Jump to content

Legion

Utilisateur
  • Content Count

    3709
  • Joined

  • Last visited

About Legion

  • Rank
    Commis aux écritures

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Who the fuck read critics anyway ?
  2. Bien aimé Quantum Of Solace moi. Les James Bond avec Daniel Craig ne sont pas les meilleurs de la série, mais en comparaison des derniers avec Pierce Brosman, c'est une nette amélioration.
  3. La langue française a appelé : elle voulait vous rappeler qu'elle a des règles de dérivation et de composition parfaitement fonctionnelles, et que c'est pas fait pour les chiens.
  4. Si je fais le calcul correctement, ça fait donc 101 ans qu'il est développement ?
  5. Vu City Of Jar, un film 100% islandais. Vous savez ces films locaux qui cherchent à montrer comme leur pays est beau et accueillant, afin d'attirer les touristes ? Et bien, City Of Jar, c'est exactement le contraire de ça. À en croire ce thriller sordide, l'Islande, c'est un bout de la banlieue Cracovie qui s'est égaré par erreur dans l'Atlantique. Sinon, je crois que c'était bien, mais dans le genre nauséeux, quand même.
  6. Meuh non, il suffit de pas être athé.
  7. Je n'ai pas dit que je l'encensait non plus Tarkovsky - ce n'est pas, de loin, mon réalisateur préféré - mais c'est un réalisateur que je sais apprécier, et je le mentionne pour répondre à la critique de Lucillio que je n'aurais que des goûts simples. Trêve de bavardage, puisque de toutes façons j'ai raison, on revient au sujet : J'ai vu Appaloosa, deuxième film réalisé par Ed Harris, et je le conseille vivement à toutes les personnes de ce forum que je sais allergiques au western spaghetti, car Appaloosa en est précisément l'antithèse, c'est un vrai retour aux sources du western pré-Léonien, un western fresh and bright, en quelques sortes, avec une distribution plus qu'honorable (Ed Harris, Viggo Mortensen, Jeremy Irons, Lance Henricksen) - et un surtout, une histoire à la fois sérieuse et parodique.
  8. Tu n'y es pas. Ma palette de goûts n'est pas plus simple que la tienne, en vérité elle est plus large : non seulement j'apprécie des choses plus simples que ce dont tu es capable, mais aussi des choses bien plus difficiles (tout le monde peut mettre "Hitchock" dans sa liste de réalisateurs préférés et passer à bon compte pour un grand cinéphile - mais "Tarkovsky", c'est une autre histoire).
  9. Dixit l'homme le plus dénué de la moindre sorte de curiosité et le plus incapable d'apprécier les plaisirs simples sur ce forum après Gadrel
  10. Tes insinuations ne me touchent pas, vil breton - en vérité un homme qui ne sait pas apprécier le foie gras de canard n'a pas son mot à dire en matière de cinéma !
  11. There Will Be Blood n'est pas un film parfait, loin s'en faut, mais avec le recul il reste quand même quelques scènes d'une grande intensité, du genre à faire vibrer l'âme jusqu'aux tréfonds - peut être que je pêche un peu par excès de sensiblerie, mais s'il est vrai qu'en général je suis bon public, les films avec lesquels je peux réellement entrer en résonance, même par intermittence, sont plutôt rares - et ça leur garantie donc automatiquement une très haute place dans mon classement personnel (même si je n'irai pas jusqu'à placer There Will Be Blood au dessus d'Excalibur ou de Dune - qui, ceci dit, sont déjà très bien placés chez moi).
  12. Heu, si je sais lire correctement, ce graphique montre en fait qu'il n'y a *aucune* corrélation entre l'âge légal pour détenir une arme à feu et le taux de morts par arme à feu : Finlande : 15 - 4,6 (âge bas, taux bas) Louisianne : 17 - 10,2 - (âge bas, taux haut) Brésil : 25 - 18 (âge élevé, taux haut) Allemagne : 25 - 1,2 (âge élevé, taux bas) Way not to make a point.
  13. Putain. 4 ans merde quoi. Ya pas assez affaire avec les sujets récents ?
  14. Dernièrement, je suis tombé, par hasard, sur le dvd d'un film que je ne connaissais pas, The Public Enemy (comme d'habitude mal traduit en français par "L'ennemi public" - "public enemy" signifiant bien sûr "ennemi du peuple"), de William A. Wellman, avec James Cagney. J'ai bien aimé le jeu d'acteur de Cagney, mais j'ai trouvé la mise en scène un peu plate, ça faisait plus théâtre que cinéma.
×
×
  • Create New...