Jump to content

Astha

Membre Adhérent
  • Posts

    4805
  • Joined

Posts posted by Astha

  1. Pendant ce temps:


     

    Citation

     

    PSG : TUCHEL, PRÊT À PRIVER SES JOUEURS DE GOURMANDISES ?


    Selon L'Equipe, Thomas Tuchel aurait décidé d'interdire à ses joueurs certains aliments et boissons après les matches.

     

    [...]

     

     

    Mais le successeur d'Unai Emery ne s'est pas arrêté là, puisque d'après L'Equipe, il aurait décidé de priver ses hommes de certaines gourmandises dans les vestiaires. Ainsi, il ne souhaiterait pas voir, après les rencontres, circuler sandwiches, bonbons ou encore autres sodas. 

     

    http://www.onzemondial.com/ligue-1/psg-tuchel-pret-a-priver-joueurs-gourmandises-174004

     

     

    • Yea 1
  2. Citation

     

    Les perles des vacanciers en Gironde : "La vase, c’est vraiment du caca d’huître ?"

     

    Les offices de tourisme girondins ont compilé les questions les plus étranges posées cet été par les touristes. Ça y est, ils sont quasiment tous repartis. Mais ils ont laissé derrière eux quelques perles. Les touristes posent en effet parfois d’étranges questions au personnel des offices de tourisme. Ces derniers les ont compilées pour nous. Avec humour et bienveillance, bien sûr.

     

     

    Ceux qui ont des progrès à faire en géographie…


    "Je voudrais une carte de la région, peu importe laquelle pourvu qu’il y ait Nice dessus."

     

    "Est-ce qu’on peut aller au phare de Cordouan en voiture ? Même à marée basse ?"

     

    …Et en histoire aussi


    "Mais pourquoi un si grand monument pour une équipe de foot ?" (en parlant du monument aux Girondins sur la place des Quinconces).

     

    Ceux que les marées du bassin d’Arcachon perturbent


    "À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"


    "Je me suis baigné à la plage de La Hume lundi après-midi et aujourd’hui, il n’y a pas d’eau…"

     

    Ceux qui sont un peu paresseux


    "Y a-t-il un escalator pour accéder en haut de la dune du Pilat ?"

     

     

    https://www.sudouest.fr/2018/08/27/les-perles-des-vacanciers-en-gironde-la-vase-c-est-vraiment-du-caca-d-huitre-5339361-4710.php

  3. Citation

     

    Bonne nouvelle pour les amateurs de crevettes ! En raison des conditions climatiques de ces derniers mois, l'offre est très abondante. Le kilo, qui valait encore récemment un peu moins de 100 euros, est tombé sous les 30 euros.


    Dans la poissonnerie du Bultia de Natacha Ballant à Gerpinnes, comme tous les mercredis, le personnel s'affaire. La gérante qui accueille notre équipe de journalistes, nous montre très concrètement que le prix de la crevette a chuté. Dans sa poissonnerie au mois de juillet, une tomate crevette coûtait 7,50 euros la pièce. Aujourd'hui, l'étiquette qui y est jointe affiche 3,99 euros. La croquette de crevette était estimée, elle, il y a 2 mois, à 3,90 euros et coûte désormais 2,50 euros.

     

    Natacha commente cette variation importante du prix: "Cette diminution a commencé il y a dix jours. On arrive presque à la moitié du prix par rapport aux prix affichés aux mois de juillet, août et septembre. Pour les crevettes décortiquées, on était entre 80 et 90 euros par kilo. On était à 30/40 kilos, pour les non décortiquées et maintenant, on est à la moitié du prix et c'est super intéressant."

     

    Aurélio Picciuto est restaurateur à Charleroi. Il a dû adapter sa carte suite à la flambée du prix du crustacé. "On avait arrêté de préparer des plats à base de crevettes, maintenant vu la diminution du prix, on recommence à cuisiner des plats avec les crevettes et proposer des plats un peu moins chers avec cet ingrédient."

     

     

    https://www.rtl.be/info/belgique/economie/le-prix-des-crevettes-en-chute-libre-on-arrive-presque-a-la-moitie-du-montant-affiche-en-juillet--1060673.aspx

  4. il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

    En soi, l'idée d'un dispositif d'identification du vélo n'est pas idiote ; les fabricants pourraient l'initier sans qu'elle soit obligatoire 

     


     

    Citation

     

    Le marquage BICYCODE® consiste à graver sur le cadre des vélos un numéro unique et standardisé, référencé dans un fichier national accessible en ligne : www.bicycode.org . 

    L'objectif du dispositif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police / gendarmerie, et de lutter contre le recel et la revente illicite . 

     

    Il n'existe pour l'instant aucune norme européenne sur le marquage des vélos. BICYCODE® s'inspire du standard danois. Le Danemark (depuis 1991) et la Norvège sont les seuls pays où le gravage des vélos est obligatoire. Mais le marquage par gravure du cadre, seul procédé abordable à avoir eu des résultats probants, a également été introduit depuis plus de dix ans en Allemagne et aux Pays-Bas, et commence à s'implanter en Belgique. 
    Le codage BICYCODE® est compatible avec une éventuelle future inter-opérabilité des bases de données européennes. Chaque numéro est unique sur l'ensemble des vélos marqués dans ces pays.
    BICYCODE®, comme le système danois, pourrait être généralisé au niveau de la fabrication des vélos, car le code du vélo est indépendant de l'identité du cycliste.

