Aller au contenu

Dimanche 26 Mars : Contre-manif


Guillaume

Messages recommandés

Appel unitaire contre les blocages des syndicats !

Dimanche 26 mars à 15h

Place de l' Hotel de Ville à Paris

pour dire STOP LES BLOCAGES

Liberté Chérie, S.O.S. Education, Halte au blocage, SOS facs bloquées, Stop aux blocages, et diverses associations de citoyens organisent une manifestation pacifique pour dire leur exaspération des blocages :

Voilà des semaines et des semaines que l’Education Nationale que nous finançons tous par nos impôts est bloquée par des jeunes manipulés !

Et voilà maintenant la SNCF, la RATP et La Poste qui décident un blocage général le 28 mars alors que ceux-ci ne sont pas concernés par le CPE ! On croit rêver !

C’est le moment de montrer aux syndicats que nous refusons la paralysie générale avant que ceux-ci l’instaurent ! C’est le moment de faire entendre notre voix !

Quelle que soit la position de chacun sur la politique du gouvernement, il est inacceptable d’user de la violence et des blocages pour empêcher les honnêtes citoyens d’aller à leur cours, à leur travail, ou tout simplement de pouvoir circuler librement.

Rejoignez-nous dimanche pour dénoncer ces attitudes honteuses et surtout faites circuler cette information à tous vos amis, parents et collègues par e-mail afin que nous soyions les plus nombreux à exprimer notre ras-le-bol dimanche !

Lien vers le commentaire

Chers amis,

Liberté Chérie, comme vous le savez tous, organise une deuxième contre-manifestation en 5 jours. Quel rythme! Après avoir été bien relayés dans les média mardi, après avoir réuni deux fois de plus de monde qu'à Marseille lors de cette première action, nous sommes persuadés que l'action de dimanche sera une réussite encore plus grande.

En effet:

1- Contribuables et l'iFRAP se jettent à corps perdus dans la bataille. Ils ont sollicité leurs fichiers par e-mail, ce qu'ils n'avaient pas fait la première fois. Nous avons donc convaincu. D'autres associations relaient également le message (Conscience Politique par exemple, ainsi que tous les collectifs - ces derniers étant encore plus nombreux que la semaine dernière).

2- L'impact médiatique de la première action nous sert: la fréquentation du site explose et se maintient tous les jours à un niveau dont je n'ai pas le souvenir depuis que je suis à la fédération. De nombreuses personnes m'appellent d'ailleurs tous les jours sur le portable de l'association pour cotiser, participer, aider. Les équipes de bénévoles gérées par Rocotrutt s'etoffent donc à allure grand V.

3- De nombreux média ont affirmé leur présence pour dimanche et pas des moindres: TF1, Le Figaro, Bloomberg etc. Et la relance presse est à peine commencée…

4- La date, un dimanche, nous laisse espérer beaucoup plus de monde: la "France qui bosse" sera présente: contribuables, parents d'élèves…etc. Ce soir, j'ai reçu un e-mail de sympathisants de Lyon (que nous ne connaissions pas à ce jour) qui feront le déplacement spécialement pour l'occasion. Ce sont d'ailleurs des profs…

Les résultats sont là et nous inquiétons nos adversaires: certains auront peut être vus aujourd'hui la contre-tribune publiée dans METRO suite à ma tribune de lundi: notre discours dérange et certains commencent à régler leur compte par tribune interposée avec LC dans la presse (tout en citant nos propos, ce qui nous fait toujours plus de publicité!).

Enfin, voici la bonne nouvelle: ces manifestations ne sont pas un coup d'épée dans l'eau: tant que les blocages des facs continueront, tant qu'il y aura une menace de paralysie générale de la part des syndicats, nous organiserons nos manifestations, et ce, tous les dimanches à 15h place de l'Hotel de Ville. Nous verrons nos rangs grossir toutes les semaines…sauf si les blocages cessent. S'il faut tenir deux mois, nous tiendrons deux mois. Nos partenaires sont de plus en plus motivés, les médias intéressés, curieux.

Nous ne pouvons laisser les extrémistes de tout poil occuper le devant de la scène ainsi. Nous devons construire un mouvement et le faire grossir envers et contre tous. Nous ne pouvons laisser des méthodes dignes de l'ex-URSS se propager ainsi en France.

Si ce CPE est une grosse merde, les blocages sont inadmissibles; le grèves à venir des monopoles de la SNCF, de la RATP ou de la Poste sont inacceptables. C'est le moment d'exiger privatisation et mise en concurrence; C'est également le moment de demander ue grande réforme des syndicats (fin ds subventions publiques, fin du monopole de la représentativité…).

En espérant retrouver la majorité d'entre vous dimanche place de l'Hotel de Ville…

Amicalement,

Christophe Maillard

Porte-parole de l'association Liberté Chérie

Lien vers le commentaire

c'est roccotrutt en fait mon pseudo… :icon_up:

Chers adhérents, chers sympathisants,

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre manifestation anti-blocages de ce dimanche a été un succès.

Après les 500 personnes sur la place de l’Hôtel de Ville dimanche dernier, après les 1500 personnes place du Panthéon mardi soir, nous étions 4000 cet après midi place de l’Hôtel de Ville, le tout sans que les Français aient été informés de notre action. Si nous multiplions ainsi par 3 le nombre de personnes à chaque manifestation, notre mouvement va bientôt devenir incontournable !

Bien que nous ne soyons pas subventionnés par l’Etat, bien que nous ne bénéficiions pas de salariés détachés dans nos organisations respectives, bien que notre action de ce jour n’ait pas été annoncée par un seul média, 4000 personnes sont venues. Combien de participants aurions-nous si les gens étaient informés de l’existence de nos manifestations ?

Afin de bénéficier du succès grandissant de nos actions, nous avons pris la décision, en accord avec les autres collectifs et associations, de reconduire le mouvement tous les dimanches à 15h place de l’Hôtel de Ville. Un communiqué de presse commun partira en ce sens dès demain.

N’oubliez pas qu’il est important que chacun de vous nous prête main forte en diffusant dans son entourage l’information suivante : « rendez-vous dimanche 2 avril à 15h00 place de l’Hôtel de Ville ! ». Le succès dépend de chacun de nous !

Par ailleurs, un mardi noir s’annonce : les salariés syndiqués de la SNCF, de la Poste et de la RATP qui ne sont pas concernés par le CPE puisqu’ils bénéficient d’un « statut spécial » vont accentuer le blocage de la France. Vous allez donc une nouvelle fois tous être victimes des actions immorales des syndicats. Vos libertés vont encore être entravées. Ceux qui sont le plus en difficulté financière et qui ont le plus besoin de travailler vont être une nouvelle fois les plus pénalisés. Est-ce cela la « solidarité » ?

Par ailleurs, la France, qui ne cesse de donner des leçons de morale aux autres pays, est aujourd’hui raillée par nos partenaires européens. Notre fameux modèle social, ce sont les émeutes des banlieues, les blocages des universités, des trains, des métros, sans compter le chômage, la dette, les déficits, et l’abstention. A nous de montrer qu’il existe une autre France, éprise de liberté d’étudier, de travailler, voire de manifester mais sans bloquer. A nous de montrer qu’une majorité silencieuse de victimes existe. A nous de dénoncer l’immoralité des blocages.

Forts du succès de ce jour, nous appelons donc toutes les bonnes volontés à nous rejoindre et à participer à la réussite de l’action de dimanche prochain !

Christophe Maillard

Porte-parole de l’association Liberté Chérie

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...