Aller au contenu

LeFataliste

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par LeFataliste

  1. Je pratique le judo et le jiu-jitsu brésilien, un style cousin du judo centré sur le ne-waza, c'est-à-dire le contrôle au sol et les soumissions. Je kick-boxe aussi, mais principalement contre le heavy bag ou avec des amis. Je veux être tout à fait confiant en ma technique et ma tactique avant de me battre plus compétitivement. 

     

    Sinon, musculation avec le poids du corps et étirements, mais pour moi c'est de l'entretien. 

  2. Les quebecois sont des enormes tocards. J'ai rarement vu des gens avec aussi peu de savoir vivre qu'a Cuba. Ces gens sont des animaux, a beugler comme pas permis, foutre la musique a fond au bord de la piscine de l'hotel, gueuler au restaurant, pas foutus d'aligner 3 mots d'anglais... C'est dingue de se dire que malgré le communisme, des petits cubains de 20 ans parlent mieux anglais qu'eux.

     

    En même temps, tu voyages à Cuba, lol.

  3. ok, moi je suis creatif depuis plus de 25 ans, mon probleme ca doit plutot etre l'usure :(

     

    quoi que je me ferais bien une moto

    mais j'ai pas la place

     

    Peut-être, mais il existe différentes manières d'utiliser sa créativité, qui se nourrissent les unes, les autres. Pour paraphraser Musashi, pour comprendre la 'voie de la stratégie', la vie quotidienne doit être une vécue comme une vie de stratégie. C'est aussi vrai à mon avis si on parle d'inspiration ou de créativité. 

    Dans une optique d'étude et d'hygiène mentale, j'ai pris l'habitude dès que ça bloque de changer de focus: différents problèmes au sein de la même discipline ou carrément un autre domaine. C'est la raison pour laquelle je reste attaché aux arts martiaux et que j'ai entrepris des études scientifiques après celles de musique.

    C'est dommage de s'ennuyer alors que l'inspiration est potentiellement infinie.

     

    Mais en même je n'ai pas de gosse. 

  4. La créativité se travaille et s'entretient comme n'importe quelle compétence. Moins on évolue dans un contexte créatif, plus la page blanche semble insurmontable. Je le constate bien quand je fais face à des musiciens peu éduqués ou des gens pas musiciens: pour eux, composer est un mystère absolu alors que je peux chier une pièce en dix minutes. 

     

    Peut-être que la solution est de t'imposer un genre de routine ou tu te forces à inventer, même si c'est dans un cadre restreint. 

     

    Mais en attendant, on peut toujours aller au bar. 

  5. Ce n'est pas tant la justification morale que le côté pratique et le loophole évident qui me laissent perplexes. On peut punir le proxénète ou le client, sauf si on apprend finalement qu'il existe un vidéo de l'acte sur internet. Alors on parle d'un producteur et d'un acteur et tout baigne. 

     

    Peut-être qu'il faut tout simplement un permis de pour produire légalement de la pornographie? 

  6. Que pensez-vous de la musculation basée sur des mouvements de gymnastique? Il me semble que c'est idéal pour développer une musculature fonctionnelle en vue d'autres sports. Je fais des arts martiaux et je trouve que les exercices avec le poids du corps développent un physique approprié et balancé: bon 'core', contrôle, endurance, équilibre, ... 

  7. Je joue professionnellement depuis un moment sur une Jazz Bass mexicaine tout ce qu'il y a de plus basique. Du coup avec l'argent que je sauve, j'achète pleins d'effets, synth bass et autres gadgets marrants. 

     

    Un bon ampli, de bons doigts et n'importe quelle pelle sonnera correctement. 

    • Yea 1
×
×
  • Créer...