     

     

    https://www.bicycode.org/

     

     

     

    il y a 29 minutes, Hayek's plosive a dit :

     

    Ce gouvernement de tarés...

     

    Bientôt une licence pour marcher sur des putains de trottoirs. 

     

     

     

    Citation

     

    Une taxe sur les vélos jusqu’en 1959

     

    Une loi d’avril 1893 instaura une taxe annuelle sur les vélos en France ! Mise en application à compter du 1er juin 1893, cette loi fixait à 10 francs français la redevance pour la possession d’un « vélocipède ou appareil analogue ».

     

    Les possesseurs de bicyclette devaient ainsi se faire enregistrer auprès de la mairie de leur commune. Une plaque métallique mentionnant l’année de perception de la taxe indiquait que le propriétaire du vélo s’était bien acquité de l’impôt. À certaines périodes, ces plaques furent néanmoins valables plusieurs années, la perception demeurant annuelle.

     

    À partir de 1943, la plaque de vélo fut remplacée par un timbre fiscal.

     

    L’impôt sur les vélocipèdes sera définitivement supprimé en 1959 par un arrêté de décembre 1958.

     

     

    https://www.anecdote-du-jour.com/une-taxe-sur-les-velos-jusqu-en-1959/

     

     

     

     

  5. Citation

     

    Depuis l’arrivée au pouvoir d’Erdogan en Turquie, les taxes sur l’alcool ont fait grimper les prix de façon vertigineuse. Alors, pour continuer à boire tranquille, les Turcs se sont mis à élaborer leurs propres alcools. Doruk nous a livré les secrets de fabrication de sa bière.

     


    Difficile de croire que l’appartement dans lequel je pénètre va se transformer en brasserie. Pour l’instant, il ressemble plutôt à un logement d’étudiant, avec sa table où traînent les restes du repas de la veille et son salon à peine aménagé. Alors que je contemple encore le désordre, Doruk part dans la salle de bains et s’asseoit sur la cuvette des toilettes. Un poste de travail idéal : « Il faut laver les bouteilles précautionneusement pour ne pas s’intoxiquer », assure-t-il, éponge et savon à la main, en disposant deux gros cageots devant lui.

     

     

    Près de lui, un énorme bidon blanc. Près de 45 litres de mousse qui fermentent depuis deux semaines. « On achète tout sur internet. On fait notre petite cuisine et on laisse reposer le tout », explique patiemment Doruk. Le mélange choisi est livré en kit dans une énorme boîte de conserve, contenant extrait de malt et houblon, qu’il faut mélanger à de l’eau et de la levure. Les sucres vont se transformer en alcool sous l’effet de la fermentation. Aujourd’hui, accompagné d’Ella, sa partner-in-crime, Doruk a décidé de fabriquer de l’indian pale ale (IPA, plus amère et plus forte en houblon). Une bière « quasi introuvable » en Turquie, se félicite-t-il en transportant le bidon rempli de bière qui va trôner au milieu du salon.

     

    La scène peut paraître incongrue, elle est devenue habituelle en Turquie. Le jeune homme de 25 ans brasse sa propre bière depuis un an. « J’ai commencé parce que je trouvais ça bien trop cher », souligne- t-il. Car, en Turquie, le prix de l’alcool s’est envolé. L’année dernière, les taxes sur « les produits de plaisir » ont fait grimper les prix de 32 %. Depuis 2002, avec l’arrivée du parti islamo-conservateur au pouvoir, l’AKP, le prix de la bière a globalement augmenté de 580 %. Aujourd’hui, boire un demi dans un bar coûte rarement moins de 12 livres turques (2,60 euros). Enorme, dans un pays où le salaire minimum est de 1 400TL (310 euros).


     

    https://www.neonmag.fr/a-istanbul-on-brasse-sa-biere-a-la-maison-pour-resister-a-erdogan-515944.html

  6. Citation

     

    L'absentéisme a progressé dans le privé en 2017

     

    Les salariés du privé ont été plus absent en 2017 qu'en 2016 (4,72% contre 4,59%), selon le dixième baromètre du groupe de conseil Ayming, publié jeudi 6 septembre. L'absentéisme est plus marqué chez les femmes et les plus de 55 ans. La Corse est la région la plus touchée par le phénomène.

     

    Ce taux, qui correspond à une durée moyenne d'absence de 17,2 jours par an et par salarié, s'accompagne de disparités significatives entre les hommes et les femmes, selon cette étude portant sur une base de 46.540 entreprises (plus de 1,8 million de salariés). L'absentéisme a atteint 5,30% chez les femmes en 2017 pour seulement 3,54% chez les hommes. La faute aux postes qu'elles occupent, "générateurs de problèmes de santé plus importants (troubles musculosquelettiques)", selon la synthèse de cette étude.

