Aller au contenu

Perles journalistiques


Patrick Smets

Messages recommandés

En plus d'être des propagandistes de l'Etat, les journalistes sont surtout des gros nullards qui mélangent tout.

Je leur dédie ce fil qui va certainement pouvoir être alimenté pendant des années.

C'est le post d'arnO qui m'a donné l'idée, donc, je lui laisse l'ouverture.

D'abord :
Une Américaine a été condamnée à verser 220 000 dollars, des dommages et intérêts d’un montant sans précédent, pour avoir utilisé un site internet de partage de musique.

Puis :

le montant de l’amende est significatif

Qu'un journaliste professionnel puisse mélanger dommages et intérêts et amendes c'est affligeant. J'imagine que ce sont des punitive dammages mais tout de même…

lu dans La Libre d'hier.

(Le gouvernement va octroyer) des permis de séjour temporaire - sur le modèle de la "carte verte" américaine -
Lien vers le commentaire
En plus d'être des propagandistes de l'Etat, les journalistes sont surtout des gros nullards qui mélangent tout.

Je leur dédie ce fil qui va certainement pouvoir être alimenté pendant des années.

Une multitude de produits existent pour faire cracher les hertz de votre baladeur.

Un journaliste grave atteint de bêtise aiguë.

Lien vers le commentaire

Un article du Monde écrit par un journaliste qui semble ignorer la signification du verbe "Stipuler", en l'employant à propos d'autre chose que d'un contrat ou convention.

Le comité Balladur se plie à la volonté de M. Sarkozy

….

Le rôle du président. L'article 20 de la Constitution stipule que "le gouvernement détermine et conduit la politique de la nation". Afin de consacrer la prédominance du chef de l'Etat, le comité devrait suggérer cette nouvelle formulation : "le président de la République définit la politique de la nation. Le gouvernement la met en oeuvre". Le choix du verbe "définir", jugé plus souple que "déterminer", qui était initialement envisagé, est censé répondre au risque d'un blocage en cas de cohabitation (Le Monde du 13 septembre).

Jean-Baptiste de Montvalon

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-953872,0.html

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...