Aller au contenu

Cleec


Librekom

Messages recommandés

Et bien décidément, bientôt les geeks se sentiront presque obligé de faire du sport avec tous les outils et services que l’ont nous met à disposition sur le web. J’suis déjà fatigué tient ^^

Il existe depuis déjà un moment Gyminee : Plutôt bien foutu mais avec une communauté principalement anglophone, ce qui empêche un peu de s’immerger dedans. Ou encore Keeweek : Lancé trop tôt et pas vraiment utilisable ni sympa en temps que tel (mais qui évolue).

Et bien voici Cleec, la communauté qui simplifie vos sports et loisirs, en un cleec.

Cleec n’a pas fait énormément de bruit (enfin il me semble, moi je n’en avais pas entendu parler) et peut-être est-ce bien dommage.

cleec_home.jpg

Dés l’inscription Cleec vise plus large que d’autres en proposant de choisir sa localisation parmi 5 pays (France bien sûr, mais aussi Italie, Suisse, Espagne et Belgique). Note: penser que les codes postaux dans d’autres pays n’ont pas forcément le format 5 chiffres français.

Niveau de l’interface nous sommes ici dans du classique mais du coloré (orange/bleu/gris), c’est pas mal plus sympa que l’ancien vert fadasse de Keeweek.

Votre profil est assez complet et surtout bien présenté avec des petits modules de couleurs différentes. La colonne centrale reprend vos coordonnées, la colonne droite permet de gérer votre compte (photos, activités, mot de passe, paramètres,…), quand à la colonne gauche est composée de 4 modules :

- vos envies : trouver un partenaire, un club, organiser une rencontre

- vos alertes : demande d’amitié, valider rencontre, évaluer, invitation,…

- votre messagerie : messagerie interne classique d’envoi/réception de message, brouillon, poubelle, …

- vos activités : liste de vos activités.

cleec_modules.jpg

Pour ajouter des activités c’est très simple puisqu’il vous suffit de cliquer sur le lien présent dans le module et vous tomberez alors sur une page très bien expliquée, sur laquelle vous pourrez choisir directement une activité spécifique ou plutôt trouver une activité pouvant vous convenir. Dans le premier cas vous n’aurez qu’à choisir ce que vous aimez dans une première liste déroulante (cela va des arts martiaux, aux sports de glisse, sports extrêmes, …) puis préciser à travers une nouvelle liste adaptée. Par exemple si vous optez pour le cyclisme, vous allez pouvoir affiner en précisant si c’est plutôt du BMX, du VTT, du cyclisme sur route, …

Lorsque vous avez validé vous pouvez même choisir votre attente de ce sport : soit vous préférez être spectateur, soit découvrir le sport, soit vous voulez le pratiquer comme amateur, confirmé, … bref il y en a pour tous les goûts.

Si par contre vous n’avez aucune idées de ce que vous voudriez pratiquer, une petite aide vous permettra d’avoir quelques propositions. Pour cela on va vous demander diverses choses : quel est votre but (détente, garder la forme, mincir, faire des rencontres, …), combien de temps pouvez-vous y consacrer chaque semaine, …

En dehors de cela vous aurez bien entendu un centre de commande vous permettant de surveiller toute votre activité. Un calendrier, une liste de vos prochaines sorties prévues, la météo du jour, votre liste d’amis, … mais aussi quelques petites choses bien pratique comme une possibilité de noter des mémos (avec alertes par mail, …), un lien vers un commerçant en ligne pour acheter directement du matériel (pas encore actif), suivre votre actualité (ou celle de vos amis) par flux RSS ou encore les prévisions météo sur 10 jours.

cleec_profil.jpg

L’organisation d’évènements est aussi de la partie, tout comme la formation de groupe, vous pouvez blacklister les participants, chercher après des personnes ayant des centres d’intérêts communs, …vous avez vraiment la main sur la gestion de vos contacts, de vos sorties. A côté de ça Cleec propose des petites choses “en plus”, comme un petit test (tout simple) pour voir comment vous considérez le sport, la possibilité de vous inscrire en tant que coach sportif ou d’inscrire votre club, etc

J’aime plutôt bien Cleec à vrai dire, qui est encore en développement mais qui est agréable à utiliser et très facile à prendre en main. Ca manque encore d’infos sur la Belgique (je n’ai pas trouvé un seul club de Basket 100km autour de chez moi et j’ai droit à la météo de Briancon sur mon profil ^^) et c’est le genre de défis que ces sites doivent relever : obtenir suffisement d’infos et d’utilisateurs pour créer des contacts et des rencontres. Là par exemple j’aime beaucoup le produit mais il m’est inutilisable puisque je n’ai personne avec qui partager dans les 10 km autour de chez moi.

Le site est jeune, il a été lancé en décembre 2007 et est ouvert à tout le monde. Donc n’hésitez pas, le printemps arrive faut se bouger !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...