     

    LES FEMMES PLUS "EXPOSÉES"

     

    "De plus, en dépit des évolutions sociétales, les femmes gèrent toujours plus de charges domestiques", souligne le baromètre, qui relève également qu'elles sont "plus en situation monoparentale que les hommes". Les femmes étant "moins reposées, davantage exposées", "leur santé est fragilisée et leur guérison plus difficile", résument les rédacteurs de la synthèse.

     

    L'autre grande disparité entre salariés relève de l'âge : le taux d'absentéisme des plus de 55 ans s'est établi à 7,11% en 2017. "Non tant en raison de la fréquence de leurs absences que de la longueur de leurs arrêts de travail", expliquent les auteurs de l'enquête, qui signalent que 45% de leurs absences correspondent à "plus d'un mois d'arrêt consécutif".

     

    "Les aînés sont plus vieux au travail qu'il y a 20 ans", donc "plus fragiles", concluent-ils.

     

    LA CORSE CHAMPIONNE DE L'ABSENTÉISME

     

    Le taux d'absence varie également significativement d'un secteur à l'autre. Il est particulièrement élevé - et en augmentation - dans ceux de la santé (5,31% contre 5,04% en 2016) et du commerce (4,86% contre 4,30% en 2016), mais reflue dans les services (4,84% contre 5,48%).

     

    "Par région, les disparités demeurent importantes", remarquent aussi les rédacteurs de l'étude. L'absentéisme est ainsi en forte hausse en Corse (6,99 %), en Normandie (4,90%), dans le Grand-Est (5,06%) et en Occitanie (5,50%). "Ces régions présentent des taux de chômage élevés et la crainte de ne pas retrouver un emploi freine les salariés à partir d'un emploi insatisfaisant", analyse le baromètre avant de rappeler que "l'insatisfaction d'un poste augmente l'absentéisme".

     

    L'enquête prend en compte les arrêts pour maladie, accidents de travail, accidents de trajet et maladies professionnelles mais pas les congés maternité et paternité.


     

     

    https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/l-absenteisme-a-progresse-dans-le-prive-en-2017-4b731ab1bc14d1c81e26dff92fa76dcc

  7. Le 06/08/2018 à 14:49, NicolasB a dit :

     

    Les taxes sur le gazoil pour les chalutiers, les charges sociales pour les employés, les taxes sur les bénéfices, les subeventions sur les pertes, toutes les charges pour transporter les crevettes jusqu'aux étals, la non optimisation de la société du à l'étatisme rampant du monde....

     

     

     

    Même pas.

  8. Citation

     

    UN COLLECTIF FÉMINISTE FUSTIGE LES CARTES POSTALES SEXISTES

     

    «Gros bisous de vacances», «Salut les collègues» ou encore «la Provence c'est super» : on a tous vu ces slogans sur des cartes postales dont le design rappelle les années 1990, et qui affichent des femmes nues ou partiellement dénudées. Tellement souvent que parfois, elles ne nous interpellent même plus.


    Pour en finir avec les messages jugés sexistes ou même discriminants que ces cartes postales renvoient, le collectif féministe Femmes solidaires, qui regroupe 190 associations sur l'ensemble du territoire français, demande leur interdiction.

     

    Chaque militant local a ainsi été prié de se procurer auprès des papeteries et tabacs ce type de cartes et de les faire parvenir au collectif. Femmes Solidaires en a déjà récolté plus de deux cents, et compte en partager une par jour sur son compte Twitter, jusqu'à ce qu'une autorité compétente prenne la décision de les faire retirer de la vente.

     

    Pour accélérer la procédure, l'organisation a choisi d'interpeller la secrétaire d'État aux Droits des Femmes Marlène Schiappa, Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, le Haut Commissariat à l'égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que le CSA et l'Union professionnelle de la carte postale.

     

    Sur ces cartes postales, Carine Delahaie de l'association Femmes solidaires dénonce l'objectification des femmes : «On fait de la pétanque ou on voit un paysage et au milieu l'objet, c'est une femme. Parfois ce sont des images très violentes, qui appellent pour certaines au viol ou ce sont des images pornographiques», comme elle l'explique à Terra Femina. «A partir du moment où l'on voit ces filles comme des objets, vous véhiculez l'image qu'elles sont disponibles et consentantes. On a en a repéré une par exemple qui dit : "Aujourd'hui je pointe, ce soir je tire". On se fiche de leur consentement», s'insurge-t-elle.

     

    DES IMAGES GROSSOPHOBES


    Femmes solidaires dénonce la «culture du viol» à laquelle participent ces images. «Est-ce que les gens qui les achètent réalisent ce à quoi ils participent ? On ne veut pas être moralisatrices, on veut juste qu'ils se rendent compte en leur mettant d'autres lunettes. On peut faire autrement sans que cela gâche les vacances.» Le collectif compte par ailleurs dénoncer le caractère grossophobe de certaines de ces cartes postales : «On trouve parfois des cartes où l'on se moque des femmes obèses ou des vieilles dames. Mais on ne met jamais de vieux monsieur bedonnant dessus».

