Jump to content

Coldstar

Membre Adhérent
  • Posts

    6090
  • Joined

Everything posted by Coldstar

  1. Nope. D'ailleurs je ne connais pour ainsi dire ni Murmuüre, ni Death in June. Et Bastiat m'est sympathique, mais vraiment pas au point de le prendre comme avatar. [et, ce qui règle la question: je n'ai pas de channel Youtube]
  2. J'ai regardé cela d'un peu plus près. Leur primaire vient de mobiliser 100 000 électeurs (0.1 Million). C'est beaucoup moins que la primaire de la droite (4.3M) ou du PS (1.6M) en 2016, mais beaucoup plus que leur primaire de 2016 (13000 votants). En revanche, leur mode de scrutin a changé entre 2016 et 2021 et il est maintenant beaucoup plus ouvert, sensiblement équivalent à celui du PS 2016 - ce qui peut expliquer leur progression en 5 ans. Toutes proportions gardées, on peut donc effectivement dire que cette primaire EELV est loin d'être un grand succès. Pour changer un peu de sujet: EELV risque de pas être la candidature écolo / nature à la présidentielle. Ils ont viré Lepage de leur primaire et celle-ci devrait essayer d'y retourner en solo. Outre Lepage, un autre ancien candidat a annoncé qu'il souhaitait se présenter: Antoine Waechter pour le MEI (c'est encore un autre bidule que celui de Lepage). Waechter a largement raté les 500 signatures sur ses précédentes tentatives, mais il les a déjà eues, donc... Par ailleurs, dans les partis susceptibles de grapiller 2 à 5% dans une présidentielle, je n'ai aucune idée de la capacité ni des intentions à se présenter des chasseurs, ni du parti animaliste
  3. Elle fait du boucan cette histoire de sous-marins... Vous savez à quoi cela me fait penser? Quand Biden a été élu, le storytelling médiatique français avait fortement souligné que le nouveau POTUS était un très fort opposant au Brexit, et on avait entendu qu'à la suite des félicitations officielles de Johnson à Biden pour son élection, des poids lourds de l'administration démocrate avaient fait savoir au gros Boris que le vieux Joe ne manquerait de leur faire payer leur retrait de l'UE. Or donc, on allait voir que l'arrivée au pouvoir de Biden amènerait un gros coup de froid sur les relation américano-britanniques et une lune de miel USA-UE avec la France en position préférentielle. Enfin, ça, c'est le discours enchanteur des médias téléguidés d'en haut, dans l'euphorie post-Trump. Et que croyez-vous qu'il arriva? On comprend quelques mois plus tard que finalement, dirigeants britanniques et américains se sont réconciliés dans notre dos en un temps record au point de nous envoyer une torpille dans le c*l. Ou alors, nos médias racontent vraiment n'importe quoi.
  4. Ceux qui me connaissent n'en reviendront pas, mais je ne replongerai pas. A l'annonce de D2R, moi et un ami avons récemment tenté d'embarquer un nouveau joueur et on avait relancé le Diablo 2 original. Résultat, le postulant n'a pas été emballé, mais je me suis rendu compte que même moi je n'ai pris aucun plaisir à y rejouer. Une impression de tout vu tout fait, tant j'avais fumé le jeu pendant des années. Si j'en juge les retours, c'est fluide, c'est assez beau... Mais ça reste le même jeu. Donc je passe mon tour. Et honnêtement, 40 roros pour un remaster, ils sont gonflés chez Blizzard. Pour ma part, j'attends maintenant Diablo 4. C'est parfait, ça me laisse encore 2-3 ans pour finir de poncer Grim Dawn.
  5. Pas officiel, mais c'est plié, Messi jouera au PSG, toutes les sources concordent. Et sinon, ça annonce fortement Lukaku vers Chelsea.
