéressante : Elle ne repose pas sur un tiers de confiance, ce qui peut être assez pratique pour certaines choses. Edit : Pour les bactéries, elles devraient permettre de mieux raffiner et traiter de l'or et dérivés d'or, et donc permettre de récupérer de l'or de choses que l'on considère aujourd'hui comme des déchets. Avec un peu de chances le marché sera inondé d'un "nouvel or".
  6. Outre le débat "les fiats money cémal", ce n'est simplement pas vrai dans le paysage actuel de la crypto. Par exemple, ethereum (numéro 2 après bitcoin) n'est pas une fiat, puisque la commodité derrière est de la puissance de calcul offerte par l'infra. Et certes, ce n'est pas une commodité tangible comme l'or, l'argent, ou autre, c'est une commodité électronique, mais bien existante. Pour revenir au débat des fiats, l'or devrait bientôt pouvoir être produit par des bactéries en grosses quantité (aujourd'hui la quantité faible, certes, mais demain...), lorsque ce sera le cas, tu considéreras toujours l'or comme un étalon valide ?
  7. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non tu n'as effectivement émis aucun avis sur l'insider trading, mais je trouve que le cœur de l'article tourne quand même autour de ça. D’où mon commentaire, qui peut d'ailleurs être sujet à discussion, je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Et l'ami Bitfinexed est intéressant à suivre, même si ses tweets montrent un gros biais pro-réglementation.
  8. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    En quoi l'insider trading est une mauvaise chose ? Mon raisonnment est qu'il y a sur le marché différents agents économique, le spéculateur qui va faire de la "prédiction long terme" (futurologie), et qui pour ça a besoin d'un "bon prix", chose que l'inside trading contribue à apporter le plus rapidement possible (à la hausse comme à la baisse). Un peu comme l'arbitragiste et le market-maker qui apporteront au spéculateur la liquidité nécessaire pour ses opérations par rapport au "bon prix" actuel. Dans une logique de free-market, j'aurais plutôt tendance à encourager l'inside trading, non ? Après, je suis d'accord avec toi sur Litecoin qui n'a aucun intérêt, si ce n'est être un testnet pour bitcoin.
  9. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    FileCoin, StorJ, MaidSafe, Sia, c'est pas ce qui manque . Mais en tant que dev, si je me base sur d'autres solutions basées sur ETH (genre BAT si je veux monétiser avec de la pub), le plus simple à intégrer semble Storj. Ce que j'essaye de dire, c'est que pour faire une app qui utilise plusieurs microservices, il faut un environnement ou il est facile d'échanger des tokens contre un autre (i.e. ERC-20 / 0x). C'est la clé pour scaler automatiquement.
  10. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    C'est exactement pour cette problématique qu'il faut s'appuyer sur une blockchain existante, type justement ethereum. Il ne faut surtout pas faire une nouvelle blockchain et réinventer la roue à chaque fois, surtout qu'il y a déjà quelque technos pour faire ce genre de trucs (stockage => ipfs/storj, pub => basic attention token, calcul => golem, etc...). Aujourd'hui seuls les frais de transaction d'eth font que ce n'est pas rentable. Je serais assez curieux de connaitre ton avis sur le modèle économique de steemit qui me semble très très foireux. Un article sur le sujet : https://steemit.com/steem/@arhag/where-does-the-money-come-from-a-look-into-the-economics-of-steem
  11. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Pour le moment, la vraie limitation technique n'est pas la verif formelle qui peut se faire comme surcouche à l'EVM (il y a il me semble déjà des projets assez avancé la dessus), je pense que la limitation est plutôt sur sa scalabilité (plus encore pour eth que dans le cas d'utilisation monétaire de la blockchain). La dessus, on verra rapidement ce que ça donne avec casper et le POS. Si je devais faire un exercice de futurologie, j'imagine que les premières killer app seront autour de tout ce qui est marketplace "interdit" ou taxé (site de paris/casinos/poker, prostitution, transfer p2p de fichiers avec incensitive pour le partage, etc..). Ensuite si l'écosystème devient mature, j'imagine que petits projets (petit jeux video ou autre) se feront avec ce genre de techno ou les gains peuvent difficilement être soumis à des taxes, et ou l'auteur peut rester vraiment anonyme (le stockage, calcul, pub, ou autre deviennent des micro-service, et si tout est bien fait, ça scale tout seul).
  12. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Des fonds propres d'un truc ou de nouveaux actifs sont aussi pondu ex-nihilo tous les jours depuis 50 ans ?
  13. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Oui, si j'ai bien compris, ce sera activable par un flag, mais les transactions seront plus chères (car plus grosses). Par contre je n'ai pas connaissance de plans pour l'anonymisation de BCH, j'avais plutôt vu des hostilités par rapport a zkSnarks et consort (Zerocoin, ring signatures). Tu as un lien ou un truc ?
  14. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    En l'occurence, ETH a intégré les zkSNARKS sur sa dernière maj, non ? C'est un sacré gros pas vers l'anonymisation.
  15. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Non c'est rapide si tu payes cher
×