Aller au contenu

L'affreux

Animateur
  • Compteur de contenus

    10 604
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par L'affreux

  1. Par exemple ici : C'est juste un ressenti et je n'ai pas de statistiques mais au Bénin, lorsqu'il y a un accident (il y en a beaucoup), c'est souvent les adultes qui trinquent le plus alors que les petits enfants et surtout les nouveaux-nés s'en sortent souvent. La chance peut-être. Ou le fait que moins on est massif et plus on a de chance de rester entier lors des chocs. Je prendrais plutôt ce calcul au premier degré : "visiblement à Gaza 83% des enfants vivent sans mère." Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça implique. 😞
  2. Cette discussion me fait penser à Michel Goya au début de la guerre qui évaluait les morts palestiniens et concluait que le Hamas exagérait tout de même beaucoup… puis, un peu après, nouvel article pour expliquer que tout compte fait les chiffres du Hamas étaient crédibles, c'était plutôt le nombre de tués par Israël qui était ahurissant. Par défaut je pense que @Johnnieboy et @Lameador ont raison. Les calculs statistiques ne sont pas la bonne approche. Israël et son IA tueuse font réellement les dégâts qu'ils ont l'air de faire.
  3. Emmanuel Macron est très agaçant. Je m'aperçois que les caricatures de Mozinor sont beaucoup plus réalistes que ce que je pensais.
  4. Il n'y a aucune sympathie à avoir.
  5. On verra ce que ça donnera à moyen terme. Parmi les causes qui ont mené à l'explosion de mai 68, la jeune génération n'acceptait plus de s'auto-restreindre à une vie stricte et monotone en prévision d'une guerre qui pourrait revenir.
  6. Ah toi aussi t'es largué sur les trucs people et autres débats franchouilles télévisés ?
  7. Je pense la même chose. Puisque les Israéliens prétendent assurer la sécurité durablement à Gaza, cela devrait impliquer protéger la population. Et cela devrait commencer par faciliter l'aide humanitaire. Israël est terrible. Il redonne du sens à des mots terribles : apartheid et génocide. C'est-à-dire un génocide. C'est le mot à utiliser lorsqu'on parle de la mort d'une population.
  8. Du temps où les professeurs étaient respectés, ils ne faisaient pas écouter des orgasmes à des adolescentes. Bien sûr que c'est inapproprié.
  9. J'ai détaché le sujet. Avertissement : l'avortement était un sujet banni du forum depuis des années. Mais les vieilles règles ne sont peut-être plus pertinentes aujourd'hui. Et les anciens ont eu plus de jugeote que l'équipe à Macron puisque ce sujet n'avait pas été inscrit dans la charte. Toutefois, les dérapages ne seront pas tolérés. Relisez la charte au besoin. L'affreux, pour la modération
  10. On va dire que ce n'est pas sa meilleure vidéo
  11. J'imagine que le maïs n'aide pas mais les souris mangent aussi les câbles avec gaines en plastique.
  12. Pas les miens en tout cas. Quand ça les tient ils cherchent même à monter sur les poules qui ont des poussins. Ils se font jeter d'ailleurs. Mais il arrive que, de guerre lasse, si les poussins sont assez grands pour ne pas être mis en danger par l'opération, la poule laisse faire. J'ai même vu un coq monter sur une canne (j'étais curieux après mais non pas de caneton bizarre). Ils sont toujours chauds. Ces histoires sont amusantes mais je n'oublie pas que nous sommes juste des mammifères animaux (et en fait si ça se trouve même les plantes…), et si les poules et les coqs ne sont pas égaux devant le sexe, il n'y a pas de raison que nous le soyons.
  13. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant le sexe en tout cas. Les hommes sont comme des coqs et les coqs sont toujours chauds.