     

    Contactés par nos confrères de l'AFP, les responsables de plusieurs des entreprises créatrices de cartes postales ont assuré que la demande pour ce type de photos était en forte baisse. «Cela fait des années qu'on n'en édite plus», a précisé Yves Nicolet, gérant de l'éditeur Cellard basé près de Lyon. «Aujourd'hui c'est un marché anecdotique, cela ne correspond plus à l'attente des gens», a-t-il ajouté, convaincu toutefois que ce type de cartes «ne portait atteinte à personne».

     

     

     

    https://www.cnews.fr/france/2018-08-04/un-collectif-feministe-fustige-les-cartes-postales-sexistes-790480

  9. Il y a 6 heures, Fagotto a dit :

    Et Froome exclu du Tour (pour l'instant).

     

     


     

    Citation

     

    Après l'annonce de l'UCI, ASO accepte à nouveau Froome sur le Tour

     

    Le Tour de France accepte le Britannique Chris Froome blanchi lundi par les autorités sportives, a déclaré son directeur Christian Prudhomme. Froome, quadruple vainqueur de l'épreuve, avait été récusé par les organisateurs, dans l'attente de la décision du Tribunal antidopage de l'Union cycliste internationale qui instruisait son cas. Le Tour 2018 commence samedi en Vendée.

     

    L'organisateur du Tour de France, ASO, avait interdit au coureur de l'équipe Sky de s'aligner au départ, une décision révélée dimanche. Le Britannique avait fait appel devant la Chambre arbitrale du sport, qui siège au comité olympique français et devait examiner le dossier mardi, pour une décision attendue mercredi. Tout ceci n'a plus lieu d'être.

    L'UCI ayant annoncé lundi matin qu'elle refermait le dossier Froome en blanchissant le coureur britannique, ASO n'avait plus d'autre choix que d'accepter à nouveau le quadruple maillot jaune. Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle, a confirmé qu'il acceptait à nouveau la présence du leader de l'équipe Sky au départ en Vendée, ce samedi. Plus rien ne s'oppose donc à la présence du tenant du titre.


     

     

    https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2018/apres-l-annonce-de-l-uci-aso-accepte-a-nouveau-froome-sur-le-tour_sto6829782/story.shtml

  10. Citation

     

    DJ stars, selfies et bière (sans alcool) : l'Elysée en mode dancefloor pour la Fête de la musique

     

    Pour la première fois de son histoire, l’Elysée s’est transformée en piste de danse pour la Fête de la musique. Plusieurs DJ ont fait bouger près de 1500 personnes, en présence d’Emmanuel Macron.

     

    Le président de la République l’avait annoncé d’un tweet une semaine à l’avance, l’Elysée serait ouvert pour la Fête de la musique. Hier soir, ce sont donc près de 1500 fêtards - inscrits sur internet -  qui ont profité de l’occasion pour danser sur les sons de plusieurs DJ de la scène électro française, dans un décor habituellement si solennel.

     

    Installées au sommet des marches où le chef de l’Etat a l’habitude d’accueillir ses homologues étrangers, les platines de Chloé, Kiddy Smile, Cezaire, Busy P ou Kavinsky ont fait vibrer les murs du palais présidentiel, devant une foule plutôt sage. En cas de soif, une bière sans alcool était proposée dans une buvette éphémère pour 3 euros.

     

     

    https://www.lci.fr/insolite/video-fete-de-la-musique-2018-a-l-elysee-macron-les-images-de-la-soiree-electro-kavinsky-chloe-kiddy-smile-cezaire-busy-p-2091196.html

     

    :jesaispo:

  11. Citation

     

     
    Ligue 2. Le match entre Ajaccio et Le Havre reporté après l’attaque du bus

     

    Le match entre l'AC Ajaccio et le Havre a été reporté. L'avant match de ce barrage de Ligue 2 a été marqué par des incidents à l'extérieur du stade François-Coty, lors de l'arrivée du bus havrais". Sur décision du Préfet, le match de ce soir est annulé et reporté à une date ultérieure " a expliqué un délégué de la Ligue (LFP). La rencontre a été reportée a une date ultérieure, alors que le gagnant devait initialent affronter le 18e de Ligue 1 mercredi en barrage aller d'ascension.

     

    Le match de barrage entre l'AC Ajaccio et Le Havre a été reporté vendredi soir par le préfet après que le bus des joueurs normands a été bloqué et caillassé par des supporteurs ajacciens aux abords du stade, une situation inédite qui complique un calendrier serré.

    Le match est « annulé et reporté mais on ne sait pas encore à quelle date », a précisé le sous-préfet chargé de la sécurité Xavier Delarue, joint par l'AFP.

     

    Vers 19H00, le bus qui transportait l'équipe du Havre de son hôtel au stade François-Coty d'Ajaccio a été bloqué par quelque « 150 supporters qui ont notamment lancé des fumigènes et des bombes agricoles qui ont endommagé le véhicule », a indiqué M. Delarue.