  6. L'ouverture du morceau fait effectivement grave penser à Scorpions. Cependant je ne ne ferais pas de parallèle entre les deux groupes, chez X Japan il y a un leadership du batteur et ça les place vraiment dans une catégorie particulière.
  7. J'ai vu ça. Incroyable. Politis pour ceux qui ne connaissent pas c'est une revue très à gauche, tendance ATTAC, anti-libérale bien sûr, mais justement sur une ligne "droitdelhommiste" avec secours aux migrants, régularisation des sans papiers, etc. (pro Assa Traoré aussi, pour situer). Que le rédac'chef de cette revue ait trempé dans cette arnaque, c'est un comble.
  8. Rhoooôô si on peut plus déconner... Pour rebondir sur le sujet, je ne sais pas si nous libertariens parviendrons vraiment à saboter la transition énergétique, mais en face cela s'organise fort: https://www.lavieimmo.com/mieux-habiter/ces-acteurs-qui-militent-pour-que-la-renovation-energetique-des-logements-devienne-obligatoire-50834.html En résumé: une alliance arc-en-ciel s'organise pour forcer (mais avec amour ❤️) les propriétaires à faire de coûteux travaux de rénovation énergétique mais pas de panique, on va trouver des tonnes de vaseline pognon gratuit pour faire passer la chose. Tout le monde s'y met: ONG, syndicats, entreprises et associations du bâtiment, association de consommateurs (WTF?), banques, et bien sûr nos chers zélus (y compris l'AMF).
  9. J'imagine le premier réflexe du policier buccorhodanien: "Putaing j'ai trop forcé sur le pastaga cong je vais devoir m'autoadministrer un alcôtêste"
  10. Et comme par hasard, voici que par la voix de la secrétaire d'état au trésor, les USA se déclarent désormais favorables à un taux minimum mondial d'impôt sur les sociétés...
  11. Punaise mais je l'ai cet album. En fait j'ai l'impression d'écouter plein de trucs obscurs pour le commun des mortels, et quand je me ramène sur ce forum j'ai l'impression d'être un auditeur mainstream.
  12. Le plus surprenant: le numéro 5. Jamais Kiss ne me serait venu à l'idée. J'aurais pu trouver: 13. et 25. J'ai ces albums, je connais les morceaux. Mais les extraits me paraissent très durs a posteriori donc je n'ai pas trop de regret. Evident après coup: le 42 on reconnait facilement Summoning quand on connait le groupe Je passe pour un con: 2. J'ai retrouvé l'interprète, pas foutu de retrouver le titre sur un album que j'ai Je me foutrais des coups de pied au Q: le 48. Le premier groupe qui m'est venu à l'esprit vu la teneur du blind test c'était Dir En Grey, pas foutu de cracher la pastille. Ultimex n'était pas à ma portée sur ce blind test, bravo au champion. Une petite pièce qu'on a réussi un grand chelem sur le titre 49 non???
  13. En général j'aime bien jouer avec les indices... quand j'ai le temps donc là va pour les résultats!
  14. Non tu avais bien compris: je n'ai jamais lancé ce mode campagne. @Loi ben... Mon gros problème c'est que j'ai plein de jeux solo dans la file d'attente, que je compte aussi bientôt reprendre Magic online après un break, et qu'au niveau du multijoueur j'ai déjà 2 à 3 sessions hebdomadaires avec mon équipe de Rocket League... Ca ne me laisse plus beaucoup de temps. Mais le jeu a l'air sympa, pas cher du tout, bien évalué... Je vais peut-être le prendre.
  15. Je suis assez content de l'extension qui ajoute des catastrophes naturelles, ça upgrade clairement l'expérience de jeu. Pas de beaucoup, mais quand même. Et cent fois oui pour les bundles qui ajoutent des civilisations je les ai et c'est bien mieux avec.
  16. Ca dépend du jeu. J'ai pris Starcraft 2 à la sortie, j'y avais joué des tonnes, mais seulement en multijoueurs: je n'ai jamais touché au mode campagne. Il y a des jeux comme ça où le mode multi écrase le mode solo, et d'autres non.
