Aller au contenu

La Vague Libérale


Freeman

Messages recommandés

Je sais, c'est limite limite, c'est vrai que le moment est mal choisi mais bon, la liberté d'expression alors ?

La France. Ce merveilleux pays où l'on travaille moins, où l'on passe son temps à roupiller, à payer des impôts, et à attendre des semaines avant d'obtenir des papiers d'identité ( bureaucratie ) va subir une catastrophe sans précédent. Une catastrophe qui a d'ailleurs touché la plupart des pays européens. L'Epicentre ? Washington. Outre atlantique, un séisme de 8 sur l'échelle du libéralisme s'est produit aux Etats-Unis, en 1980, lors de la victoire de Ronald Reagan à la présidentielle. Le monde entier en fut chamboulé. Les ondes libérales, d'une vitesse de 900 kilomètres heure, dévastèrent tout sur leur passage. Première victime ? Les anglais, qui devinrent libéraux et soutenèrent Thatcher pendant des années. L'Allemagne, avec Helmut Kohl, réélu plusieurs fois de suite ( bien que la résistance syndicale se soit vite organisée ). D'autres pays furent touchés plus tard par l'onde de choc : l'Espagne, avec Aznar, l'Italie avec Berlusconi, en 1993, le Portugal, avec Baroso, et même la Suède, pays pourtant réputé bastion de la social-démocratie européenne qui finit par se libéraliser.

Face à ce drame, un seul pays ( heureusement ? ) n'a pas été touché : la France. Il a fallu toute l'ardeur de nos politiques totalement marxistes pour s'y opposer et faire front contre ces vagues géantes. Chirac et Mitterrand, même combat ! La France s'en est sortie seulement en privatisant quelques entreprises et en acceuillant favorablement l'euro. Cependant, la France n'en a pas fini avec le libéralisme, loin de là. Le libéralisme est comme une vague géante qui avance, invincible et indestructible, lentement mais sûrement. Rien ne peut le stopper, rien, pas même le régime le plus criminel, le plus despotique et le plus marxiste. Voyez l'URSS, qui s'est écroulée. Voyez la Chine, qui s'est ouverte à l'économie de marché. Voyez même l'Afrique du Sud ( pourtant si lointaine ) qui a abandonné l'apartheid et qui s'est libéralisé politiquement.

La victoire de Reagan avait certes entraîné un bouleversement sans précédent, à tel point que dans le pays le plus touché ( USA ) Reagan fut réélu sans encombre ainsi que Bush père. Voilà qu'après Clinton, qui dût abdiquer face à des chambres républicaines ( c'est à dire à quel point le pays fut marqué par cette catastrophe ) vient un nouveau séisme : la réélection de Bush. La France ne pourra plus résister longtemps. Le libéralisme triomphera, la vague balaiera tout sur son passage, les étatistes, les socialistes, tous ceux qui s'opposent aux progrès, libéralisera tous les services publics, et même sur le long terme les fonctions régaliennes de l'Etat.

A terme, nous nous retrouverons avec un Parti Libéral de droite et un Parti Libertarien de gauche au sein des diverses assemblées que compte la France…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...