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Artistes Ambulants


Serge

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Les ressortissants de l’EEE bénéficient des mêmes droits que les ressortissants néerlandais dans le cadre du travail en tant qu'artiste ambulant, par exemple une représentation musicale, théâtrale ou pantomime, comme artiste de cirque, dessinateur ou peintre (Aux Pays-Bas, il n’est pas facile de gagner sa vie comme artiste ambulant. Les gens ne donnent pas facilement de l’argent et le coût de la vie est assez élevé. Votre numéro doit être suffisamment intéressant pour que votre public vous donne de l’argent. :icon_up: De plus, si votre numéro est considéré comme source de nuisances, il y a la risque que la police vous obliger à l’arrêter).

https://www.werk.nl

Règles et réglementation

La réglementation peut varier grandement d’une municipalité à l’autre. Vous avez le droit d’être informé(e) sur la réglementation locale en vigueur. Les règles les plus fréquentes sont:

- Pas de musique trop forte

- Distance spécifiée entre les artistes

- Pas de numéros dans les zones à proximité des églises et des écoles

- Uniquement pendant les heures autorisées

- Ne pas entraver la circulation ou bloquer les piétons

- Durée maximale des numéros

- Nombre maximum de personnes dans un groupe

- Pas de collecte active

- Pas d’abandon de détritus

- S’adresser à la municipalité ou aux services de police avant de commencer

- Pouvoir démontrer son identité et présenter un permis

Dans votre rue privée, vous supprimez/conservez (ou vous ajoutez) quelles règles ?

Les farfelues :

- Distance spécifiée entre les artistes

- Durée maximale des numéros

- Nombre maximum de personnes dans un groupe

- Pas de collecte active

- Pouvoir démontrer son identité et présenter un permis

Les légitimes : les autres.

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Invité Arn0

L'interdiction de la collecte active se justifie pour moi : importuner les gens pour leur demander de l'argent en contrepartie d'un service qu'ils n'ont pas réclamé est assez déplacé. L'idée d'avoir une autorisation (permis) peut aussi se comprendre, cela permet de faire une sélection a priori et d'éliminer les spectacles déplaisant (c'est moins arbitraire qu'une décision de police sur le coup).

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L'interdiction de la collecte active se justifie pour moi : importuner les gens pour leur demander de l'argent en contrepartie d'un service qu'ils n'ont pas réclamé est assez déplacé. L'idée d'avoir une autorisation (permis) peut aussi se comprendre, cela permet de faire une sélection a priori et d'éliminer les spectacles déplaisant (c'est moins arbitraire qu'une décision de police sur le coup).

La collecte active concerne en général les gens qui se sont amassés en cercle pour voir le spectacle, dire que le service n'est pas "réclamé" à ce moment là… j'ai toujours trouvé ces collectes actives plutôt bon enfant, en tout cas à NYC ca l'est.

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L'idée d'avoir une autorisation (permis) peut aussi se comprendre, cela permet de faire une sélection a priori et d'éliminer les spectacles déplaisant (c'est moins arbitraire qu'une décision de police sur le coup).

D'accord. J'étais resté seulement sur "Pouvoir démontrer son identité" et j'avais associé l'autorisation avec la déclaration au proprio.

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Invité jabial

Ca dépendra des rues et aussi des musiciens. Il y aura probablement peu de rues où les musiciens pourront, sans déclaration ni autorisation, se produire. Les "places" qui s'achètent aujourd'hui à des organisations troubles et sans légitimité qui n'hésitent pas à venir briser l'outil de travail de qui ne paie pas sa dîme, seront vendues par la copropriété, ce qui contribuera aux charges. Suivant l'emplacement, les copropriétés auront parfois la possibilité d'y gagner des sommes importantes. Parfois aussi, dans des quartiers habitués au silence, toute activité de ce type sera tout bonnement interdite.

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