    « Un policier a été très légèrement blessé par un éclat de fumigène », a-t-il précisé.

     

    Le pare-brise du car est fendu en travers alors qu'un fumigène ou gros pétard a explosé sous le bus, endommageant la direction et a priori la climatisation du véhicule, a constaté un photographe de l'AFP présent sur place.

    Après les incidents, les joueurs d'Ajaccio sont venus à pied à la rencontre des joueurs du Havre, mais ces derniers ont refusé de leur parler.

     

     

    https://www.ouest-france.fr/sport/football/le-havre-ac/direct-playoffs-suivez-ajaccio-le-havre-5766759

     

    Les cons :facepalm:

  12. Citation

     

     

    Faut-il supprimer les hôtesses sur les podiums du Tour de France? C’est le souhait de plusieurs élus du conseil de Paris qui se sont exprimés majoritairement contre cette pratique au cours d’un vote vendredi dernier. Ils demandent à la société organisatrice du Tour de mettre fin à ce "stéréotype sexiste", considérant que ces hôtesses sont utilisées comme des "potiches".


    Leur mission est simple. Sur la caravane du Tour de France, elles ont pour mission de promouvoir les marques pour lesquelles elles sont engagées. Ce sont elles qui distribuent, en souriant, des milliers de goodies et de produits dérivés en les lançant au public sur le bord des routes.

     

    Et sur le podium, toujours en souriant, elles partagent l’affiche avec les vainqueurs d’étapes. Leur robe est jaune pour le maillot jaune, verte pour le maillot vert, à pois pour le maillot à pois, mais bleue pour le maillot blanc. Leur rôle: remettre un bouquet de fleurs au gagnant et conclure leur prestation par la traditionnelle bise au coureur.

     

    "Il est temps de passer à autre chose !"


    Des images insupportables, pour Hélène Bidard, adjointe du Parti communiste en charge de la lutte contre les discriminations.

     

    "C'est une pratique passée, complètement sexiste, explique-t-elle. On va réduire la place des femmes dans ces compétitions à remettre un bouquet ou une médaille sur un podium. Il est temps de passer à autre chose ! Il y a des pays qui avancent, il y a même des sports qui avancent. La Formule 1 s'est d'ailleurs saisie de cette question il y a quelques mois." 

     

    Toutes les grandes compétitions se sont emparées du débat. En Formule 1, les grid girls ont été remerciées. Sur le Tour d’Australie, les femmes ont été remplacées par de jeunes sportifs, champions dans leur catégorie. Sur le Tour d’Espagne, elles sont toujours là, mais il y a aussi des hommes et la bise a été supprimée.

     

    [...]

     

    Début mars, le quotidien britannique The Times affirmait que la société organisatrice du Tour de France réfléchissait à supprimer ses hôtesses. Information démentie par Christian Prudhomme. Le patron du Tour n’y voit aucune misogynie, ni aucun sexisme. Il rappelle que, sur le Tour féminin, ce sont des hommes qui remettent des fleurs aux gagnantes.

     

     

    http://rmc.bfmtv.com/emission/faut-il-supprimer-les-hotesses-sur-les-podiums-du-tour-de-franceca-fait-debat-sur-rmc-1439932.html

    • Sad 1
  13. Citation

     

    La ministre des Sports Laura Flessel lance la première Fête du sport du 21 au 23 septembre 2018

     

    «Ce n'est pas seulement une fête pour célébrer les Jeux mais surtout une fête populaire, en harmonie avec la France. Une France qui bouge, en bonne santé», résume Laura Flessel. La ministre des Sport prépare depuis plusieurs semaines avec ses équipes la première édition de la fête du sport, le week-end du 21 au 23 septembre. Dans l'euphorie de l'attribution des Jeux 2024 à Paris, le 13 septembre dernier, la double championne olympique d'escrime avait pensé sacraliser cette date. «Depuis, on a évolué et préféré adapter la date afin que la fête du sport soit un pont avec les initiatives existantes. Elle aura plus d'impact sur tout un week-end», précise la Guêpe.

     

    [...]

     

    Objectif : trois millions de nouveaux pratiquants


    Ces 3 M€ serviront à financer des projets émanant des clubs, associations, entreprises, villes ou encore fédérations à hauteur de 25 000 € par projet maximum. Le ministère des Sports mise sur cent trente projets financés, sur un total de trois cents qui obtiendront le label fête du sport et recevront un «kit de communication» spécifique. «Plusieurs fédérations nous ont déjà dit oui comme le golf, le tennis, l'athlétisme, les échecs, le foot, le rugby ou encore l'équitation. Beaucoup d'autres veulent y participer toujours sur la base du volontariat», précise Laura Flessel. Elle insiste sur l'adhésion de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, Anne Hidalgo, maire de Paris, François Baroin, président de l'association des maires de France ou encore de nombreux ministères comme la Culture, l'Education nationale et l'Intérieur. La Guêpe n'oublie jamais de rappeler l'objectif fixé par le président de la République : aller chercher trois millions de nouveaux pratiquants.

