-
Compteur de contenus
963 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Fuego
-
Merci à vous. (surtout pour Georges Lane, il y a plein de textes sur son blog).
-
Il y a des écrits libéraux sur la sécu de 1945 à nos jours ? Je dois faire un exposé sur ce sujet là et mon prof est un coco, un vrai, un intolérant et tout, mais j'ai envie de me fighter avec.
-
-
Ce qui représente au moins 95% des étudiants. Je le répéterai jamais assez mais si on n'est pas libéral au départ ou qu'on n'a pas la curiosité de lire autre chose, on peut pas sortir de ses études d'économie en étant libéral tant la mentalité anti-libérale est omniprésente chez les profs. Même si on est très intelligent. Certes mais comparé à Madelin y a pas photo.
-
Et Salin est excellent. Non mais oooh.
-
Salin vs Besancenot.
-
Gagnez 50€ pour définir "Libertarianisme" en 100 mots
Fuego a répondu à un sujet de G7H+ dans Politique, droit et questions de société
-
Réchauffement climatique
Fuego a répondu à un sujet de Jérôme dans Politique, droit et questions de société
Ma prof de macro appartient aussi à ce Centre d'Analyse Stratégique, et ça ne m'étonne même pas. Tiens d'ailleurs c'est cette prof qui m'avait dit que le laissez-faire conduirait à laisser les pauvres crever de faim. -
C'est… pas surprenant.
-
Tu l'as déjà lu.
-
Un ancien communiste devenu libéral a résumé les différences entre collectivisme et individualisme. J'adore :
-
Selon mon enseignant-chercheur, facebook est de moins en moins utilisé par les nouvelles générations. Les tout jeunes passent à autre chose, apparemment. Honte à moi.
-
C'est d'l'enculage de mouches mais facebook n'est pas un réseau social, c'est juste un outil qui permet de faire son propre réseau social.
-
Bah en L1 j'ai eu 20 donc pour l'instant ça me va. Mais ouais j'ai entendu que ça va finir en cours de maths appliqué.
-
En L1 c'était plus de l'étude de texte de la Théorie Générale de Keynes, et c'était beaucoup plus intéressant. en L2 on a d'abord bossé sur le modèle ISLM puis là on a commencé l'équilibre global classique, puis l'offre globale - demande globale, et enfin l'inflation et chômage (courbe de Philipps ). On a commencé par les postulats de la vision classique : - Main invisible - L'offre crée sa propre demande - La monnaie n'est qu'un voile sur les échanges. En micro : Maximisation de l'utilité pour le consommateur sous sa contrainte budgétaire, maximisation du profit de la firme en CPP, monopole, oligopole..
-
J'ai dit à ma prof de macro, qui est aussi conseiller scientifique au Centre d’Analyse Stratégique, service du Premier Ministre que l'enseignement de l'économie à l'université partait toujours du postulat qu'il fallait intervenir dans l'économie, et qu'on ne se posait jamais la question de savoir s'il fallait réellement intervenir ou laisser faire. Je suis donc depuis aujourd'hui un extrémiste et je sais désormais que le laissez-faire conduit à laisser crever les pauvres et permet à certains riches de s'enrichir sur les autres.
-
On peut faire ses propres prédictions pour savoir quand la Chine dépassera les USA, ici : http://www.economist.com/blogs/dailychart/2010/12/save_date Mais est-ce qu'on peut m'expliquer comment -dans mes prévisions- la Chine peut passer devant les USA en 2042 alors que je lui ai mis 0% de croissance et 10% d'inflation, et les USA tout l'inverse ?
-
Pas musulman ou pas croyant ? Je croyais que tu étais déiste.
-
Fillon lance le nouveau prêt à taux zéro http://www.lemonde.fr/societe/article/2011…tor=AL-32280308 …
-
Oui, mais pas mal de poussières. J'ai bien nettoyé, on verra bien. Non rien de spé ! J'ai sauvegardé le plus important au moins. Ca m'aurait fait mal de perdre tous mes dossiers en histoire éco.
-
Non la première fois ça a coupé quand le portable était branché, puis après je l'ai mis sur batterie et trente secondes après ça a recoupé. M'enfin c'est un emachines donc c'est pas surprenant. Merci du conseil RS.
-
Portable.
-
Un PC qui s'éteint deux fois de suite immédiatement et sans aucune raison, ça sent l'sapin non ?
-
Oui ! Ma moquette s'en souvient bien d'ailleurs. En tout cas rien que de sentir du whisky me donne envie de vomir.