Jump to content

ph11

Utilisateur
  • Posts

    3472
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ph11

  1. il y a 28 minutes, Extremo a dit :

     

    "Extrême-droite" (contrairement à extrême-gauche) ne veut rien dire de précis de base. Donc c'est bien pratique pour y foutre tout ce qui est méchant.

    Tout ce qui fait opposition à l'extrême gauche, en fait.

    L'extrême gauche est extrémiste car elle prône les moyens violents, l'expropriation, le contrôle de masse, la répression contre l'opposition, la terreur de masse, la lutte armée, la révolution, jusqu'à la guerre civile et l'extermination de masse...

     

    Ceux qu'on qualifie d'extrême droite veulent couper les subsides, mettre fin au parasitisme social, privatiser, restreindre l'immigration, virer les racailles, la sûreté dans l'espace public, interdire l'avortement, réduire l'influence des wokes...

  2. Le 28/08/2023 à 13:38, Rincevent a dit :

    Dans un tout autre registre, il se trouve que j'ai croisé ces derniers mois un certain nombre de réfugiées ukrainiennes ( 😏 ), et je constate depuis quelques jours que parmi leurs statuts WhatsApp, revient souvent une même vieille carte de leur pays (apparemment, une carte belge datant des années 30). Coïncidence ? Honnêtement, je n'en sais rien.

     

    qgtVbMk.jpg

     

    Edit : précision de l'une d'entre elles, après que j'aie posé la question : "L'Ukraine possédait autrefois tout ce territoire, et maintenant la Russie prétend que mon Etat n'a jamais existé, mais les faits historiques disent le contraire".

    En soi, la même existence que la Pologne suite à l'effondrement de l'Empire allemand. Juste que Lénine a entreprise la reconquête de l'Ukraine (et de la Pologne) 1 ou 2 semaines après octobre rouche, afin de tenter de rejoindre la Bavière révolutionnaire et créer une union des bolchévies germano-russe. Il a réussi pour l'Ukraine et lamentablement échoué en Pologne...

     

    Les Allemands parlaient aussi d'Etat artificiel à propos de la Pologne durant l'entre-2-guerre.

  3. Le 05/08/2023 à 00:16, Hugh a dit :

     

    Mais la puissance d'Angleterre et Belgique n'est pas pour: "domination et la conquête brute" ?

     

    Peut-être non en Europe, mais et le rest du monde? L'Angleterre:

     

    25988.jpeg

     

    Et la Belgique en Afrique?

     

    Je ne savais pas que l'Europe était une province anglaise... Visiblement, tu n'as pas compris mes propos.

  4. il y a 13 minutes, Tramp a dit :


    L’union avec l’Ecosse est le résultat d’un compromis et la conquête de l’Inde, de nombreux compromis. 

    Oui.

    La différence que je souligne entre l'Occident et la Russie, c'est que l'Occident est composé de multiples puissances équivalentes sur un espace géographique restreint et restrictif, les contraignant au jeu d'alliances et à s'étendre outre mers, là où la Moscovie avait un large espace où elle pouvait étendre son dominion sans rencontrer de réels concurrents.

  5. Le 27/07/2023 à 09:12, Riffraff a dit :

    Pourquoi maintenant ? 

     

    Selon Baptiste Friscourt, il se passe qu'au Sénat, ils considèrent que si les USA possèdent des techno aliens, il est nécessaire que ce soit fait sous contrôle du Congrès et sans le secret, afin de ne pas être pris de court par un saut technologique au cas où les Russes et les Chinois en posséderaient à leur tour => adoption de lois de protection des lanceurs d'alerte.


    Et aussi, selon lui, la culture du secret aux USA serait de nature religieuse (où les ovnis seraient considérés comme des démons et le signe de la fin du monde, surtout en pleine guerre froide, à cause de leurs propres textes bibliques) et non le fait d'une conspiration.

    • Yea 1
  6. Le 27/07/2023 à 23:58, L'affreux a dit :

     

    https://www.opex360.com/2023/07/27/apres-le-mali-et-le-burkina-faso-le-niger-est-a-son-tour-le-theatre-dun-coup-detat-mene-par-des-militaires/

     

    L'influence de la France se rabougrit comme une peau de chagrin.

     

    Pourquoi les Russes visent spécifiquement les pays francophones ? Je me demande si le fait que les élites d'Afrique francophones soient toutes beaucoup trop socialistes n'aiderait pas. Et dans ce cas, en étant attirés par encore pire, ces pays sont voués à rester sous-développés.

    Plus de rancœur ancestrale contre l'Europe, et le désinvestissement français aussi.

    Ils vont bien se rendre compte à un moment que la Russie ne leur donnera pas le Wakanda rêvé.

    Pour ce que valent les engagements russes... L'Occident a construit sa puissance sur sa capacité à faire des alliances et des compromis. La Russie a construit sa puissance par la domination et la conquête brute.

    • Yea 1
  7. Le 23/05/2023 à 07:32, Marlenus a dit :

     

    Tu n'annexes pas une partie d'un territoire qui a les nukes comme ça.

     

    on va se rendre compte que si. Avec ce conflit, la dissuasion nucléaire voit ses aspects théoriques être éprouvés.

    Le problème du fait de se servir des nukes pour défendre son pays, c'est qu'à la fin, t'as plus de pays du tout.
    Et même occupé, on a toujours l'espoir de libération, ce qui n'est plus possible en cas de MAD.

  8. Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

    Si Prigojine n'a pas d'accident suite à ça, je ne sais pas en quoi sont ses soutiens et Poutine ne vaudrait vraiment pas Staline:

     

    https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-prigojine-le-chef-de-wagner-aurait-tente-de-negocier-bakhmout-avec-kiev-20230515

     

    Quand t'as 50000 gardes du corps plus aguerris que l'armée régulière, t'as probablement peu de proba que ça t'arrive...

    Ou alors un missile…

×
×
  • Create New...