Aller au contenu

Legion

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 709
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Legion

  1. Vu City Of Jar, un film 100% islandais. Vous savez ces films locaux qui cherchent à montrer comme leur pays est beau et accueillant, afin d'attirer les touristes ? Et bien, City Of Jar, c'est exactement le contraire de ça. À en croire ce thriller sordide, l'Islande, c'est un bout de la banlieue Cracovie qui s'est égaré par erreur dans l'Atlantique. Sinon, je crois que c'était bien, mais dans le genre nauséeux, quand même.

  2. Je n'ai pas dit que je l'encensait non plus Tarkovsky - ce n'est pas, de loin, mon réalisateur préféré - mais c'est un réalisateur que je sais apprécier, et je le mentionne pour répondre à la critique de Lucillio que je n'aurais que des goûts simples.

    Trêve de bavardage, puisque de toutes façons j'ai raison, on revient au sujet :

    J'ai vu Appaloosa, deuxième film réalisé par Ed Harris, et je le conseille vivement à toutes les personnes de ce forum que je sais allergiques au western spaghetti, car Appaloosa en est précisément l'antithèse, c'est un vrai retour aux sources du western pré-Léonien, un western fresh and bright, en quelques sortes, avec une distribution plus qu'honorable (Ed Harris, Viggo Mortensen, Jeremy Irons, Lance Henricksen) - et un surtout, une histoire à la fois sérieuse et parodique.

  3. C'est vrai que pour apprécier un navet comme American gangster - c'est-à-dire une mauvaise resucée de Scarface passé à la moulinette du politiquement correct -, il faut avoir des goûts faciles. :icon_up:

    Alors, Dune… ohhh boy…

    Tu n'y es pas. Ma palette de goûts n'est pas plus simple que la tienne, en vérité elle est plus large : non seulement j'apprécie des choses plus simples que ce dont tu es capable, mais aussi des choses bien plus difficiles (tout le monde peut mettre "Hitchock" dans sa liste de réalisateurs préférés et passer à bon compte pour un grand cinéphile - mais "Tarkovsky", c'est une autre histoire).

  4. Quand tu avais écris qu'American gangster était un bon film, je pensais simplement que tu avais mauvais goût. Lorsque tu places "très bien" Dune, je sais que tu n'as pas de goût du tout.

    Dixit l'homme le plus dénué de la moindre sorte de curiosité et le plus incapable d'apprécier les plaisirs simples sur ce forum après Gadrel :icon_up:

  5. There Will Be Blood n'est pas un film parfait, loin s'en faut, mais avec le recul il reste quand même quelques scènes d'une grande intensité, du genre à faire vibrer l'âme jusqu'aux tréfonds - peut être que je pêche un peu par excès de sensiblerie, mais s'il est vrai qu'en général je suis bon public, les films avec lesquels je peux réellement entrer en résonance, même par intermittence, sont plutôt rares - et ça leur garantie donc automatiquement une très haute place dans mon classement personnel (même si je n'irai pas jusqu'à placer There Will Be Blood au dessus d'Excalibur ou de Dune - qui, ceci dit, sont déjà très bien placés chez moi).

  6. Guns.jpg

    Heu, si je sais lire correctement, ce graphique montre en fait qu'il n'y a *aucune* corrélation entre l'âge légal pour détenir une arme à feu et le taux de morts par arme à feu :

    Finlande : 15 - 4,6 (âge bas, taux bas)

    Louisianne : 17 - 10,2 - (âge bas, taux haut)

    Brésil : 25 - 18 (âge élevé, taux haut)

    Allemagne : 25 - 1,2 (âge élevé, taux bas)

    Way not to make a point.

  7. Dernièrement, je suis tombé, par hasard, sur le dvd d'un film que je ne connaissais pas, The Public Enemy (comme d'habitude mal traduit en français par "L'ennemi public" - "public enemy" signifiant bien sûr "ennemi du peuple"), de William A. Wellman, avec James Cagney.

    J'ai bien aimé le jeu d'acteur de Cagney, mais j'ai trouvé la mise en scène un peu plate, ça faisait plus théâtre que cinéma.

  8. :icon_up: Mille excuses, mon français s'émousse à force de parler anglais à longueur de journée. (On pourrait penser que c'est de la mauvaise foi, mais le pire, c'est que ça n'est pas tout à fait faux.)

    Excuse refusée, le subjonctif est si rare en anglais que sa manifestation intempestive en français ne saurait avoir pour alibi la langue de Shakespeare.

  9. Legion n'aime pas les shonen, il préfère le yaoi.

    :icon_up:

    Berserk n'est pas même pas un shonen mais un seinen - et c'est juste que, quand on me dit que ça c'est un très grand manga, ça m'inspire, pour prendre un ordre de comparaison, à peu près la même chose que si on me disait que Stephen King, c'est le summum de la littérature américaine - c'est à dire une franche envie de rigoler.

    Qu'on aime, après tout, je m'en tamponne, mais pousser le manque de discernement jusqu'à présenter ça comme une œuvre majeure (avec une couche de DBZ en prime pour faire bonne mesure)… après il ne faut pas s'étonner si on passe pour des rigolos.

    (et je lis du yaoi si je veux)

    Pour revenir dans le topic, j'ai vu The Dark Knight, et en fait c'est tout le contraire de ce à quoi on s'attendait, le film est finalement moins sombre que ceux de Burton, et on est antipodes du Batman psychopathe à la Miller.

  10. Plus je réfléchis, plus je me dis que le meilleur film de super-héros est non pas le dernier Batman mais bien Unbreakable.

    Ceci ne sera vrai que jusqu'à la sortie de Watchmen.

    Edit : sinon, à mon sens, aucun des mangas/animes que vous citez n'ont le moindre intérêt, mais bon…

  11. Le noble peut être humble. Jamais l'aristocrate. L'aristocrate remplit tous ses devoirs et exige tous ses droits. Et c'est lui qui dit ce qui est vrai, beau et bon car il est véridique. Dans ma famile, on a poursuivi et cassé du Maure pendant 800 ans. Ce qui me donne toute légitimité pour dire que There Will Be Blood, American Gangster ou Flags Of Our Fathers, c'est du pipi de chat. En plus, je suis beau, grand, fort et intelligent.

    Beau, grand, fort et intelligent - mais l'expérience semble indiquer l'absence de lucidité chez le sujet. Les aristocrates sont ils tous des aliénés mentaux ? Seule l'autopsie pourra le démontrer !

  12. The Departed est bien un remake, non ?

    Il m'a demandé de citer des films non remake - j'en ai cité pleins (mais sa phrase était ambigüe - me demandait-il de citer une liste exempte de remakes ? si oui, il n'y avait pas beaucoup de films - 1 ? - à retirer de ma liste pour y arriver).

  13. Rien, nibe, nada, que dalle… Au contraire, régulièrement, les films sont tournés selon une grammaire cinématographique rachitique, oublieuse de la majeure partie ce qui a été fait avant.

    Tu nous disais ya pas un quart d'heure que le cinéma actuel ne faisait que réutiliser des formules éprouvées - faudrait savoir.

×
×
  • Créer...