Jump to content

Wallace

Utilisateur
  • Content Count

    2139
  • Joined

  • Last visited

About Wallace

  • Rank
    Prosateur

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Pinochet était peut être même plus libéral que Fillon sur le plan économique... Fillon veut écrémer 500 000 fonctionnaires, en logique libérale on pourrait s'attendre à des baisses d'impôts en proportion... et bien non, Fillon souhaite maintenir à son niveau l'impôt sur le revenu et même augmenter la TVA pour financer "notre système social"
  2. Je l'ignorais. C'est vraiment du racket quand on additionne ce qu'on paye en Sécu et Mutuelle. Tout ça pour être refoulé aux urgences parce qu'il y a trop de monde (essentiellement des patients qui ne payent rien en terme de Sécu ou de Mutuelle) et être finalement soigné moins rapidement que ceux qui ne payent rien ! Le système est magique !
  3. 75 €/mois, un tarif basique pour une mutuelle ?! C'est pas plutôt de l'ordre de 30 €/mois ?
  4. C'est un humoriste qui me fait beaucoup rire, mais il faut bien avouer qu'au bout d'une heure de blagues exclusivement sur les juifs et le génocide, c'est un peu lourd. Je trouve son obsession assez suspecte.
  5. Je comprends que nous nous sommes bien trouvé !
  6. L'établissement d'un régime démocratique et à peu près soucieux des libertés est peut être à ce prix... ? Je ne sais pas, l'Histoire nous le dira, mais il est clair que ce processus est lent. Bien sûr qu'on ne peut très bien soutenir "aucun des deux", tout comme on peut ne jamais prendre de responsabilité au cours de sa vie. C'est une analyse de comptoir !
  7. Je ne dis pas qu'ils n'en profitent pas pour se mettre un peu de pétrole dans leurs pipeline et remplir le carnet de commande de leurs entreprises de BTP. Mais sur le fond, je persiste. D'ailleurs, je vous invite à vous rendre dans une zone...comment dire....un peu anxiogène, avec des barbus à l'arrière de pick-up qui tuent des femmes dans les stades dans un contexte de développement en deça du néant préhistorique. On verra mes amis si vous ne soutiendrez pas la politique étrangère américaine .
  8. Fuite de Manning ou non, tout le monde sait comment fonctionne l'armée américaine en Irak et Afghanistan. N'importe quelle personne dotée d'un QI standard sait comment fonctionne une armée occidentale engagée dans un conflit non conventionnel où la menace est essentiellement asymétrique, constituée de terroristes qui n'ont aucun sens de l'honneur et qui n'ont aucune limite dans l'exercice de la violence. Ce n'est pas comme s'il y avait eu des précédents.... Orienter l'attention des médias sur ces bavures avec des téra octets de données alors même que ces conflits sont toujours en cours est irresponsable. C'est agir en faveur des vrais meurtriers qui tuent des innocents en pagaille. Je ne trouve pas cela moral. Les terroristes ont depuis longtemps perçu comment ils devaient tirer parti de l'opinion publique.... Si Manning était un peu intelligent, il aurait filtré ces données de manière à dénoncer les vrais crimes de guerre, mais je crois pas qu'il y en ait beaucoup d'apparents dans les données émises par WikiLeaks.
  9. La notion de meurtre passionne le débat inutilement. Manning a mis sur la place publique des giga octets de données sur les activités de l'armée américaine. 99,9% de ces données mettent en lumière le rôle de pacification de l'armée américaine qui essaye de soutenir la mise en place de régime démocratique ainsi qu'une activité économique développée. 0,01% des données mettent en évidences des erreurs de frappe d'après ce que j'ai pu voir. C'est inévitable, je pense notamment à ces vidéos de caméra thermique d'hélicoptère qui montrent des méprises sur les objectifs (exemple type du journaliste avec caméra qui se fait allumer car pris pour un terroriste avec AK47) ou des soldats qui abattent des terroriste qui ont déjà jeté leurs armes. Mais c'est hélas inhérent à toute sorte de conflit, tout homme sensé s'engageant dans l'armée doit le savoir. La conscience n'exclut pas le pragmatisme. Si Manning a cru qu'il débarquait au pays d'Alice, c'est alors un crétin niaiseux qui a mon avis bénéficie d'une peine bien clémente en raison d'une opinion publique internationale bien marquée en sa faveur. Je pense honnêtement que l'armée américaine est l'une des plus respectueuse du LOAC.
  10. Tout conflit entraine des manquements plus ou moins graves au LOAC et je pense que l'on peut tempérer ce que tu affirme sur l'armée américaine. J'imagine que la guerre est forcément sale, les troupes américaines ne sont peut être pas les meilleures dans ce domaine mais elles sont sans doute très très loin d'être les pires. Les personnes comme Manning sont généralement de pauvres types un peu niaiseux qui pensent se rendre intéressant et participer à un monde plus juste. Comme tu le souligne il a trahis son engagement envers son pays alors que personne ne l'a forcé à s'engager. Je trouve qu'il s'en sort bien finalement.
  11. La solution me parait bonne. Le rapport de force est totalement biaisé. Face à un groupe de racailles c'est la seule solution, il faut fuir rapidement et dans le calme si ça commence à mal tourner. L'ultra violence serait la seule solution efficace et rapide, mais on ne peut pas la mettre en oeuvre pour des simples questions de conséquence judiciaire. En effet, si une racaille défonce un citoyen à coup de bouteille en verre ce n'est pas grave, elle peut se permettre de faire 2 mois de prison, elle n'a pas de travail et vit au jour le jour, à la manière d'un animal des forêts. Le citoyen honnête ne peut pas se permettre de faire preuve de violence, pour des raisons économiques et familiales il lui est impossible d'assumer de telles conséquences judiciaires. C'est le triste résultat d'un système incapable de protéger ses payeurs d'impôt !
  12. Je trouve ça choquant sauf peut être à considérer qu'il y ait une telle préférence pour chaque région. Pas de raison que ce soit toujours les éternelles pleureuses qui bénéficient (encore davantage) de préférences. Une idée intéressante consisterait en une sorte de droit de préemption (avec limite de prix maximum) pour les achats immobiliers à l'avantage des français d'origine de la région concernée. Mais c'est foncièrement anti-libéral, de mon avis c'est au marché de fixer les prix. Sans parler des problèmes pratiques pour la définition des critères d'origine. A partir de quel degré est-on d'origine Corse ou Bretonne ? Bref c'est complètement fantaisiste, de plus la montée des prix dans certains endroits obligent les français à être mobile ce dont à grandement besoin l'économie. Je suis souvent étonné de voir le manque de mobilité des français de ma génération (25-30 ans) qui souvent veulent tout dans un rayon de 10 km et mieux vaut pas parler de bouger pour trouver un travail ou un meilleur poste.
  13. http://www.lefigaro.fr/conso/2013/08/19/05007-20130819ARTFIG00343-deux-etudiantes-inventent-un-cone-pour-garder-la-glace-au-frais.php Voilà une sacrée nouvelle du monde avec mention spéciale: "La France est donc sauvée".
  14. A mourir de rire (en grande partie en raison de la façon dont tu l'écris) !
  15. Dans ce cas précis c'est sans doute lié à l'origine corse de l'homme politique. Pas très étonnant quand on connait l'esprit clanique/communautaire de la population corse. Mais on parlait initialement de la fonction publique en général.
×
×
  • Create New...