Aller au contenu

limmt

Nouveau
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par limmt

  1. Je ne pense pas. La langue mondiale ça a été le grec, le latin, l'espagnol, le français et maintenant c'est l'anglais. C'est purement une histoire de rayonnement de la nation qui la diffuse. J'ai du mal à voir les qualités intrinsèques de la langue là dedans.

    Je ne crois pas que nous nous soyons tous mis à l'esperanto par exemple.

    On remarque quand même que grosso modo, au fur et à mesure de l'évolution, on a des langues qui deviennent de plus en plus faciles.

    L'allemand aurait pu être la langue des US, ça s'était joué à pas grand chose au niveau des voix du congrès, certainement à cause de la simplicité de l'anglais.

  2. Il n'existe aucune preuve liant le taux de CO2 au climat, la corrélation entre températures et CO2 est très faible, et ne prouve rien.

    Mais alors cette histoire de point de non retour est encore moins crédible que le reste!

    Sachant que les températures par le passé ont déjà été bien plus élevées qu'à notre époque, la Terre aurait du passer naturellement ce point de non retour s'il existait, or après les périodes chaudes le climat s'était de nouveau refroidi.

    Donc en regardant simplement ce qui s'est passé dans le passé, cette théorie d'un point de non retour est immédiatement démentie et invalidée.

  3. Même si la route est privée, les différents propriétaires se mettraient d'accord pour des règles de fonctionnement pratiques, pour simplifier la vie des utilisateurs.

    La plupart des routes seraient d'ailleurs des routes en copropriété ce qui simplifie encore leur fonctionnement.

    Même en anarcapie on pourait imaginer une sorte de commune qui serait en fait un syndicat gestionnaire des routes d'une ville par exemple.

  4. Ils ont tout de même mentionné à la météo de la chaîne publique catalane que 2010 avait été l'année la plus froide depuis 30 ans en Catalogne, attention gros progrès!!

    Mais c'est facile, 2010 a été une année très froide dans chauqe région, mais quand le modèle fait la moyenne, c'est l'année la plus chaude depuis 100 ans…

    La guerre, c'est la paix qu'on vous dit.

  5. Faut pas oublier que la théorie initiale des réchauffistes, n'est pas un réchauffement linéaire par CO2 (parce que ça serait réversible à tout instant), mais un emballement exponentiel du réchauffement à cause du CO2 (donc irréversible), et c'est pour ça qu'ils nous sortent de l'alarmisme. Cette théorie de l'emballement est clairement mise en défaut par la baisse de la décennie 2000.

  6. C'est fou comme depuis un an tout a bougé.. encore une fois (après la crise), on pourra dire qu'on l'aura annoncé avant tout le monde.

    A part Evelyne Dhéliat, plus personne ne parle du RCA, la bourse carbon est morte, les politiques anti RCA sont mortes, les températures continues à être dans lignée des 10 dernières années (en baisse), et l'activité solaire continue à baisser.

    C'est bizarre quand même toutes ces coincidences… et si (mince alors?) les libéraux avaient raison? :-)

    (A moins qu'on finisse par nous sortir que les politiques anti-CO2 ont vaincu le réchauffement LOL)

  7. Je préfère le C comme ça, même si y'a toujours un peu la faucille qui ressort, mais au moins on lit clairement contrepoints, et pas dontrepoints ou bontrepoints. :-)

    La citation de bastiat par contre (je ne sais pas si c'est une citation au hasard ou tjs la même), est trop courte par rapport à celle de ludwig et en plus le g en bas est coupé par la mise en page.

  8. Une approche libérale visant à responsabiliser les acteurs économiques vis-à-vis des conséquences de leurs actions (polleur = payeur) me semble être beaucoup plus juste et efficace que les solutions impliquant des réglementations étatiques et des garanties de l'Etat (on est tous d'accord là dessus ici).

    Euh responsabiliser les acteurs économiques, c'est une solution étatique implquant de règlementations.

    Même si cette fumisterie était vraie, le marché apporterait des solutions.

    Seulement, c'est une pure connerie, le climat varie depuis toujours, et il semblerait qu'il y ait des cycles de 60 ans avec une période de réchauffement et ensuite une période de refroidissement (1910-1940 réchauffement (d'amplitude identique à l'actuel), 1940-1970 refroidissement (global cooling haha), 1970-2000 reréchauffement, et 2000-2010 refroidissement)

  9. La flat tax est un taux unique sur tout revenu qu'une personne gagne (par son travail ou par son capital), il n'y a pas d'autre imposition par exemple comme la TVA (enfin on peut considérer un montage TVA+Flat tax), mais la flat tax en elle même ne contient pas ça.

    Les revenus des entreprises non plus, car ils ne sont taxés qu'au moment d'être distribués en dividendes, pas tant qu'ils sont dans les caisses de la société ou servent comme investissement

×
×
  • Créer...