Aller au contenu

Yul

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    750
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Yul

  1. moi j'attends les diatribes contre ces salauds d'américains et leur puritanisme. DSK est aujourd'hui défendu par les mêmes qui le condamnaient pour avoir roulé en porsche…. cohérence, sincérité, intégrité, tout ça.

    mais je ne doute pas que les gauchistes conserveront leur crédibilité en France malgré leur duplicité, leurs retournements et leur deux-poids-deux-mesures, quand même tous assez grossiers, ce sont des apparatchiks maîtres de leur art qui comme le dodo, n'ont plus depuis longtemps besoin de savoir voler ou protéger leur oeufs, faute de prédateurs…

    c'est Hollande qui doit se frotter les mains.

    je ne peux pas dire que cette affaire aura servi de révélateur sur le sens moral à géométrie variable des socialistes, qu'y a-t-il qu'on ne savait pas déjà ?

  2. tiens les responsables syndicaux sont venus se recueillir sur les lieux du drame. Sur les images, leur moyenne d'âge m'a sauté aux yeux.

    Je me souviens qu'un ancien RH de France telecom (il n'est pas resté longtemps) m'avait expliqué que ces salariés qui ont entre 50 et 60 ans posaient un gros problème de management parce qu'ils comprenaient très mal les exigences du privé. Il y avait eu des tentatives pour expliquer certains concepts, mais ils sont restés largués (comme l'ensemble de leur génération à tous les niveaux, d'ailleurs, y compris politiquement). De vrais boulets. Et comme il est très difficile de les licencier…. Mon pote a ensuite travaillé dans une ancienne banque publique, la banque à l'écureuil, et là-bas les RH étaient confrontés au même problème. Ils ont beaucoup employé les mutations ou les changements de poste pour les pousser au départ.

    je pense qu'à France telecom le problème n'est pas un problème de suicide en général, mais un problème de suicide en particulier des anciens quasi-fonctionnaires. Lorsque viendra leur tour, je suis sûr que l'on constatera les mêmes suicides à la Poste et à la SNCF, ou rêvons, à EDF (et là, les syndicalistes trouveront bien le moyen de saboter une centrale ou deux et de nous organiser un fukushima bien français). Heureusement, d'ici à ce qu'on réforme la fonction publique, si ça se produit un jour, toute cette génération sera à la retraite et confrontée au non-paiement de ses pensions pour cause d'effondrement de la répartition.

    Après, je me demande si les jeunes qui rentrent en masse dans ces mouroirs de l'être humain sont plus souples et moins politisés que leurs aînés. Je suis sceptique.

    de toute façon, raréfier l'embauche n'est pas le seul effet pervers de la surprotection de l'emploi. Même les fonctionnaires indéboulonnables en souffrent, prisonniers qu'ils sont de leur statut.

  3. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/04/0…-de-schiste.php

    L'UMP veut interdire le gaz de schiste

    AFP

    Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a déposé une proposition de loi pour interdire l'exploitation des gaz de schiste et "abroger" les permis en cours, a-t-on appris aujourd'hui dans son entourage, confirmant une information des Echos.

    Le texte de Christian Jacob veut interdire "l’exploration et l’exploitation des mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux non conventionnels", "en application du principe de précaution prévu à l’article 5 de la Charte de l’environnement".

    "Les permis exclusifs de recherches de mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux non conventionnels sont abrogés", ajoute le texte de la proposition de loi, publié sur le site de l'Assemblée nationale. "L’exploration et l’exploitation des huiles et du gaz de schiste ne sont ni sans conséquence pour notre environnement ni sans risque pour notre santé", écrit M. Jacob dans l'avant-propos de son texte.

    "Les conséquences environnementales sont extrêmement néfastes: pollution des eaux, de l’air et des sols, consommation considérable d’eau pour la fracturation, émissions de gaz carbonique inférieures seulement à l’énergie charbonnière, destruction du paysage pour installer les puits de forage", ajoute M. Jacob, ex-responsable syndical agricole.

    Le PS a également demandé mardi l'interdiction de l'exploration et de l'exploitation du gaz de schiste, dans un communiqué publié à l'issue du bureau national (direction).

    L'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée d'une proposition de loi n'est pas automatique.

