Aller au contenu

Bayrou Et Tobin


Messages recommandés

"La fatalité des délocalisations" selon les termes de M Bayrou , que de lieux communs que ce soit dans les partis modérés (PS, UDF, UMP, PCF) et les partis extrémistes (LCR, FN, LO). Cette satané diabolisation des délocalisations a au moins l'"avantage" de faire l'unanimité de TOUS les partis politiques.

Quant à la taxe Tobin, on en a déjà assez parlé… Tobin lui-même a reconnu son absurdité.

Courage, fuyons !

Lien vers le commentaire

Chirac a trouvé l'arme radicale contre les délocalisations : la nouvelle Agence de l'innovation industrielle !!

Eh oui, on a besoin d'une agence pour innover. De même qu'il y en a une pour employer. Gageons que les deux seront égales dans la médiocrité et la dilapidation de l'argent du contribuable. (En fait d'innovation, la France est première surtout pour l'innovation fiscale.)

Ah, que deviendrons-nous si l'Etat n'était pas là !

http://fr.biz.yahoo.com/050830/5/4k63a.html

"Il s'agit de partir à la conquête des emplois de demain, en engageant résolument le pays sur la voie de l'innovation. Parce que l'innovation, c'est la condition pour créer, sur notre territoire, des emplois hautement qualifiés. Parce que c'est la meilleure réponse aux délocalisations", a-t-il expliqué. "Il est temps d'agir massivement".

Le chef de l'Etat, qui a installé dans la matinée la nouvelle Agence de l'innovation industrielle, entend faire de ce "grand dessein" industriel le point d'orgue de la deuxième partie de son quinquennat. Le Titanic La France "prend un nouveau cap", a-t-il affirmé.

Lien vers le commentaire

Ah, très bon ! Une agence de l'innovation industrielle.

C'est vrai que les entreprises sont trop stupides pour savoir dans quoi il faut investir et innover, c'est une fonction typiquement régalienne …

M Chirac voudrait-il concurrencer M François Mitterand et sa politique de grands travaux inutiles dont la Grande Bibliothèque en est le summum ?

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek

Par rapport à la taxe Tobin, nous avons pris un peu de notre temps pour remodeler l'article sur le sujet dans le wiki libéral.

Nous ne savons plus où (oui, ce n'est pas très constructif !) nous avons lu une fois un démontage systématique de cette fausse bonne idée, chiffres à l'appui (même si on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et même si ce sont des extrapolations basées sur des estimations, c'est une base sans doutes plus solide que des affirmations lancées en l'air). Après une recherche rapide sur le sujet dans Google que la prose de amis de Cassen… L'article n'est pas parfait mais servira sûrement d'une base pour que quelqu'un de plus informé en économie l'édite à son tour.

Nous avons pris ce temps sur notre boulot (que la Grande Cause Libérale nous le rende un jour !) car plutôt que d'aller boire une bière pour oublier tout ce que nous entendons aux infos depuis le référundum du 29/05 et sa surenchère démogagique paternalisto-larmoyante, nous avons passé nos nerfs en ayant l'impression d'être utile. A voir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...