     

    Le public visé du 21 au 23 septembre n'est pas en priorité le fan de sport mais l'ensemble des Français et en particulier les femmes, les personnes en situation de handicap, les jeunes, les personnes âgées et les détenus. «La fête est aussi un moyen de lutter contre l'augmentation de la sédentarité et des affections longue durée», précise la ministre. Elle répond également à la «problématique des clubs qui disent qu'ils ont de moins en moins de licenciés du fait des nouvelles pratiques. Les gens pratiquent de plus en plus de manière non encadrée», poursuit-elle. Plusieurs ambassades devraient aussi participer à un événement qu'elle compare volontiers à la fête de la musique. Les porteurs de projets ont jusqu'au 15 mai pour déposer leur dossier sur le site du ministère des Sports www.sports-gouv.fr. L'ensemble des projets seront examinés par les directions régionales de la Jeunesse et des Sport puis sélectionnés par un comité composé des représentants du ministère, du CNDS et des partenaires institutionnels. Les heureux élus seront avertis à partir du 25 juin.

     

     

    https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/La-ministre-des-sports-laura-flessel-lance-la-premiere-fete-du-sport-du-21-au-23-septembre-2018/891367

  14. Citation

     

    La classe de Sagan assombrie par le décès de Goolaerts


    Le champion du monde s’est imposé hier à l’issue d’une offensive magistrale portée à 55 kilomètres du vélodrome. Mais la victoire du Slovaque est assombrie par le drame qui a touché le jeune Belge Michael Goolaerts décédé dans la soirée.

     

     

    http://www.lavoixdunord.fr/354084/article/2018-04-08/la-classe-de-sagan-assombrie-par-le-deces-de-goolaerts

     

    :(

  15. Le 23/12/2017 à 14:27, Tramp a dit :

    Rien à sauver chez Calmel.

     

     

    Citation

     

    Virginie Calmels : «LR réunit des conservateurs et des libéraux»

     Publié le 11/03/2018 à 15:50

     

    LE SCAN POLITIQUE - Invitée du «Grand Jury» RTL/Le Figaro/LCI dimanche, la numéro deux des Républicains a appelé la droite à «marcher sur ses deux jambes». «Plus on est nombreux et plus on est heureux», a-t-elle jugé.

     

    L'offensive est lancée. À l'heure où le couple exécutif commence à patiner dans les sondages, et alors que le Front national cherche encore à se relever de son échec à la présidentielle, Les Républicains entendent bel et bien profiter de l'espace qui s'offre à eux pour labourer au maximum le terrain politique. En témoigne notamment la présence médiatique de la vice-présidente déléguée du parti, Virginie Calmels, à l'occasion de la sortie de son livre J'assume, qui était l'invitée du «Grand Jury» RTL/Le Figaro/LCI dimanche.

     

    Refusant de «revenir sur l'affaire» des enregistrements de Laurent Wauquiez, la numéro deux de la rue de Vaugirard s'est toutefois désolidarisée des propos de son patron sur le maire de Bordeaux. «Je confirme qu'(Alain Juppé) n'a pas “cramé la caisse”», a-t-elle martelé, insistant sur le «magnifique bilan» de celui dont elle est encore la première adjointe. «Est-ce qu'on peut laisser ces deux grands garçons s'invectiver l'un et l'autre?», a-t-elle ensuite balayé, affirmant qu'elle avait dit ce qu'elle avait à dire «aux personnes concernées».

     

    «Il est légitime d'être eurocritiques»


    Il n'empêche, cette séquence pourrait laisser des traces à droite et accélérer le départ de plusieurs ténors de l'aile dite «modérée»… comme Alain Juppé. «J'aurais tendance à dire que plus on est nombreux et plus on est heureux. On a des grandes personnalités dans cette famille politique: ils seront toujours les bienvenus, notamment pour apporter leur pierre à l'édifice du débat», a-t-elle affirmé. Rappelant que «la famille des Républicains réunit des conservateurs et des libéraux», elle a loué cette «force» et a invité son camp à «marcher sur ses deux pieds».

     

    Citée pour diriger la liste LR aux européennes de 2019, l'élue girondine a repoussé sa réponse au conseil national de juin prochain, estimant qu'un débat sur la ligne à adopter pour ce scrutin était nécessaire avant d'évoquer les questions de personnes. «On a (d'un côté) le gouvernement actuel, qui va vers du fédéralisme ; et puis, de l'autre côté, vous avez les vrais eurosceptiques que sont Marine Le Pen et beaucoup d'autres, dont Mélenchon. Nous, nous sommes exactement au milieu: nous ne sommes pas des fédéralistes, nous ne sommes pas des eurosceptiques. Nous sommes des proeuropéens (mais) aujourd'hui nous pensons qu'il est légitime d'être eurocritiques», a-t-elle expliqué.

