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Jeux vidéo


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De rien.

Un autre truc sympa : la profondeur annoncée du scénario :

 

We don’t have cinematics and we don’t have audio issues. It’s all reading. So I can be making that change and that depth all the way to the last minute. So we’re taking that and going another level deep.

We’re taking things to their natural, crazy conclusion. That’s what makes it great. You’re not just making a choice and have it go one level deep. It’ll go deeper and deeper and affect something ten hours from there.

 

(...)

 

All this plays into the fact that Wasteland 2 will be as deep as the classic PC RPGs you remember.

"So: depth, depth, depth." said Fargo, "That’s what people want. The design document looks insane. Thousands of pages of stuff. That’s only thousands of pages of changes – y’know, what happens if you talk to this person or that person, or go into this state, or that state; that’s where all the writing goes.

"It’s not thousands of pages of long written dialogue; it’s just the nuanced, different choices you make."

 

 

http://www.nowgamer.com/features/1573882/brian_fargo_interview_wasteland_2_kickstarter_unity_3d.html

 

Moi aussi je l'attends avec impatience.

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3615 Usul - Les éditeurs

 

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-les-editeurs-00116033.htm

 

Usul qui fait l'apologie du capitalisme :o

J'ai vu ce matin, j'aime bien.

Bien sûr que c'est du troll mais il a pris la peine de chercher une vraie argumentation bien au dessus du niveau ambiant de compréhension du capitalisme. D'ailleurs les solutions proposées au final sont tout à fait libéral-compatibles (boycott et protestation, pas de régulation).

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Le JV français est donc booming.

Mais pas en France.

:lol:

 

c'est tout de meme de la bonne grosse connivence, il ne faut pas se leurrer.

Pauline est une politique particulierement euh...standard on va dire.

 

Le ministre Marceau a précisé que ces modifications s'appliqueront à tous les éditeurs de jeux vidéo.

 

ah tiens, c'est bien ca quand meme.Ca serait marrant que le JV finisse en secteur syndique multi subventionne comme les dockers hihi

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On imagine déjà les niches fiscales pour les salariés des jeux vidéo.

"Un créateur de jeu vidéo réfléchit tout le temps à sa prochaine réalisation. Pas seulement au bureau. Ce qui implique de devoir faire fleurir son imagination, acheter des consoles, acheter des jeux vidéos. C'est nécessaire à l'exercice de ce fabuleux métier d'intérêt général de la jeunesse. C'est pourquoi les salariés concernés bénéficient de réductions d'impôts."

On peut même imaginer, après les fabuleux ordinateurs distribués dans certaines régions de France aux lycéens (immédiatement revendus sur leboncoin car d'une qualité médiocre), les jeux vidéos distribués aux lycéens. Pour l'intérêt général. Pour permettre à tous, fils d'ouvrier, descendant d'immigré, enfant de mère au foyer, d'avoir accès à une culture multimédia interactive et vivante. Un bond en avant dans l'accès à la connaissance. C'est le droit aux loisirs."

Tandis que les jeux vidéos devraient être examinés par le Comité National d'Éthique des Jeux Vidéos qui fournirait un avis consultatif à l'Autorité supérieure des Jeux Vidéos à propos de la répartition ethnique des protagonistes, de la vigilance anti-raciste, anti-violence et anti-homophobie.

Les jeux vidéos violents, eux, (c'est-à-dire dès qu'il y a du sang ou des gens qui crient), allant de World of Warcraft à GTA V, seront taxés en fonction de leur "dangerosité sociale" par l'Autorité supérieure des Jeux Vidéos afin de financer les multiples mesures culturellement solidaires.

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Pour compléter les propos ci dessus sur le jv

 

Julien Thierry a créé, il y a un an et demi à Ashford, sa start-up, Eclypsia, spécialisée dans la création de contenus en ligne autour de l'univers des jeux vidéo.

 

la société vient de proposer d'embaucher à Ashford tous les joueurs et ­développeurs indépendants qui collaboraient avec elle en France, souvent sous statut d'autoentrepreneurs. «On n'aurait jamais pu le faire en France, parce qu'on aurait eu une charge sociale et fiscale trop importante, sans parler du Code du travail qui fait réfléchir dix ans avant d'embaucher quelqu'un», poursuit Julien Thierry.

 

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J'ai commencé Beyond: Two Souls (je pense en être à plus de la moitié) et vu quelques making-of.

 

Jeu de l'année. C'est incroyable le boulot qui a été fait. Mon ressenti du jeu est très personnel, mais pour moi on touche à l'art. Ca fait sourire, ça fait paniquer, ça fait (presque) pleurer, c'est bourré d'émotion et ça, GTA 5 et compagnie n'y arrivera jamais. Ca défonce même The Last of Us. Comme quoi, pas besoin de hordes de zombies ou d'explosions pour faire quelque chose d'intéressant.

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Je vois pas ce que les gens ont trouvé à l'histoire de Last of Us. C'est minable, la fin est débile (si tant est que c'est une fin), les personnages sont niais voire totalement illogiques.

 

Et pourquoi Beyond Two Souls ne veut pas sortir sur PC :( ?

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