Aller au contenu

Droit Du Travail Belge


Libertarien

Messages recommandés

Je suis en pourparler avec une entreprise Belge pour m'expatrier sur Bruxelles.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le système de ce beau pays (surtout le cadre légal, les types de contrat…) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Tout dépend de ce que tu comptes être : employé ou indépendant ? Si employé, il y a en gros deux contrats : à durée déterminée à et durée indéterminée (je crois qu'il y a aussi des contrats spéciaux pour effectuer une tâche précise). Durée indéterminée, c'est, selon ton salaire et ton statut, de 0 à 12 mois de période d'essai (pendant laquelle tu reçois 1 semaine de préavis si tu es viré - si je ne me trompe), après c'est 3 mois de préavis et ça s'allonge avec le temps. 20 jours de congé minimum par an en plus des 10 ou 12 jours de congé légaux. 39 heures de travail par semaine maximum (si je ne me trompe) en tant qu'employé et sans limite si tu es cadre (dans certaines conditions). Etc.

Lien vers le commentaire
Je suis en pourparler avec une entreprise Belge pour m'expatrier sur Bruxelles.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le système de ce beau pays (surtout le cadre légal, les types de contrat…) ?

Merci d'avance.

Si c'est pour être indépendant, il faut probablement mieux rester domicilié en france pour pouvoir jouer avec les différents systèmes fiscaux. Walter pourra te donner plus d'informations, il a bossé dans le même secteur que toi et a fait le trajet inverse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...