     

    Soucieuse de présenter Les Républicains comme la seule alternative crédible à la politique d'Emmanuel Macron, et comme un rempart face à Marine Le Pen, Virginie Calmels a vivement dénoncé les «caricatures» de ses adversaires qui accusent Laurent Wauquiez de flirter avec les thèses de l'extrême droite. «(Il) n'a pas besoin de puiser son inspiration au Front national. Il a un projet politique à rebâtir et suffisamment de vision (pour ne pas) moissonner sur les terres de qui que ce soit», a-t-elle lancé. Elle a ensuite dénoncé l'«objectif» du chef de l'État, qui veut selon elle «rester seul face aux extrêmes». «Eh bien, nous, nous sommes là pour résister et pour créer. (...) Nous avons besoin d'une droite qui soit le seul parti debout face au gouvernement actuel et loin des extrêmes», a-t-elle finalement espéré.

     

     

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/03/11/25001-20180311ARTFIG00099-virginie-calmels-lr-reunit-des-conservateurs-et-des-liberaux.php

  16. Citation

     

    EuropaCity : la justice annule la création de la zone d’aménagement devant accueillir le mégaprojet


    Le projet prévoyait d’implanter d’ici à 2024 un parc d’activités à vocation touristique et culturelle sur 80 hectares de terres encore agricoles du Val-d’Oise.

     

    Nouvel obstacle en travers de l’urbanisation du Triangle de Gonesse, ce territoire agricole du Val-d’Oise coincé entre les aéroports du Bourget et de Roissy, à 15 kilomètres au nord de Paris. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, saisi par plusieurs associations de défense de l’environnement, a annulé, mardi 6 mars, l’arrêté préfectoral créant la zone d’aménagement concerté (ZAC), étape préalable à toute construction.


    Sur 280 hectares, cette parcelle, devenue un symbole de la lutte pour la préservation des terres agricoles, doit couler dans le béton une gare du Grand Paris Express, un centre d’affaires de 800 000 m2 de bureaux… et les 80 hectares du mégacomplexe de loisirs et de commerces EuropaCity, qui concentre les oppositions avec sa piste de ski indoor, son parc aquatique, ses salles de spectacle, ses hôtels de luxe et ses 230 000 m2 de boutiques.

     

    Le tribunal a estimé que l’étude d’impact présentée au printemps 2016 lors de l’enquête publique sur la création de la ZAC comportait d’importantes lacunes, notamment en matière d’environnement et d’émissions de CO2. Des lacunes « de nature à nuire à l’information complète de la population et à exercer une influence sur la décision de l’autorité administrative ».

     

    Des associations de commerçants aux élus écologistes, MoDem ou Front de gauche de la région, cette annonce a réjoui les opposants. « On a voulu nous prendre de vitesse avec cet arrêté préfectoral, mais les porteurs du projet se sont pris à leur propre piège. Cette décision de justice nous donne l’espoir d’empêcher l’urbanisation de cette zone agricole. Après l’avis défavorable de l’autorité environnementale, ce n’est pas une surprise totale », estime Bernard Loup, président du Collectif pour le Triangle de Gonesse, qui défend la transformation de ces champs céréaliers de culture intensive en zone de maraîchage.

     

    Créer 10 000 emplois


    Pour autant, les opposants savent que leur victoire est provisoire. L’enquête publique sur l’aménagement de la ZAC s’est achevée le 21 février, et l’avis du commissaire enquêteur sur la déclaration d’utilité publique est attendu fin mars. D’ici là, le préfet du Val-d’Oise devra décider de faire appel ou non de la décision du tribunal. L’établissement public chargé d’aménager la zone pour le compte de l’Etat, Grand Paris Aménagement, va logiquement, de son côté, préparer des éléments complémentaires à l’étude d’impact pour remettre la ZAC sur ses rails.

     

     

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/03/06/europacity-la-justice-annule-la-creation-de-la-zone-d-amenagement-devant-accueillir-le-megaprojet_5266500_3244.html

  17. Citation

     

    À l'instar des "Grid Girls" en Formule 1, les hôtesses du Tour de France se retrouvent à leur tour sur la sellette. Selon The Times, l'organisation de la Grande Boucle envisagerait de se séparer des jeunes femmes présentes sur les podiums après chaque étape. "Le Tour de France est conscient de la sensibilité de la question de l'image de la femme", aurait déclaré un porte-parole d'A.S.O au média britannique. Si la décision finale n'a pas encore été prise, les organisateurs de la Grande Boucle devraient se prononcer très prochainement sur le sujet.

     

    Si la Vuelta a déjà franchi le pas l'an passé, le Giro quant à lui devrait continuer à faire appel à des hôtesses. "Tant que ces filles sont traitées avec respect et exercent leur profession de manière professionnelle, il n'y a aucune raison de changer", a récemment confié le directeur du Tour d'Italie.

     

    En janvier dernier, le nouveau propriétaire de la F1 avait annoncé dans un communiqué la fin des "Grid Girls" sur les grilles de départ des Grands Prix. Les jeunes femmes seront remplacées par des enfants dès le début de la saison le 25 mars prochain.

