Aller au contenu

Libertarien

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    518
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Libertarien

  1. Non, c'est exact. Mais je ne me permettrait pas non plus de m'en remettre pieds et poings liés à l'Etat pour combattre ce mal.
  2. 1 - le trafic de drogure n'existe que parce que la drogue est interdite. Si elle était autorisée, le prix chuterai et la production dudit bien ne serait plus rentable. La mafia ne se fait des c… en or sur ce produit que parce que la drogue est interdite. 2 - méfiez-vous, le chocolat génère une dépendance physique et nuit à la santé, il serait nécessaire de le classer dans les produits à prohiber 3 - la drogure est une bonne excuse (pas une raison) pour justifier un Etat 4 - la plupart des crimes liés aux drogues concernent les agressions et délis nécessaires pour récupérer l'argent pour payer les doses 5 - la production ou la consommation de drogues ne sont pas des crimes contre les autres. Les seuls srimes seraient de forcer autrui à consommer de la drogue afin de créer les accoutumances. 6 - dans un système libre, la drogue existerai peu ou pas (en raison de faibles marges). Mais surtout, dans un système libre, toute personne opposée à la drogue pourra aider les dépendants à s'en passer, si ceux-ci veulent s'en passer.
  3. C'est la fifille à son papa… Photos en zone "friendly", si ça vous intéresse !
  4. Bonjour à tous, Certains me connaissent ici. Mais j'ai cessé d'intervenir il y a environ deux ans et demi (à la naissance de la petite troisième - et dernière - de la famille). Donc, me revoila. 37 ans, homme, marié, francilien, en charge d'un pôle de consultants d'une grande SSII.
  5. J'ai quand même un sacré préjugé : il faut être courageux pour être libérale dans cette université bolchévique
  6. Faut bien que les gosses servent à quelque chose, aussi !
  7. Je crois que RH a été soupçonné de pas mal de choses, mais être membre du NKVD, je crois qu'on tient une exclu ! Et se référer à un penseur uniquement par rapport à un texte, c'est un peu léger. Par contre, je suis de son avis sur l'absence de place pour les adorateurs du borgne sur ce forum. Et franchement croire pouvoir faire une synthèse entre le libéralisme et le front national, c'est s'appréter à faire le grand écart.
  8. Personnellement, j'ai lu à peu prêt tous les exemplaires du Libéral Européen au lycée (ça donne quelques bonnes bases quand même).
  9. En effet, honte sur nous, nous serons maudits pour les 15 générations à venir. C'est LA BD des premiers émois adolescents !!!
  10. Comme l'a dit Gadrel, Boucq fait partie des très grands. Perso, j'adore Preacher de Matt Hollingsworth (Couleurs), Steve Dillon (Dessins), Garth Ennis (Scenario) :
  11. Notre FéeC, j'adore ton nouvel avatar. Excellent choix.
  12. Nottons bien, monsieur Dilbert, que les Grecs classiques utilisaient le terme "presbites" avec un double signification : Sage ET vieux. Comme quoi, il vous est possible d'espérer…
  13. Y'a même des croulants à qui tu peux dire "connard" et qui continuent à t'embrasser le landemain !!! (cette phrase n'est pas pour vous, Dilbert - je dis vous par respect pour l'âge )
  14. Libertarien

    1984

    Mon épouse a vu ce film et a beaucoup aimé. Gattaca est excellent, mais ne traite pas de la même chose.
  15. Libertarien

    1984

    Bref, tu voulais un film de dix heures dont deux heures de cours magistraux sur la novlangue.
  16. Libertarien

    1984

    Grand film. Etant éudiant, nous avions créé la "Caonfrérie des Admirateurs de Tuttle"
  17. Libertarien

    1984

    La saga continue. J'ai enfin pu voir le film (le DVD belge, n'ayant pas trouvé d'édition française). Un grand film, retraçant admirablement bien le livre dont le scénario est tiré. A se procurer absolument.
  18. Bonjour à toi et bienvenue, Pour la sacro-sainte "génération mitterrand" (dont je fais partie) je me souviens de l'affiche officielle (un gamin prenant la main d'un adulte dans les lettre "génération") et d'une affiche détournée (une nana se faisant enc…) Donc, ravi de voir un autre membre de cette noble génération sur ce forum !!!
  19. J'adore. Surtout ses conviction sur la culture. Un grand bonhomme.
  20. Autant pour moi, depuis 2000, la loi est généralisée à tous les cultes.
  21. Pas mal de lois datent de la 3ème république en ce qui concerne la gestion des relations de l'église et de l'Etat. L'objectif des politiciens de cette république n'était pas de mettre en place un Etat laïque mais un Etat anti-cléricale. Pour votre info, relisez les premières pages de La Gloire de mon Père, le texte concernant les instits qui luttaient contre l'église est édifiant. Notre système actuel est hérité de cette sombre période et repose sur un système interdisant bon nombre de choses à l'Eglise catholique qui sont tolérées ou autorisées aux autres religions
  22. Précision : en France, un prêtre catholique a l'interdiction de marier religieusement un couple qui n'est pas marié civilement. Cette interdiction est limitée à la religion catholique et date des revanchards de la 3ème république. C'est le seul cas pour lequel un prêtre peut aller en taule pour avoir exercé sa fonction.
  23. Non, c'est pas vraiment fluide, essaye encore
  24. Renseignez-vous, en France, le mariage donne systématiquement lieu à un contrat. Lorsque vous signez devant monsieur le Maire, si vous n'avez pas souscrit de contrat particulier, vous souscrivez systématiquement un contrat de mariage sous régime de communauté réduite aux acquets.
×
×
  • Créer...