Jump to content

L'affreux

Animateur
  • Posts

    9347
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by L'affreux

  1. Ont-ils ajouté l'assurance chômage dedans ?
  2. Le pass sanitaire, c'est l'autorisation de mener une vie sociale. Ceux qui perdent cette autorisation représentent un danger pour la société et doivent donc être tenus à l'écart. Depuis quelques dizaines d'années dans les pays développés les étrangers doivent obtenir une autorisation pour avoir le droit de travailler. Pourtant, rendre un service contre une rémunération est quelque chose d'intrinsèquement naturel, et c'est la base d'une vie sociale et de l'intégration dans la société. Cette "autorisation" n'allait pas de soi, elle n'était pas naturelle, elle est aujourd'hui perçue comme telle. C'est ce qui vous arrivera à nouveau. Vous êtes en train de gagner une autorisation qui vous donnera le droit de participer à un pan plus large de la vie sociale que juste le travail.
  3. Le pass sanitaire est un outil de contrôle supplémentaire. Il sera temporaire jusqu'aux élections, permanent par la suite. Assez vite il n'y aura plus de lien privilégié avec le covid. Tous les vaccins obligatoires seront dessus, et il ouvrira la porte à de nouvelles tracasseries comme des contrôles de santé annuels obligatoires ou autres. Il pourrait aussi être utilisé pour renforcer l'adoption des mesures sanitaires dans les lieux privés : les contrevenants risqueront de le perdre, ceux qui ne mettent pas leur masque ou n'adoptent pas les gestes barrières, il pourrait aussi être repris aux parents qui zappent les vaccins de leurs enfants.
  4. Cela dit, vous aurez les deux. La vaccination obligatoire et le pass sanitaire.
  5. J'aime bien le "par exemple".
  6. Bah la subtilité est inutile face à la crispation de l'État. La remarque "les vaccins ne marchent pas, tout le monde le sait à l'hôpital" est un raccourci tout à fait juste. Elle reflète bien la vanité des despotes qui prétendent aplanir des vagues.
  7. L'affreux

    Pandememe

    On peut faire la même avec "devinez quelle est la période de confinement". Avec Colombie 2020 on est au top.
  8. La libéralisation génère des perdants. La faute aux étatistes qui avaient créés la société malsaine qui engendrait ces "gagnants". En revanche un système libéral n'engendre pas de perdants. Perdants par rapport à quoi ? Ça n'aurait pas plus de sens que d'affirmer que la vie génère des perdants. Mais la vie est livrée avec les bons et les mauvais côtés, c'est ainsi. Tout le monde est gagnant et perdant. La grille de lecture des exploiteurs/exploités est fausse et il ne faut pas l'accepter car elle mène à l'interventionnisme. Toujours.
  9. L'affreux

    Pandememe

    Eureka j'ai compris ! 💡 Les gens de la propagande ont simplement omis la fin parce que pour eux elle est évidente. C'est : "on peut débattre de tout sauf des chiffres de la propagande". J'ai éclairci le mystère. Ne me remerciez pas.
  10. Il me semble que ce ne sont pas des libéraux qui défilent avec des panneaux "Liberté" en ce moment.
  11. L'affreux

    Pandememe

    Merci, sans la source on ne goûte pas vraiment à la parodie de Mozinor. Le "on peut débattre de tout sauf des chiffres" est effectivement glaçant et il faut avoir zéro notion de statistique pour oser. Mais quel pays !
  12. C'est comme pour les enfants. Le fait que la violence soit possible suffit pour la plupart des situations. Mais quand la menace a suffit trop longtemps l'enfant a un doute et il fait tôt ou tard en sorte qu'elle devienne nécessaire. Pour vérifier.
  13. Au fait, quel est le problème avec l'aspirine ?
  14. Le contexte c'est que Biden est trop vieux, trop fatigué, trop largué.
  15. Même s'ils étaient tous en danger mort et que la France ne pouvait pas tous les accueillir, bah mieux vaut en accueillir une partie que rien du tout.
  16. Merci, les strates effectivement sont une image plus intéressantes. Elles ne mettent pas en valeur l'aspect violent et rapide de la glissade, mais je pense que au moins pour certaines strates la rupture avec la précédente était également rapide et violente. L'image de l'escalier c'est surtout pour illustrer le fait que la progression de l'organisation des sociétés humaines n'est pas linéaire. Il se passe relativement rien pendant longtemps, puis brutalement ça bouge, puis à nouveau relativement rien etc. Un peu comme un type en mauvaise posture en haute montagne sur un glacier : il glisse alors il tente d'accrocher son piolet, il finit par réussir, un peu plus tard ça lâche et il glisse à nouveau etc. (à la fin il meurt dans la crevasse).
  17. Il n'y a pas de boîte de Pandore ni de risque de pouvoir "toujours tout justifier". Il y a une longue glissade durant laquelle ce qui est considéré comme acceptable est redéfini, et, par conséquent, durant laquelle n'importe quoi peut devenir acceptable. À la fin, la société va à nouveau se solidifier, de nouvelles habitudes seront établies, autour du nouveau normal. Jusqu'à la prochaine glissade. Ainsi évolue la civilisation : comme un escalier.
  18. Ou bien 100% des perdants du vaccin se sont vaccinés. Mais je ne sais pas trop ce que voulait dire @GilliB.
  19. Mais enfin. Les restaurants ont des formules du midi calées sur les valeurs classiques des tickets restaurants.
  20. Ça marche. Sans eux les restaurants tourneraient moins à midi.
  21. La faute à celle qui interdit les autres armes.
  22. Ben tu te mets de l'autre côté de ton jardin et tu tires vers ta maison.
×
×
  • Create New...