    Donc, après les OGMs et le grenelle de l'environnement, les schistes. Et cela alors qu'on en a des réserves importantes qui pourraient réduire notre dépendance aux pays que l'on sait etc…

    les mauvais choix étant faits de manière systématique, on ne peut plus avoir de doute sur le fait que notre classe politique a pour objectif assumé de réduire le pays à la misère.

    je propose la lecture de l'édifiant texte de propagande de greenpeace sur ce sujet:

    http://energie-climat.greenpeace.fr/schist…ttention-danger

  4. Défaut de soins pour les parents végétaliens : 10 ans requis

    j'allais poster le lien. L'article sans trop y toucher évoque le déni de la réalité par ces combattants du Bien, même quand un être cher est en danger.

    Durant une bonne demi-heure, l'avocate générale a souligné "l'aveuglement, la certitude d'être dans le vrai" du couple, sans toutefois remettre en cause l'amour qu'ils avaient pour Louise. Elle a rappelé que durant les derniers mois, les deux époux avaient acheté un pèse-personne et constaté "sans réagir" la perte de poids de l'enfant, notamment durant "les treize derniers jours avant la mort".
  5. je vais vous donner mon point de vue pas du tout scientifique et pas du tout moral:

    – ceux qui votent les lois anti-tabac et décident du montant des taxes ont l'une des meilleures caves à cigare d'Europe, et l'interdiction de fumer dans les locaux n'a jamais été mise en vigueur (il y a eu un essai timide qui s'est vite terminé devant quelques froncements de sourcil).

    – vu les progrès de la médecine et du vivrensemble, on mourra certes âgés, mais après des décennies de pathologies diverses au fur et à mesure que les organes lâchent, et très probablement en se répandant de partout dans un long-séjour à l'hôpital, de la manière la plus humiliante possible.

    – c'est la crise

    donc:

    il serait peut-être temps de laisser les gens fumer, boire, baiser, manger gras et sucré, lire Bastiat. Parce que là, non seulement on se perd en mesures à l'utilité marginale contestable, mais en plus on devient paranos et aigris.

  6. Oh je veux plus d'information. Comment interdisaient-ils le mariage?

    ben, en l'interdisant. Marié ? Viré. Interdire c'est un truc qui vient naturellement à l'extrême-gauche (et aux socialistes/marxistes/constructivistes en général).

    Le marxisme a toujours eu cette capacité à se diviser et à se diviser encore en sectes toujours plus haineuses, intolérantes et exclusives. Sa capacité à prendre le pouvoir par le coup d'Etat ou la subversion en est d'autant plus remarquable.

    en même temps, peut-être ont-ils découvert à LO que le marxisme était une tare génétique récessive et ont-ils voulu limiter la catastrophe. Ce sont peut-être des gens qui veulent réellement le bien de l'humanité, après tout.

  7. Euhh..l'ambulance était trop bien notée. Peut-être comprendront-ils définitivement un jour qu'il faut arrêter d'emprunter et rembourser?

    et se mettre à rembourser tu veux dire ? jamais, tu rembourserais de l'argent gratuit, toi ?

    à part ça, toucher aux assurances-vie va faire très mal: c'est quelle génération qui en a le plus ? (et n'y comprend rien, ça va être une révélation). Celle qui se déplace encore pour voter. Fort risque de coup d'Etat légal. Et pas dans un sens libéral.

    Tirez plus sur l'ambulance !

    si recourir au fond d'aide européen fait violemment baisser la note, je sens qu'on va pouvoir se payer un bon moment de rigolade avant de faire nos valises (pour ceux qui ne sont pas déjà partis).

  8. Une question, comme ça, l'air de rien, tu étais libéral à l'époque ?

    oui et non. Sans le savoir. Je passais pour un iconoclaste, parce que pas mal de choses heurtaient ma conscience et mon intelligence, mais je n'avais aucune idée du libéralisme en tant que tel. Mes principales préoccupations se résumaient à boire, fumer des joints et tenter de tirer mon coup. Je le paye aujourd'hui.

  9. C'est vrai que j'avais remarqué cela aussi en voyant des meufs de Greenpeace, elles sont pas moches du tout.

    En tout cas Yul j'ai l'impression que tu as eu des expériences dans ce domaine, as-tu déjà eu la main verte? :icon_up:

    quand j'étais étudiant je traînais beaucoup dans le milieu alter (j'ai même rencontré des proches de Bové qui m'ont donné un point de vue intéressant sur ce salopard). Et je suis resté trois ans avec une nana assez à gauche fille de fonctionnaires militants d'attac.

