Jump to content

Fuego

Utilisateur
  • Posts

    963
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Fuego

  1. Je complète " faire des études d'économie en France en prenant ce qu'on apprend pour argent comptant, c'est moins bien que ne pas en faire du tout".

    Ce qui représente au moins 95% des étudiants. Je le répéterai jamais assez mais si on n'est pas libéral au départ ou qu'on n'a pas la curiosité de lire autre chose, on peut pas sortir de ses études d'économie en étant libéral tant la mentalité anti-libérale est omniprésente chez les profs. Même si on est très intelligent.

    Par contre je ne trouve pas Salin très didactique.

    Certes mais comparé à Madelin :icon_up: y a pas photo.

  2. Pendant ce temps, en France, le Centre d'Analyse Stratégique (émanation du cabinet du 1er ministre, un truc d'aide à la décision) nous propose un rapport pour "verdir l'économie" ; c'est ni plus ni moins qu'une avalanche de taxes et de propagande.

    Je vous encourage à lire ce rapport, ou tout au moins à le feuilleter (180+ pages, tout de même), c'est, quelque part, effrayant, puisqu'il y est ouvertement expliqué des méthodes de manipulations de masse pour faire avancer l'agenda écolo dans sa partie la plus agressive (taxes, régulations, contraintes).

    (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2011/01/30/6713-verdir-leconomie-jaunir-les-citoyens (badurl)

    rt : http://twitter.com/#!/_h16/status/31641568603537409

    Ma prof de macro appartient aussi à ce Centre d'Analyse Stratégique, et ça ne m'étonne même pas. :icon_up:

    Tiens d'ailleurs c'est cette prof qui m'avait dit que le laissez-faire conduirait à laisser les pauvres crever de faim.

  3. Tiens donc, je suis bien curieux de connaître les raisons pour lesquelles les gens cesseraient d'utiliser Facebook selon toi ?! La lassitude ?

    Selon mon enseignant-chercheur, facebook est de moins en moins utilisé par les nouvelles générations. Les tout jeunes passent à autre chose, apparemment.

    On a un smiley pour ça :icon_up:

    Honte à moi. :doigt:

  4. Tes cours de macro sont organisés comment par curiosité ? Et ceux de micro ?

    En L1 c'était plus de l'étude de texte de la Théorie Générale de Keynes, et c'était beaucoup plus intéressant. en L2 on a d'abord bossé sur le modèle ISLM puis là on a commencé l'équilibre global classique, puis l'offre globale - demande globale, et enfin l'inflation et chômage (courbe de Philipps :icon_up: ).

    On a commencé par les postulats de la vision classique :

    - Main invisible

    - L'offre crée sa propre demande

    - La monnaie n'est qu'un voile sur les échanges.

    :doigt:

    En micro :

    Maximisation de l'utilité pour le consommateur sous sa contrainte budgétaire, maximisation du profit de la firme en CPP, monopole, oligopole.. :mrgreen:

  5. J'ai dit à ma prof de macro, qui est aussi conseiller scientifique au Centre d’Analyse Stratégique, service du Premier Ministre que l'enseignement de l'économie à l'université partait toujours du postulat qu'il fallait intervenir dans l'économie, et qu'on ne se posait jamais la question de savoir s'il fallait réellement intervenir ou laisser faire.

    Je suis donc depuis aujourd'hui un extrémiste et je sais désormais que le laissez-faire conduit à laisser crever les pauvres et permet à certains riches de s'enrichir sur les autres.

  6. Fillon lance le nouveau prêt à taux zéro

    François Fillon a officiellement lancé, lundi 17 janvier, dans la Seine-Saint-Denis, le nouveau prêt à taux zéro, avec un objectif de 380 000 bénéficiaires par an, soit deux fois plus qu'avec l'ancien dispositif, afin de "progresser vers une France de propriétaires".

    Avant un discours à Rosny-sous-Bois, le premier ministre s'est rendu dans la ville voisine de Gagny pour visiter une maison achetée avec l'aide de ce nouveau prêt à taux zéro (PTZ+), qui sera offert à tous les candidats à l'acquisition d'un premier logement. Le coût pour l'Etat devrait passer de 1,2 milliard d'euros "à plus du double", a indiqué M. Fillon. Une enveloppe maximale a été fixée à 2,6 milliards d'euros par an.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2011…tor=AL-32280308

    :icon_up:

  7. C'est peut-être dû à une surchauffe. Est-ce que les ventilateurs tournaient ?

    Oui, mais pas mal de poussières. J'ai bien nettoyé, on verra bien.

    Si oui, vérifie si tu n'as pas une appli qui prend trop de CPU (gestionnaire de tâches).

    Non rien de spé !

    J'ai sauvegardé le plus important au moins. Ca m'aurait fait mal de perdre tous mes dossiers en histoire éco. :icon_up:

  8. +1 mais, si le portable était sur batterie, cela signifie peut-être qu'elle est HS.

    Non la première fois ça a coupé quand le portable était branché, puis après je l'ai mis sur batterie et trente secondes après ça a recoupé. M'enfin c'est un emachines donc c'est pas surprenant. :icon_up:

    Merci du conseil RS.

×
×
  • Create New...