     

     

    https://sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-de-france-revolution-en-vue-sur-la-grande-boucle-magic-CNT000000ZgTPa.html

  18. @Mathieu_D a disparu du topic :jesaispo:

     

    Citation

     

    Résultats complets du palmarès


    Pour la médaille d’or :

     

    Brasserie Malécot à Armentières (Nord) : Léonce d’Armentières Triple, bière blonde de haute fermentation
    Brasserie du pays flamand à Blaringhem (Nord) : Wilde leeuw cuvee brett vieillie fut vin blanc, bière de fermentation mixte et spontanée


    Pour la médaille d’argent :

     

    Brasserie Goudale à Arques (Pas-de-Calais) : Belzebuth pink , bière aromatisée aux fruits rouges
    Au cœur du malt à Verneuil en Halatte (Oise) : Gustave artisan brasseur Blonde, bière blonde de haute fermentation
    Brasserie Duyck à Jenlain (Nord) : Jenlain humeur du brasseur, bière blonde de haute fermentation
    Brasserie lilloise à Roncq (Nord) : Lydéric Blonde, bière blonde de haute fermentation


    Pour la médaille de bronze :

     

    Brasserie du Pays Flamand à Blaringhem (Nord) : Anosteke , bières à dominante houblonnée
    Brasserie Goudale à Arques (Pas-de-Calais) : Belzebuth blanche, bière aromatisée aux agrumes
    3 Brasseurs à Villeneuve d’Ascq (Nord) : Blanche des 3 Brasseurs , bières blanches et bières de blé
    Moulins D’Ascq à Villeneuve d’Ascq (Nord) : Moulins d’Ascq blanche, bières blanches et bières de blé
    Brasserie du Pays Flamand à Blaringhem (Nord) : Anosteke Blonde / La fière / Bracine triple, bières blondes de haute fermentation
    Brasserie Duyck à Jenlain (Nord) : Jenlain Blonde, bière blonde de haute fermentation
    Brasserie Malécot à Armentières (Nord) : Léonce d’Armentières Blonde, bière blonde de haute fermentation
    Brasserie La Choulette à Hordain (Nord) : La choulette blonde, bière blonde de haute fermentation
    Brasserie du pavé à Ennevelin (Nord) : PVL blonde, bière blonde de haute fermentation

     

     

     

     

  19. il y a 28 minutes, NoName a dit :

    perso quand j'ai une fringale, j'ai des fricadelles de lidl: 15 g de graisses, 14g de protéïnes, 11g de glucides, 2g de sel. Ça se fait en 30 secondes au micro ondes, ça se mange tout seul (ça ressemble à d ela viande de kebab au gout), ça coûte rien et c'est en portions déjà préparées.

     

    Fricandelle.

     

    Par contre, il y a du pain dedans.

  20. il y a 25 minutes, Tramp a dit :

    Il était temps de renforcer ce qui ne fonctionne pas :

     

    Le Monde - Le Royaume-Uni et la France signent un traité sur le contrôle de l’immigration à leur frontière

    Londres va notamment augmenter de 50 millions d’euros sa contribution à la sécurité de la frontière à Calais.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/01/18/le-royaume-uni-va-augmenter-de-50-millions-d-euros-sa-contribution-a-la-securite-de-la-frontiere-a-calais_5243420_3224.html

     

     

    +

     

    Citation

     

    L’État prendra en charge les repas des migrants


    Le président de la République a annoncé que ce service assuré par les associations serait désormais assuré par les services de l’Etat.

     

     

    http://lavdn.lavoixdunord.fr/298374/article/2018-01-16/l-etat-prendra-en-charge-les-repas-des-migrants

  21. Citation

     

    La fin de la gueule de bois ?

     

    On l’avait déjà vu passer aux dernières fêtes 2016, ce David Nutt, professeur au prestigieux Imperial College de Londres, annonçant sur le site du Telegraph cette terrifiante prédiction : les générations futures pourraient être sobres. «D’ici dix ou vingt ans, les gens ne boiront plus d’alcool, à part lors de rares occasions», annonce le scientifique, assurant savoir «où les bons effets de l’alcool sont activés dans le cerveau et pouvoir les imiter. Mais en évitant les mauvaises zones, on évite les mauvais effets».

     

    Lui n’a pas l’air de trouver ça sinistre, vu qu’il rempile cette année sur le site de l’International Business Times pour réannoncer qu’il a trouvé la parade pour se bourrer la gueule (deux heures seulement), se sentir génial, parler croate couramment, chanter Dalida sans trop de honte et pécho le collègue à la fête du réveillon de la boîte… mais sans l’après, qui fait pourtant partie du charme. Soit la nausée, les maux de tête, les vomissements, l’impression générale d’être un zombie sous Xanax mélangé à des croquettes pour chats, bref, la gueule de bois. L’alcool de synthèse qu’il aurait mis au point pourrait se généraliser (mais parle pas de malheur, on a déjà la e-clope) et remplacer l’alcool tradi d’ici vingt ans, donc.

     

     

    http://www.liberation.fr/france/2018/01/01/la-fin-de-la-gueule-de-bois_1619328

×
×
  • Create New...