  17. J'ai Civ VI avec les deux extensions et j'en suis content. Beaucoup de leaders jouables pour des expériences de jeu différentes. Map / templates pas mal customisables. Plusieurs types de victoires différents: militaire, scientifique, religieuse, culturelle, diplomatique. Si certains types de victoires ne te plaisent pas ou sont trop redondants, on peut les écarter. 8 niveau de difficulté en mode vs.computer et je trouve le niveau des IA (adverses et barbares) assez pertinents. Deux ou trois nouveautés sympas par rapport aux précédentes éditions mais ça ne révolutionne pas le gameplay. Attention: je ne joue pas le multijoueur et j'ai justement lu que le multijoueur est très critiqué car certaines civilisations jouables, disponibles uniquement avec DLC payants, sont broken / complètement déséquilibrées. Autrement dit, le multijoueur online serait carrément Pay To Win. Donc méfiance si le mode multijoueur en ligne t'intéresse. Moi je ne suis pas concerné.
  18. Voyons voir ça... SHUT UP AND TAKE MY MONEY
  19. Quelques infos en vrac: 1/ Petit je jouais à des jeux sur Amstrad 6128. Pour ceux d'entre vous qui seraient dans un délire retro gaming, sachez qu'il est possible de retrouver de très vieux jeux, souvent à prix très bas, sur le Steam Store. Je ne les ai pas encore testés, mais je me suis offert Maniac Mansion (oui, le célèbre point and click produit en son temps par la boîte de Georges Lucas) et Great Escape (d'après le film du même nom: il faut s'enfuir d'un camp de prisonniers nazi). Je crois qu'on peut aussi y trouver de vieux Sonic - ou du moins des Sonic à l'ancienne. 2/ Actuellement, il y a les soldes d'hiver sur le Steam Store. Quelques promos très intéressantes. 3/ Un jeu peu connu que j'ai acheté cette année, et pour lequel j'ai eu un coup de coeur: The Painscreek Killings. Le pitch: vous êtes une journaliste envoyée par votre chef pour enquêter (dans le but d'un article) sur le meurtre jamais élucidé de l'épouse de l'ancien maire de Painscreek, un petit village désormais totalement déserté. Type de jeu: enquête, énigme policière, story-rich, vue à la première personne, walking simulator en monde ouvert (on peut se déplacer dans tous le village, qui n'est pas trop grand). Des énigmes à résoudre dans le type de celle qu'on retrouve dans les survival horrors, sauf que là on n'a pas de zombies à exploser au fusil à pompe. Et malgré tout, l'ambiance est géniale: parce que des lieux bien glauques dans une histoire de meurtre, c'est limite plus angoissant quand c'est trop vide J'ai trouvé l'ambiance de ce jeu extra. Actuellement à 8€ sur le Steam Store. Ni trop long ni trop court pour le finir. Jeu super réussi d'après moi, du coup je vais essayer de commencer bientôt un jeu qui semble à peu près dans le même style: the Vanishing of Ethan Carter. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas, lâchez les noms
  20. Pour les fans de Hack'n'Slash, 1/ Path of Exile a une super réputation. A titre personnel, moi et le pote avec qui j'ai fumé les Diablo n'avons pas accroché à PoE, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause d'une ressemblance trop prononcée avec Diablo 2 quand on commence le jeu. Rincevent: je ne crois pas que ce jeu soit très gourmand 2/ Un autre jeu pas très récent, qui se rapproche plus de Diablo 2 que du 3, qui a une très bonne réputation, et que vous devriez trouver à 5€ sur le Steam Store: Titan Quest. 3/ Mon favori personnel dans les jeu plus récent, c'est Grim Dawn (deux DLC, Ashes of Malmouth et Forgotten Gods)). Univers excellent, très très sombre, 9 classes avec la possibilité de choisir une double classe dès le niveau 10, un système de compétence doublé avec un système de dévotion pour gagner des bonus et des compétences supplémentaires, un bestiaire assez varié, plein de boss sur le parcours, des donjons optionnels avec des boss très dangereux, et surtout une masse d'équipement lootable. système de classe + dévotion + équipement = énoooorme variété de builds possibles. CàC, Distance, Caster, Summoner... Tout est viable. Avec ses deux extensions, le jeu est long. Il ne nécessite pas de farmer tout le temps les mêmes zones. Le bonus particulier: il y a beaucoup de gros coffres qui sont cachés (décor destructible, passages dissimulés...) - et certains très bien cachés. Les deux bémols pour Grim Dawn: le jeu n'est pas très nerveux, plus Diablo 2 que Diablo 3 sur ce plan, beaucoup moins swift que D3 (surtout quand on a joué Moine ou Sorcier téléport sur D3). D'autre part, le multijoueur: il pourrait être intéressant, mais le jeu n'a pas de serveur dédié, ce qui réduit fortement le champ des possibles pour ne pas lagger en multi.
