Jump to content

Fuego

Utilisateur
  • Posts

    963
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Merci à vous. (surtout pour Georges Lane, il y a plein de textes sur son blog).
  2. Il y a des écrits libéraux sur la sécu de 1945 à nos jours ? Je dois faire un exposé sur ce sujet là et mon prof est un coco, un vrai, un intolérant et tout, mais j'ai envie de me fighter avec.
  3. Ce qui représente au moins 95% des étudiants. Je le répéterai jamais assez mais si on n'est pas libéral au départ ou qu'on n'a pas la curiosité de lire autre chose, on peut pas sortir de ses études d'économie en étant libéral tant la mentalité anti-libérale est omniprésente chez les profs. Même si on est très intelligent. Certes mais comparé à Madelin y a pas photo.
  4. Et Salin est excellent. Non mais oooh.
  5. Ma prof de macro appartient aussi à ce Centre d'Analyse Stratégique, et ça ne m'étonne même pas. Tiens d'ailleurs c'est cette prof qui m'avait dit que le laissez-faire conduirait à laisser les pauvres crever de faim.
  6. Un ancien communiste devenu libéral a résumé les différences entre collectivisme et individualisme. J'adore :
  7. Selon mon enseignant-chercheur, facebook est de moins en moins utilisé par les nouvelles générations. Les tout jeunes passent à autre chose, apparemment. Honte à moi.
  8. C'est d'l'enculage de mouches mais facebook n'est pas un réseau social, c'est juste un outil qui permet de faire son propre réseau social.
  9. Bah en L1 j'ai eu 20 donc pour l'instant ça me va. Mais ouais j'ai entendu que ça va finir en cours de maths appliqué.
  10. En L1 c'était plus de l'étude de texte de la Théorie Générale de Keynes, et c'était beaucoup plus intéressant. en L2 on a d'abord bossé sur le modèle ISLM puis là on a commencé l'équilibre global classique, puis l'offre globale - demande globale, et enfin l'inflation et chômage (courbe de Philipps ). On a commencé par les postulats de la vision classique : - Main invisible - L'offre crée sa propre demande - La monnaie n'est qu'un voile sur les échanges. En micro : Maximisation de l'utilité pour le consommateur sous sa contrainte budgétaire, maximisation du profit de la firme en CPP, monopole, oligopole..
×
×
  • Create New...