Aller au contenu

Barbarie


Harald

Messages recommandés

Hannah Ardent était disciple de Aron, il me semble, non ?

Eva Braun était juive aussi, si je ne m'abuse !

Eva Braun, la compagne d'Hitler, juive ? Non je ne crois pas.

Quant à Arendt, comme l'a dit Lucilio c'était une élève de Heidegger.

Lien vers le commentaire
Eva Braun était juive aussi, si je ne m'abuse !

Non, elle était issue d'une famille catholique qui n'appréciait guère herr Hitler au demeurant.

Un fait étonnant rarement relevé ou tout au moins véhiculé, concerne le nombre de suicides parmi les relations féminines d'Hitler : Geli Raubal, Renate Müller et Eva Braun qui fit au moins deux tentatives.

Lien vers le commentaire
Bref, tout faux :icon_up: pas de chance.

:doigt:

En tout cas il y a énormément d'aspects similaires dans la pensée d' Aron, de Ardent que l'on retrouve aussi chez Isaiah Berlin…

Eva Braun juive- idée répandue dont je n'étais pas certaine, j'ai eu donc la confirmation que cette idée est fausse…

Lien vers le commentaire
Un fait étonnant rarement relevé ou tout au moins véhiculé, concerne le nombre de suicides parmi les relations féminines d'Hitler : Geli Raubal, Renate Müller et Eva Braun qui fit au moins deux tentatives.
Margherita Sarfatti fut la maitresse de Mussolini (avant Clara Petacci).

Pour en savoir plus :

Lien vers le commentaire
:icon_up:

En tout cas il y a énormément d'aspects similaires dans la pensée d' Aron, de Ardent que l'on retrouve aussi chez Isaiah Berlin…

A savoir une réflexion sur le totalitarisme, ce concept qui sert à associer les phénomènes du nazisme et du communisme - mais Arendt emploie-t-elle bien le mot communisme ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...