  10. ça ne me surprend pas qu'il y ait eu des peluches de pandas partout: c'est cet animal feignasse qui ne peut se nourrir que d'une pousse de bambou bien particulière, et qui est donc condamné à l'extinction parce que dans une impasse. Et dont l'existence actuelle est purement artificielle. Le symbole parfait de l'écologie.

    quant aux nanas que l'on retrouve dans les machins écolos, elles sont certes charmantes (le tofu et le bolghur doivent aider à rester mince, j'imagine), mais il vaut mieux ne pas prolonger l'expérience au-delà d'une première nuit: elles sont complètement perdues et cinglées, totalitaires dans la relation de couple, et les plus raisonnables sont juste atrocement conformistes. Il paraît qu'il y en a qui vont juste dans ces associations pour se trouver un mec, mais c'est déjà un peu suspect, parce que vu ce qui s'y raconte, qui ne dépareillerait pas avec les pires moments de la crise de l'an mil, c'est se tirer une balle ou se visser les écouteurs de son i-pod.

  11. http://www.leparisien.fr/flash-actualite-p…011-1383160.php

    Un enfant sur dix victime de harcèlement à l'école, selon un rapport

    Publié le 29.03.2011, 04h07

    Neuf enfants sur dix se sentent bien à l'école mais environ un sur dix (11,7%) se dit harcelé, victime de violences physiques et verbales répétées, selon une étude de l'Observatoire de la violence à l'école pour l'Unicef publiée mardi.

    Pour ces enfants, la violence se fait sentir, souvent par de petites agressions répétées allant du vol de goûter aux insultes et menaces, mais aussi aux coups, racket ou violences sexuelles.

    "Un enfant sur dix est en souffrance à l'école, a résumé Jacques Hintzy, président d'Unicef-France lors d'une conférence de presse au siège de l'ONG. Ce sont 250.000 enfants, cela mérite la mobilisation de la collectivité."

    "Il n'y a pas de sentiment général d'insécurité à l'école, il ne faut pas s'affoler. La majorité exprime leur joie d'aller à l'école. Mais il ne faut pas non plus minimiser le problème", a ajouté Eric Debarbieux, directeur de l'Observatoire et auteur du rapport, mené en 2009-2010 auprès de 12.326 élèves de CE2, CM1 et CM2, de 8 à 12 ans issus de 157 écoles de huit académies.

    D'après l'étude, ce phénomène reste minoritaire puisque près de neuf élèves sur dix (88,9%) déclarent se sentir "tout à fait bien" ou "plutôt bien" à l'école.

    "Chaque petite agression a peu d'importance prise isolément, mais c'est la répétition qui fait que la situation devient grave", a expliqué M. Debarbieux.

    Face à ce phénomène, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel installe mardi un Conseil scientifique sur les discriminations à l'école, dont un des objets sera la lutte contre le harcèlement scolaire. "Le but, c'est que nous ayons une vraie réflexion sur ce sujet, parce que c'est un sujet tabou, on n'avait pas le droit d'en parler", a déclaré sur RTL le ministre.

    Le taux d'élèves victimes de harcèlement physique est estimé à 10,1%, 71,8% des élèves interrogés n'étant pas victimes de violences et 18% l'étant occasionnellement. Pour les violences verbales, près de deux tiers (65%) se disent pas ou très peu concernés mais 14,4% le sont modérément ou fréquemment.

    Au total, 11,7% des élèves sont victimes de violences répétées, physiques et verbales, et deviennent les "boucs émissaires" ou "souffre-douleur" d'une classe, quelle que soit la sociologie de l'établissement.

    "C'est un autre enseignement de l'étude: il n'y a pas plus de harcèlement dans les écoles classées +ZEP+ (éducation prioritaire, les plus en difficulté) que dans les établissements +normaux+", ajoute M. Debarbieux.

    L'étude met en garde contre les conséquences scolaires (décrochage, absentéisme) mais aussi psychologiques. Une faible estime de soi et des tendances dépressives sont beaucoup plus fortes chez les adultes ayant été harcelés à l'école, selon le rapport.

    "Si les enseignants sont alertés et formés, le harcèlement a tendance à baisser, a déclaré à l'AFP Jean-Pierre Bellon, co-auteur du livre "Harcèlement et brimades entre élèves". Une sensibilisation précoce est nécessaire, "car c'est souvent un phénomène qui naît à l'école primaire avant de se structurer à l'adolescence".

    Fin janvier, plusieurs personnalités, dont le pédopsychiatre Marcel Rufo et le philosophe Edgar Morin s'étaient alarmés, dans une lettre au ministre de l'Education, des phénomènes de "souffre-douleur".

