Aller au contenu

Traitement Inhumain?


Messages recommandés

Personnellement, non je pense que ca soit bien de relâcher une personne pour bonne conduite sachant beaucoup récidive!!!mais de ttes façons la prison ne fait pas changer les esprits des cas extrêmes… donc en somme c'est un sujet qui soulève bien des questions!

Et depuis quand la prison est censé faire changé les esprit des détenus ?

Elle est la pour sanctionner et privé de liberté des gens dangereux pour la société, on peut bien sur s'interroger sur l'équité et l'efficacité du système judiciaire à la française, mais dans le cas de fou dangereux, violeur, tueur en série, pédophile et autres meurtriers multi récidivistes, la question ne se pose même pas, ces types doivent rentrer en taule pour ne jamais en sortir. Leurs victimes elles ne reviennent pas à la vie au bout de 30 ans que je sache.

Toutes ma compassion va aux victimes et à leurs familles, et pas au mec qui violer et mutilé 18 bonne femmes parce que la société et sa maman ont été méchante avec lui.

Lien vers le commentaire
Invité critico
Et depuis quand la prison est censé faire changé les esprit des détenus ?

Elle est la pour sanctionner et privé de liberté des gens dangereux pour la société, on peut bien sur s'interroger sur l'équité et l'efficacité du système judiciaire à la française, mais dans le cas de fou dangereux, violeur, tueur en série, pédophile et autres meurtriers multi récidivistes, la question ne se pose même pas, ces types doivent rentrer en taule pour ne jamais en sortir. Leurs victimes elles ne reviennent pas à la vie au bout de 30 ans que je sache.

Toutes ma compassion va aux victimes et à leurs familles, et pas au mec qui violer et mutilé 18 bonne femmes parce que la société et sa maman ont été méchante avec lui.

Quand j'ai proposé pour les criminels de sang , les terroristes et autres qui auraient mérité la peine de mort , qu'on les jette dans des cachots sombres , sans aucun contact avec l'extérieur , d'où ils nes ressortiraient que les pieds devant, on a crié à l'inhumanité du procédé .

D'accord, mais que les magistrats qui libèrent un de ces grands criminels soient responsables en cas de récidive . Motif : complicité de crime .

Il ne s'agit pas de punir, mais de protéger la société . Alors soyons inflexibles pour les criminels .

Demandez aux victimes et à leurs proches ce qu'ils en pensent .

Lien vers le commentaire
Je me suis toujours demandé s'il était bon de savoir ce qu'en pensent les victimes. Elles connaissent mieux que quiconque le drame, justement cela fait-il d'elles des observateurs objectifs de la Justice?

Je n'ai pas de réponse, je me pose la question.

Je crois qu'il est bon de savoir ce que pensent les proches d'une victime, mais 5 à 10 ans après les faits, quand l'émotion est retombées et que le deuil est achevé. Je crois que leurs réponses nous étonneraient.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...