  21. Je rappelle, parce que ce n'est pas assez connu, que le concept de concurrence pure et parfaite remonte à Frank Knight dans les années 1920, et qu'il a construit ce concept dans un ouvrage fameux, Risk Uncertainty & Profit, qui est connu en premier lieu pour formaliser une distinction entre profit risque et incertitude. La plupart des adversaires du libéralisme, qui n'ont absolument pas la moindre de quoi ils parlent, confondent souvent ce concept avec d'autres, comme la libre concurrence (bien plus ancienne), ou l'hypothèse des marchés efficients (bien plus récente). Je n'ai malheureusement plus de souvenirs précis de mes lectures en diagonale de l'ouvrage de Knight, et je me souviens que la manière dont les hypothèses de la concurrence pure et parfaite telles qu'elles apparaissent dans son ouvrage sont très différentes de celles qu'on étudie en fac d'éco un siècle plus tard (elles ont beaucoup été remanié, notamment par Arrow et Debreu si ma mémoire ne me fait pas défaut). Mais une chose est sûre: il ne faut pas prendre ce concept pour un truc normatif ou prescriptif. Je rappelle que quand on étudie la concurrence pure et parfaite en fac d'éco, tout l'intérêt n'est pas de décréter si les hypothèses (ci-après HCPP) sont réalistes ou pas, mais de voir ce qui se passe justement quand certaines ne se réalisent pas, cessent de se réaliser, ou commencent à se réaliser. En fait, j'aime bien la métaphore qui consiste à présenter les HCPP comme des curseurs qu'on bidouille pour apprendre des trucs sur les marchés. Et je ne pense pas trop tordre la réalité en prétendant qu'elles servaient à ça dès leur création.
  22. Vu la difficulté de nos blind tests, il n'y a pas de dernier, seulement des courageux qui franchissent la ligne d'arrivée ^^ Non franchement, je l'ai trouvé très dur celui-ci.
  23. Je ne pense pas. L'Angleterre est le pays le plus fort économiquement mais on peut prévoir que le Brexit va beaucoup y durcir les conditions des transferts de joueurs à très brève échéance. Le championnat d'Italie n'a plus une santé financière très fringante ces dernières années. Les salaires y sont bien moindre qu'en Angleterre. En Espagne les deux grosses locomotives quel sont le Real Madrid et le FC Barcelone sont très sévèrement touchées par le Covid et la baisse des recettes guichet et para-touristique. Reste l'Allemagne qui s'en sort mieux. A côté de cela, il y a des joueurs comme Aouar, Depay, Camavinga, pour citer les plus sexys, dont le départ était d'ores et déjà planifié pour l'été 2021 au plus tard. Mais ça c'est la fuite des taletns "habituelle".
×
×
  • Create New...