    La semaine dernière, le ministère a lancé une enquête dans le second degré, qui sera publiée tous les deux ans et concernera 18.000 élèves et personnels de 300 collèges.

    Eric Debarbieux doit rendre un rapport courant avril avec des "préconisations" pour enrayer le phénomène.

  12. C'est toujours intéressant d'avoir le témoignage des anciens. Quel âge avais-tu en 1950 ?

    Combien d'impôts payais-tu quand tu as commencé à travailler en 1949 ? On nous dit toujours que les prélèvements étaient de 30% en 1960 contre 45% aujourd'hui, ce serait intéressant de le vérifier avec de vrais gens qui ont connu cette époque.

    d'une part je discute avec tout le monde, y compris les vieux. Et au passage, vu tes fines analyses comme sur l'impérialisme américain ou les vieux barbons disciples de Platon, je doute que tu aies rencontré de vraies gens depuis un moment dans ton monde imaginaire prétendument objectif.

    (le nombre de policiers tués en faisant leur devoir est passé de 20 à 5 par an entre 1980 et 2005)

    les progrès de la médecine.

  13. au sujet des flics ripoux et de la cigarette qui tue (vraiment il y a eu des types butés par de courageux nordiques en bande pour ça): je crois que c'est l'ensemble de l'état moral du pays qui se dégrade. Dans les banlieues c'est juste plus violent et prononcé, avec ou pas une religion que je n'aime pas qui y pousse, mais toute la société me paraît perdre ses inhibitions en matière de respect de l'autre et tout simplement de sens moral ou des responsabilités. La prédiction de Bastiat est en train de se réaliser.

    Paradoxe: la société d'après-guerre, celle des trente glorieuses, était férocement étatiste, avec un fort parti communiste, mais elle avait semble-t-il un meilleur climat moral que la société actuelle, où le collectivisme a été concrètement battu en brèche dans divers secteurs.

    La raison pour moi, c'est que la société très étatiste des années 50-60 avait des valeurs bourgeoises d'avant la guerre, et donc au fond même si technocratique et coincée du cul, accordant encore une grande importance à l'honnêteté, à l'excellence et au sens des responsabilités, tandis que notre société, économiquement plus libre, et connaissant la décomposition des structures collectivistes, est culturellement très très socialiste avec une propagande à forte dose et l'égoïsme prédateur et immoral que les gens prennent à tort pour de l'individualisme et qui est la réalité comportementale derrière les discours permanents sur la solidarité et les autres valeurs en faux-semblant du même acabit.

    enfin, l'Etat des trente glorieuses qui réglementait les prix et faisait des plans, n'avait pas cette production foisonnante en matière de législation comportementale. On laissait les gens vivre.

    Alors que l'Etat perd la légitimité rationnelle qui le fondait (le monopole de la violence légitime, tout ça), qu'il abandonne son coeur de métier, son culte grandit et il n'a jamais été autant bureaucratique, envahissant et tout simplement ridicule (dans le sens effrayant du terme).

    ((je note au passage que l'anti-christianisme des soixante-huitards n'est pas dirigé contre les chrétiens actuels, même si ce sont eux qui le subissent, mais contre leurs parents et les valeurs de ces derniers. Il me semble que les communistes des années 50-60, en France, bien que férocement athées et anti-cléricaux, étaient beaucoup plus tolérants et respectueux dans la vie quotidienne, comme dans le cadre de la gestion d'une commune. Il me semble qu'aucun d'eux (en attendant d'avoir fait la révolution, bien sûr) n'aurait pris la peine d'interdire une procession contrairement à ce que fait delanoë (bon, en même temps il n'y avait pas de processions d'organisées par les habitants des communes rouges). Ou encore de faire des kiss-ins (bon, en même temps les communistes détestaient les pédés). On assiste à une lutte pour les valeurs entre de jeunes cons devenus des vieillards bouffis et des gens morts ou pas loin. Absurde, futile et méprisable.))

    http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77…011-1339743.php

    Noisiel : un CRS blessé à la tête par un pavé, son pronostic vital réservé

    La rédaction de Seine-et-Marne | Publié le 02.03.2011, 21h04 | Mise à jour : 03.03.2011, 01h15

    Facebook Twitter Envoyer

    Un policier a été grièvement blessé à la tête, mercredi vers 18 heures à Noisiel (Seine-et-Marne). Les abords de la gare ont été bouclés par les forces de l'ordre.

