Aller au contenu

Images en CMJN avec Gimp


L'affreux

Messages recommandés

J'ai des images en RVB que j'ai préparées sous Gimp. Je les sors au format eps pour mon document en Latex. Les développeurs de Gimp retardent depuis plusieurs versions le support de l'encodage en CMJN. Existe-t-il un outil, fonctionnant sous Linux, qui prenne en entrée des eps RVB et recrache d'autres eps en CMJN ?

Lien vers le commentaire
J'ai des images en RVB que j'ai préparées sous Gimp. Je les sors au format eps pour mon document en Latex. Les développeurs de Gimp retardent depuis plusieurs versions le support de l'encodage en CMJN. Existe-t-il un outil, fonctionnant sous Linux, qui prenne en entrée des eps RVB et recrache d'autres eps en CMJN ?

convert (imagemagick) le fait peut-etre, sinon cinepaint

Lien vers le commentaire

Effectivement, imagemagick fait ce travail. Merci.

Du coup j'ai des fichiers qui ressemblent à des négatifs de photo. J'imagine que c'est normal. Quelqu'un aurait une imprimante couleur, là, ce soir, sous la main, pour imprimer une page de test ?

Lien vers le commentaire

"imprimeur" : oui.

"offset" : huh ?

"pro" : oui.

Dans cet article, le gars dit implicitement que son PDF n'est pas CMJN :

Validez votre fichier

Avant de commencer votre travail avec OpenOffice.org, assurez-vous que votre imprimeur peut convertir un fichier PDF en CMJN. (…)

La conversion CMJN

S’il insiste sur le problème de couleur CMJN, demandez-lui s’il dispose d’Adobe Acrobat Professionnal, et si oui, s’il veut bien l’utiliser pour convertir votre PDF RVB en PDF CMJN. Il dispose certainement de cette application, mais ne connaît pas nécessairement la manipulation pour effectuer la conversion :

- Outils > Impression > Convertir les couleurs…

- Sélectionner DeviceCMJN : Convertir.

- Cliquez sur OK.

Votre document OpenOffice.org Writer est à présent converti en CMJN et prêt à être exploité par les machines de votre imprimeur.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...