Aller au contenu

La Poste découvre qu'elle doit servir ses clients


Lexington

Messages recommandés

La Poste se modernise. "Nous avons décidé de mettre sur pied pour tout le groupe un service consommateur digne de ce nom", destiné à renseigner les clients et à répondre aux réclamations, annonce, vendredi, son président Jean-Paul Bailly dans Le Parisien/Aujourd'hui en France .

Grâce à ce nouveau service, les clients pourront appeler un numéro gratuit, le 3631, qui sera déployé dans toute la France d'ici à la fin 2009, se rendre sur le site www.laposte.fr ou écrire au Service consommateur 99999 La Poste, explique le dirigeant, en précisant que ce dispositif est testé depuis février en Île-de-France et dans huit départements. "Depuis, nous avons reçu 7.000 appels téléphoniques par jour et 100.000 clients par mois se sont connectés au site Internet. Il y a une vraie attente."

Attente réduite au guichet

Pour 2009, La Poste a décidé de prendre "cinq engagements concrets qui vont simplifier la vie" des clients, détaille Jean-Paul Bailly, en soulignant que le groupe entend consacrer "des moyens pour qu'ils soient tenus". Ces engagements, qui ont déjà été dévoilés, pour la plupart, en décembre, portent en particulier sur les temps d'attente aux guichets. "Nous nous engageons à" les réduire "à moins de 9 minutes". "Nous avons décidé d'ouvrir tous les bureaux de poste de Paris jusqu'à 20 heures et jusqu'à 12 h 30 le samedi", fait aussi valoir le président, arguant que "de nombreux efforts seront faits parallèlement pour adapter les horaires des bureaux de poste dans les grandes villes de province". Enfin, "en cas de problème de distribution, nous nous engageons aussi à ce que la tournée soit effectuée au plus tard le lendemain" et les clients qui doivent aller chercher une lettre recommandée après avoir reçu un avis de passage auront la possibilité de se la voir redistribuer le lendemain en appelant le 3631 avant 14 heures.

Source : Le Point

Lien vers le commentaire

ma poste est ouverte tous les jours de 9h a 22 h sauf le dimanche ou c'est 18h. :doigt:

la question qui brule sur toutes les levres est donc bien sur:

doit on considerer cela comme

-un surcroit de travail pour les employes de la Pos(t)e qui sont donc victimes de la situation :mrgreen:

-ou alors on va embaucher des gens! :mrgreen:

-les employes de la pos(t)e sont de plus en plus precarises par ces horaires nocturnes impitoyables! :mrgreen:

Il y a une vraie attente.

:icon_up: il y a un vrai besoin de se plaindre du service de merde, associe a une passion culturelle pour la complainte.

et puis que font les syndicats, hein? hein?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...