Jump to content

Dardanus

Membre Actif
  • Posts

    6550
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

About Dardanus

  • Birthday 06/15/1961

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Saint-Etienne
  • Interests
    musique classique, opéra, cinéma.

Ideas

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Mises

Recent Profile Visitors

3205 profile views
  1. Ben non, en admirateur du Maréchal, il a préféré se souvenir de l'évêque Cauchon partisan d'une sincère collaboration avec l'Anglais.
  2. Dardanus s'amuse car il vaut mieux en rire qu'en pleurer : https://www.contrepoints.org/2021/10/21/409159-apres-jefferson-dautres-presidents-americains-sur-la-sellette
  3. A propos du mot "pédophilie" une simple remarque d'historien : jusqu'au régime de Vichy la majorité sexuelle en France était fixée à 13 ans. 18 ans marque la majorité civique et non sexuelle qui est de 15 ans aujourd'hui. A propos de la pratique des prêtres, j'ai le souvenir d'un entretien avec un membre de la bonne bourgeoisie stéphanoise, bourgeoisie très catholique où tous les garçons étaient éduqués dans les établissements des maristes ou des jésuites et où chaque famille avait son ou ses prêtres, religieux et religieuses. Celui-ci, qui était d'une génération bien antérieure à mai 68, m'avait dit : "les curés, c'était tous des pédés". La formule était bien sûr réductrice mais témoignait visiblement de pratiques assez répandues.
  4. @L'affreux : j'ai consacré hier un article à Germain Garnier qui écrivait en 1796 : Laisser aller les choses à leur cours naturel sans prétendre à l'honneur de les diriger, est, à ce qu'il semble, une tâche presque impossible pour un homme d'État.
  5. Maintenant, je sais pourquoi je suis historien et pas philosophe. A dire vrai, je l'ai toujours su.
  6. Pour rappel, on voit mieux aussi sans lunettes de soleil qui visiblement empêche de voir ce qui visuellement crève les yeux ("voix de tantouses" ou pas, Mister Viril).
  7. Pourtant le professeur Pierre Dac du CHU de Paris me paraissait digne de foi.
  8. J'ai trouvé sur YT une végane parfaitement d'accord : C'était sous cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2_JfTrBQQbs
  9. Il ne faut pas confondre non plus le "lectorat" et les "commentateurs". La deuxième catégorie est très peu nombreuse. Et ceux qui commentent ont tendance à être plus extrêmes. Il est rare que le commentateur complimente. Il vient généralement pour critiquer le contenu de l'article. La plupart des lecteurs lisent, approuvent (sans doute ou ils iraient lire ailleurs) sans mettre le moindre commentaire.
  10. Les commentaires tendancieux, insultants et xénophobes sont bien sûr éliminés. Sinon, oui, CP n'aime pas les non-libéraux.
  11. Quand la loi française peut envoyer CP devant les tribunaux, ben oui l'association préfère prendre des précautions. La condamnation pénale est une forme de confrontation au réel qui peut se révéler très coûteuse financièrement ou davantage. Sinon, toute critique est bienvenue de la part de ceux qui participent bénévolement à CP, qui y consacre du temps et de l'énergie. Les autres sont des "Yaka". Il peuvent causer. Mais cela ne les confronte guère au réel me semble-t-il.
  12. Et pour cause, il n'y avait pas de salaire minimum avant la IVe république.
  13. J'ai l'habitude de" l'État patron fait n'importe quoi" mais là je tombe des nues. Les enquêtes judiciaires sont maintenant assurées par d'obscures officines ?
×
×
  • Create New...