Aller au contenu

Internet Explorer préinstallé avec Windows: la Commission européenne inquiète !


ibinico

Messages recommandés

À la demande de l’éditeur du navigateur Web Opéra, la Commission européenne étudie présentement l’abus de position que pourrait exercer Microsoft en incluant Internet Explorer dans toutes les versions de son système d’exploitation Windows.

Selon la Commission, l’installation systématique d’Internet Explorer sur les ordinateurs roulant Windows rend la compétition malsaine, puisqu’aucun autre navigateur peut profiter d’une si grande distribution. La commission s’inquiète d’ailleurs du rythme de l’innovation et de la qualité des produits offerts aux consommateurs dans des conditions de compétition si rudes.

De plus, la Commission croit qu’étant donné le nombre important d’usagers naviguant avec Internet Explorer, certains développeurs pourraient être tentés de développer leurs applications pour ce navigateur, sans considérer les autres, ce qui nuit à la compétition et à l’innovation.

Microsoft étudie présentement le dossier présenté par la Commission. Elle pourra y répondre par écrit ou oralement, avant que la Commission rende sa décision finale.

Source

Pendant que la Commission européenne gesticule et menace de sanction, les alternatives se développent imperturbablement. Microsoft a surement bien compris d'où vient le vrai danger.

Lien vers le commentaire

Chacune des pages en lien répond très lentement (en tout cas, plus lentement que les feeds php et autres).

You made my point :icon_up: .

Cela dit, "sun" qui dit que java c'est bien, c'est la moindre des choses.

Ceci posé, j'aurai une remarque à faire. J'ai commencé à noter un intérêt de plus en plus marqué des entreprises pour des solutions plus légères que les stacks weblo/J2EE, sans compter le temps de développement proportionnellement plus long pour des petits projets sur Java que sur, mettons, PHP ou RoR. Il semble que la crise les pousse à faire de grosses économies, et, factuellement, Java est assez gourmand en ressources.

Assistera-t-on à un changement de technos dans les 10 ans qui viennent ?

Lien vers le commentaire
Chacune des pages en lien répond très lentement (en tout cas, plus lentement que les feeds php et autres).

Les trois sites (dont la wikipedia, à moins que tu n'y accède en étant loggué) sont des sites statiques, je n’ai pas pointé sur adwords directement parce qu’il faut un compte, mais que le seul profit center de google rame, tu me surprends :icon_up:

Lien vers le commentaire

Chrome est aussi un bon petit navigateur (je privilégie toujours la vélocité, et sur ce point Opera et Chrome éclatent la concurrence). Reste le manque de customisation, mais ça viendra certainement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...