    Un policier a été grièvement blessé à la tête, mercredi vers 18 heures à Noisiel (Seine-et-Marne). Les abords de la gare ont été bouclés par les forces de l'ordre. | LP/ARNAUD JOURNOIS Zoom

    20 réactions Réagir

    Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile

    Un policier a été grièvement blessé à la tête, mercredi vers 18 heures à Noisiel (Seine-et-Marne). Ce CRS de la 39e compagnie, basée à Meaux, participait à une «opération de sécurisation» dans la gare, allée Jean-Paul-Sartre. Quand ses collègues et lui ont voulu rejoindre leur véhicule stationné à l'extérieur, avec deux personnes interpellées lors d'un contrôle d'identité, ils ont été la cible de projectiles lancés depuis un immeuble voisin, selon les premiers éléments de l'enquête.

    SUR LE MÊME SUJET

    * Le communiqué de l'UNSA

    * Neige et verglas : nuit de galère pour des milliers de naufragés franciliens

    * Le policier écrasé par des voleurs est mort

    Le policier aurait reçu un pavé alors qu'il ne portait pas de casque mais un simple calot, selon une source syndicale. Grièvement blessé mais toujours conscient, le policier a été transporté à l'hôpital de La Salpêtrière à Paris, selon la préfecture de Seine-et-Marne. Immédiatement opéré, «son pronostic vital est réservé», selon la direction de la police.

    Des témoins de la scène ont confirmé que plusieurs projectiles, notamment des canettes de bière et des pavés, avaient été lancés sur les CRS.

    Quelque 80 policiers sur place

    L'immeuble de six étages en face de la gare a été investi par les forces de l'ordre sans que le ou les responsables aient été arrêtés dans la soirée. La police judiciaire de Meaux a été chargée de l'enquête. Vers 22h30, l'accès à la gare était impossible. Des dizaines de CRS mais aussi policiers municipaux bloquaient l'allée Jean-Paul-Sartre. Les habitants ont pu rentrer chez eux en présentant leurs papiers d'identité. Vers 23h30, quelque 80 policiers se trouvaient toujours sur place.

    Dans un communiqué transmis aux rédactions, l’Unsa Police a dénoncé «une fois de plus les violences que subissent quotidiennement les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs missions». Le syndicat «dénonce fermement les conditions de plus en plus difficiles dans lesquelles s'effectuent les interventions» et «demande que les auteurs de telles exactions soient lourdement sanctionnés par la justice».

    En 2010, trois policiers ont perdu la vie au cours d'interventions en Seine-et-Marne.

  14. Si seulement le diplôme aujourd'hui en France n'équivalait pas à un titre de noblesse, on en serait pas là. Je pense que quand peu de gens ont un diplôme, par exemple le bac, alors ne pas l'avoir n'est pas un handicap majeur. En revanche, dès lors qu'on veut faciliter l'obtention d'un diplôme, alors là il faut empiler les diplômes. Je me demande aussi pourquoi certains de nos ministres cumulent les diplômes, on dirait que c'est "in" d'en avoir plein. Michèle Alliot Marie : Doctorat de droit, doctorat de sciences politiques, maîtrise d'ethnologie. François Baroin : deux DESS et un DEA. L'exception est peut-être Hortefeux qui n'a "que" une licence en droit. Un jour les diplômes n'auront tellement plus de valeur qu'il faudra avoir un Master II minimum pour tenter les concours de la fonction publique…

    quand j'étais à la fac' il était clair que les 9/10 ème étaient là pour passer des concours, notamment le CAPES. Les sujets de mémoire alternaient entre le pitoyable et le ridicule. Quand une nana faisait un mémoire avec un titre dans le genre 'la femme dans les inscriptions funéraires en Galicie au VIème siècle" ou encore "la figure de la femme chez Simone de Beauvoir", on savait qu'elle finirait prof dans le secondaire ou à Cultura. Et ils refusaient du monde en STAPS.

    Ses diplômes, à MAM, ne l'ont pas empêchée de magouiller grossièrement comme ses collègues, et avec du dictateur africain qui plus est, pour rester dans le produit français. On voit le niveau d'un pays à celui des magouilles de ses dirigeants.

  15. J'avais pourtant lu certains témoignages de parents musulmans du 93 qui en avaient "ras-le-bol" de voir leurs enfants perdre leur temps dans les écoles publiques du secteur, et qui avaient tenté une inscription dans des écoles juives, de bonne réputation, dans le même endroit.

