Aller au contenu

Interdire les drapeaux étrangers lors des mariages


Messages recommandés

C'est la loi ordurière du jour. C'est une idée UMP. Bien sûr.

Cette idée serait incluse dans une proposition de loi cosignée par 104 députés de l'Assemblée Nationale.

http://www.lepost.fr/article/2009/12/08/18…s-mariages.html

Une centaine d'élus UMP a signé une "proposition de loi interdisant les drapeaux étrangers, notamment algériens, marocains, et tunisiens, lors des cérémonies de mariage" annonce Le Monde.

Qui est à l'origine de cette proposition?

Elie Aboud, député UMP de l'Hérault, début novembre.

Son but: interdire: ''les drapeaux ou signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française.''

Pour ces parlementaires, ce sont des "manifestations de non-respect de l'identité française"

Elie Aboud s'explique dans Le Monde: ''Mon souhait n'est pas d'interdire systématiquement tous les drapeaux étrangers, mais de donner aux élus la possibilité, au cas par cas, de les interdire s'il y a des provocations."

(…la suite disponible à partir du lien ci-dessus)

Lien vers le commentaire
C'est la loi ordurière du jour.

Typique. L'État ne sait pas faire respecter la loi. Elle pond donc une nouvelle loi.

C'est quoi le fond du problème ? Que lors de certains mariages, des énergumènes foutent le boxon autour et dans la mairie avec force gueulades, rodéos de voitures et tutti quanti. Il existe des lois, des décrets, des règlements ou je ne sais quoi d'autres en suffisance pour ramener au calme ou à la raison les impétrants. Les autorités n'ont pas les couilles d'appliquer la législation existante et ne trouve rien de mieux que de chercher à édicter une nouvelle mesure mongoliennement absurde. CPEF.

Lien vers le commentaire

Moi, je suis d'origine slovaque et pour mon mariage l'idée de mettre le drapeau slovaque pour la cérémonie ne m'a pas effleuré l'esprit!

J'ai une amie qui a épouser un marocain et elle a due se convertir.Cela ne lui a pas posé de problème donc ça me fait doucement marrer cette polémique;En FRANCE, il faut faire ce que d'autres pays ne feraient surtout pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...