Aller au contenu

Internement sous prescription médicale


Pandora

Messages recommandés

Le sujet principal de ce fil m'intéresse pour le Café Liberté dans le cadre du cycle de la liberté de l'esprit. Je cherche un spécialiste (e.g. psychiatre ou juriste) qui serait capable de venir nous en parler.

A titre "anecdotique", je puis rapporter le cas d'une vénérable ancienne voisine qui expliquait qu'en rétorsion à son indignation face à la vie commune menée par son mari avec sa maitresse venue habiter sous le toit conjugal, elle avait été internée en clinique psychiatrique (durant des mois si je souviens bien) dans la clinique psychiatrique d'un ami et confrère de son mari médecin. Ladite voisine est une femme tout ce qu'il y a de plus "normale", bourgeoise ancienne génération un peu effacée. L'affaire date d'il y a plusieurs décennies.

Lien vers le commentaire

Dans le même ordre d'idées, je me souviens d'une affaire qui avait été évoquée au journal télévisé. C'était, je crois, il y a une dizaine d'années (à cinq ans près).

Un homme avait été interné dans un hôpital psychiatrique à la demande de l'amant de sa femme, lequel était médecin.

L'homme interné a pu être libéré un peu plus d'un mois plus tard, suite aux remords de sa femme : elle a signalé aux autorités la situation injuste de son mari, ce qui a permis sa libération.

C'est ce même mari qui, une fois libéré, a contacté les médias pour leur expliquer que durant son hospitalisation forcée, il avait été privé de ses droits fondamentaux, notamment du droit de se plaindre. Et que les médecins de l'hôpital l'avaient également gavé de force de médicaments, afin de le transformer en zombie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...