  14. En tout cas c'est un sujet. J'ai suivi une sensibilisation à l'exploitation sexuelle récemment. Et j'ai été étonné : ce qu'on appelle "exploitation sexuelle" aujourd'hui me parait hors-sol, déconnecté du monde normal. Je dirais que en France la majorité des mariages (même heureux) jusqu'à la génération parente du baby-boom incluse était de l'exploitation sexuelle. La quasi-totalité des couples autour de moi au Bénin, mariés ou non, heureux ou non, sont de l'exploitation sexuelle. Je n'ai pas osé demander au formateur mais je pense que Cendrillon est un cas d'exploitation sexuelle. Toutes les histoires qui terminent avec "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" en fait, puisque ces histoires tournent autour d'une jeune fille pauvre mais méritante qui gagne le cœur d'un homme riche et un peu moins jeune.
  15. Pour ceux qui papillonnent, oui. Pour ceux qui cherchent un (ou des, je n'oublie pas le titre du fil) partenaire(s), non. C'est plutôt comme acheter de l'électroménager : plus ça dure mieux c'est. Ce qui fait que Tinder et compagnie sont une catégorie de réseaux sociaux à part.
  16. Tu peux dire la même chose avec tout ce qui n'est pas des consommables. L'électroménager, etc.
  17. À l'évidence, cet entretien et les sujets à aborder ont été préparés : mais ce n'est pas une surprise. Vladimir Poutine ne peut tout simplement pas faire autrement. Et oui on sent la manœuvre pro-Trump. D'ailleurs ça me fait penser que les gens n'ont pas de mémoire. Les négociations à la manière Trump, c'est du spectacle sans effet réel. Qui se souvient du bruit qu'il avait provoqué avec la Corée du Nord ? Et finalement, rien. Un autre point à ajouter est que Poutine est dangereux. Il y aurait eu un risque pour la sécurité de Carlson s'il avait poussé Poutine dans ses retranchements. C'est d'ailleurs un point avec lequel j'ai du mal. Comment les conservateurs peuvent trouver un allié chez un homme pareil ? Ne voient-ils pas que cette alliance de circonstance les salira ?
  18. J'ai tout écouté. Vladimir Poutine explique à l'aide de nombreux exemples que la Russie a un bon comportement, que l'Occident et le gouvernement ukrainien ont un mauvais comportement. Cet entretien donne l'impression qu'il croit réellement que c'est une description objective de la situation. Cela décrédibilise sa volonté affichée de négocier. Avec ce genre de personnage, les concessions sont à sens unique. L'interview est longue. Voici des détails que j'ai relevés : Poutine agite l'épouvantail de la chute de l'empire romain pour prédire que les USA suivront le même chemin mais à une vitesse accélérée. Il y a aussi eu un couplet pro-régulation internationale sur l'IA et les technologies de Neuralink. Il donne l'air d'être assez éloigné de la religion. Il dit "Dieu merci", mais pour le reste, plus Tucker Carlson creuse et plus ça sonne creux. J'ajoute la mention des frontières des USA et d'autres arguments du parti conservateur, pour brosser les conservateurs américains dans le sens du poil.
  19. J'en ai écouté un tiers, j'écouterai le reste plus tard. Je n'ai pas d'illusion sur le degré de préparation et de montage de cet interview. Mais je ne te rejoins pas. Nous savions déjà que Vladimir Putin est très dur en interview. Tucker Carlson est partiellement complaisant, ce "partiellement" est le mieux qu'on puisse avoir. Cet interview permet à Putin de déballer ses quatre vérités. Ce qui est certainement une bonne chose. Un point à noter : l'interview dure deux heures et Putin ne cherche pas ses mots, démontre un savoir approfondi. Il n'est donc pas en trop mauvaise santé comme supposé au début de la guerre en Ukraine (ou bien il s'est remis), ni au bout du rouleau.
  20. EDIT : Ou bien, le transcript.
  21. La fonction du sexe est de se reproduire. Peut-être que l'envie de sexe suivra l'envie de se reproduire dans son affaiblissement ?
  22. Eh bien il est le chef des armées françaises, lesquelles viennent de se faire dégager du Mali, du Burkina Faso, du Niger. Suite à quoi il a récemment "décidé" que ses armées allaient partiellement se désengager d'Afrique. Il a mangé son chapeau oui.
  23. C'est-à-dire qu'après s'être fait botter le cul, il a récemment retourné sa veste. Mais tant mieux effectivement.
×
×
  • Créer...