    Ils regrettaient d'avoir reçu des réponses certes courtoises, mais évacuant tout espoir, pour eux, d'une quelconque possibilité d'admission.

    en effet. j'oublie parfois à quel point la situation de l'ednat est catastrophique et celle des parents d'élève désespérée.

  16. L'enseignement catholique oui, mais les écoles privées juives ne les acceptent pas.

    vu l'antisémitisme de la plupart des musulmans, je crois que les écoles juives ne doivent pas avoir grand'monde à refuser, de toute manière.

    Il faut plutôt rappeler que l'Ednat a un taux de suicide supérieur à France Telecom et un taux de pédophilie supérieur à l'Église.

    sans compter les dépressions, l'alcoolisme, ou juste les tics bizarres et dégoûtants…

    Je trouve l'analogie avec Je suis Partout outrancière, mais on ne peut que noter que Charlie Hebdo est une publication d'une vulgarité absolue.

    elle est puante. Et vraiment pas drôle du tout.

  17. L'appel des 47 dans le journal "Charlie Hebdo " pour "entrer en résistance " contre la destruction de l'Ednat.

    :icon_up:

    oulalala la situation est grave: la montée de l'illettrisme ? La violence d'une jeunesse inculte ? Non, la modification des critères d'attribution des primes. Des recteurs. Voilà une noble cause qui mérite d'entrer en résistance. Quelle bande d'enc… . Charlie Hebdo c'est vraiment le Je suis partout des bureaucrates.

    Bon, maintenant que j'y pense, il faudrait peut-être aussi supprimer les rectorats: ils coûtent un bras, leur personnel est pléthorique, et comme de juste ils ne servent à rien, sans compter que nombre de leurs compétences devraient en fait relever des chefs d'établissement. Dans un pays de gens sains d'esprit.

  18. Le danger serait que les écoles deviennent des classes prépas pour gosses de familles aisées qui savent et peuvent choisir les bons établissements.

    c'est déjà le cas…. Henri IV tout ça. Au nom de l'égalité des chances et d'un certain socialisme on perpétue en fait un système extrêmement inégalitaire, comme le sont en général les systèmes bureaucratiques, sclérosés et bordéliques où règnent le trafic d'influence, la combine et les passe-droits, dont profitent notamment les enseignants eux-même pour leurs enfants. Qui sait que par exemple les enseignants du public bénéficient d'une subvention pour payer la scolarité de leurs enfants dans le privé ? Qui sait que l'enseignement dans le privé est rationné par le biais de quotas départementaux, sans doute de peur que les parents d'élève du privé ne fuient massivement vers le public connu pour son excellence ? Qui sait que l'enseignement catholique accueille massivement des élèves issus de l'immigration et donc…. musulmans ? Qui sait que pour 17h de cours, et qu'on ne me parle pas de temps passé à corriger les copies, un prof de sport agrégé est payé 3000 euros ? Plus les vacances…

    quant à la réduction des moyens, je rigole: non seulement le budget ministériel est juste colossal, mais les régions ont massivement investi dans les lycées, et on a donc des lycées luxueux où se presse une jeunesse qui ne sait ni lire ni écrire. Ce sont les universités qui n'ont pas de moyens, étranglées qu'elles sont par l'absence de sélection, l'impossibilité de fixer les frais d'inscription et l'interdiction, tout juste atténuée, des investissements privés (honnis par tout le personnel). Vu l'ampleur du budget de l'ednat, la question qui se pose n'est pas la réduction des moyens, mais leur attribution. Je ne serais pas surpris que ce qui passe pour une réduction de moyens à l'échelle d'un établissement n'ait profité en fait à tel ou tel khmer rouge. De toute façon l'ednat ne connaît pas ses effectifs à plusieurs dizaine de milliers près.

    la solution est simple: on supprime les barrages qui empêchent l'offre privée d'enseignement de se développer malgré l'importante demande, et on cesse l'acharnement thérapeutique avec l'ednat. Elle est en phase terminale et une fois que tout le monde l'aura désertée, on pourra la supprimer sans douleur. Le seul souci c'est qu'il faudra pendant des années la financer alors que c'est un tonneau des danaïdes collectiviste. Je pense que permettre aux défavorisés et à la classe moyenne d'accéder plus facilement à l'enseignement privé est une politique réellement sociale, alors que les confiner à l'enseignement public c'est condamner leur descendance à régresser, faute de l'acquisition des savoirs nécessaires à l'accession à des métiers rémunérateurs, dont la lecture et l'écriture, putain on en est là.

    ha, et pendre Meirieu et ses imitateurs par les couilles.

×
×
  • Créer...