Aller au contenu

Géolibertarianisme


Messages recommandés

Invité Arn0
est ce que tu es vraiment partisan d'appliquer cette règle aujourd'hui, en repartant à zéro? Sinon tu légitimes ce qui a été acquis par la force.

Faudrait distinguer deux choses :

-les cas où l'on peut retrouver qui étaient les premiers utilisateurs et leurs héritiers.

-les autres cas

Dans le premier cas au pire, et sans même prendre en compte la présomption d'innocence, on peut considérer que les propriétés n'appartiennent à personne et qu'elle reviennent donc à ceux qui les utilisent : autrement dit aux propriétaires légaux actuels.

Lien vers le commentaire
C'est un raisonnement gauchiste typique.

Tu as déja entendu parler de la présomption d'innocence? C'est à toi de prouver que tel ou tel bien a été malhonnêtement acquis ; prétendre que c'est le cas de tous est ridicule.

ok je veux bien partir de ça. Il me suffira de prouver que suite à une invasion barbare au 5ème siecle, la terre a changé de propriétaire pour que la présomption d'innocence s'écroule. Je pense que c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
ok je veux bien partir de ça. Il me suffira de prouver que suite à une invasion barbare au 5ème siecle, la terre a changé de propriétaire pour que la présomption d'innocence s'écroule. Je pense que c'est faisable.

Non, ça ne suffit pas. Il a pu y avoir des changements depuis. Il faut prouver que chaque propriétaire actuel que tu veux déchoir l'a acquis illégitimement.

Lien vers le commentaire

sur Paris par exemple, il suffira que je retrouve les zones sur lesquels il y a eu des expropriations, plus loin dans le temps n'étant pas historien j'aurai sans doute plus de mal, il me suffira d'ouvrir un livre d'hisoire. Déja la normandie qui a été livrée aux vikings etc.

Lien vers le commentaire
Attention, non seulement il faut prouver que la terre a été volée, mais il faut aussi retrouver le propriétaire légitime.

c'est bien ce que je disais plus haut; le principe du premier utilisateur n'a jamais été utilisé et ne le sera jamais mais sa possibilité théorique vous procure un contentement que j'ai du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
c'est bien ce que je disais plus haut; le principe du premier utilisateur n'a jamais été utilisé et ne le sera jamais mais sa possibilité théorique vous procure un contentement que j'ai du mal à comprendre.

On ne sais pas s'il a été utilisé, puisqu'on n'a pas preuve du contraire. Mais pour tous les conflits futurs sur l'appropriation, on sait qui a droit.

Lien vers le commentaire
On ne sais pas s'il a été utilisé, puisqu'on n'a pas preuve du contraire. Mais pour tous les conflits futurs sur l'appropriation, on sait qui a droit.

on peut évidemment trouver des preuves du fait qu'il a été continuellement violé au cours de l'histoire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...