Aller au contenu

Man Economy and State


Highlife

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à ma procurer "Man Economy and Stat" en français mais la version des Editions Charles Coquelin est aux environs de 90 euros et certains tomes sont épuisés apparemment.

Y a t'il des liborgiens qui auraient un exemplaire à vendre? Ou aurait une version en pdf?

Je cherche également le Huerta de Soto sur les cycles économiques mais uniquement en papier car j'ai le pdf.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à lire en anglais avec Man, Economy and State, armé d'un dictionnaire (voir aussi le study guide écrit par Bob Murphy). Il se trouve que la prose de Rothbard est relativement légère pour de la théorie économique. Ce n'est pas un anglais difficile. Donc je recommande de ne pas se laisser intimider parce qu'on se sent faible en anglais, à moins d'être vraiment super nul.

Par ailleurs, il y a une nouvelle édition de poche avec Power & Market inclus pour seulement 15$ via le Mises Institute sans compter les frais de port (17.50 via amazon.com mais les frais de port sont plus bas je crois). Ca pourrait être malin de faire un envoi en une fois de plusieurs volumes pour les gens que ça intéresse.

Lien vers le commentaire

Avec un Kindle, la version du LvMI coûte seulement un peu plus de £3 (amazon.co.uk) et il n'y a pas de frais de port ! Par ailleurs, le pdf est en libre accès sur le site du LvMI :

http://library.mises.org/books/Murray-N-Rothbard/Man-Economy-and-State-with-Power-and-Market-9781933550275.pdf

C'est peut-être facile à dire pour moi, mais l'anglais de Rothbard est un anglais académique plus proche du français que l'anglais que tu utilises quotidiennement dans la rue qui fait davantage appel à des mots de racine germanique. Après, je ne sais pas exactement quel est ton niveau en anglais.

Lien vers le commentaire

Comme Xara, j'ai trouvé MES relativement facile à lire en anglais (d'une manière générale, tout ce qu'a écrit Rothbard est largement plus accessible que la plume de Mises). D'autre part, je crois que MES n'a pas été entièrement traduit en français.

Sinon, un petit tuyau : j'ai acheté tous mes Rothbard sur www.terralibertas.com qui a l'avantage d'être franco de port à l'international.

Lien vers le commentaire

Comme Xara, j'ai trouvé MES relativement facile à lire en anglais (d'une manière générale, tout ce qu'a écrit Rothbard est largement plus accessible que la plume de Mises). D'autre part, je crois que MES n'a pas été entièrement traduit en français.

Sinon, un petit tuyau : j'ai acheté tous mes Rothbard sur www.terralibertas.com qui a l'avantage d'être franco de port à l'international.

Personnellement, je trouve que la plume de Mises est terne en comparaison de celle de Rothbard. Rothbard a un véritable style, mais c'est probablement du fait qu'il ait été un anglophone natif au contraire de Mises.

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses. En fait, j'ai déjà la version anglaise du LVMI avec Power and Market incluse. Mais je souhaitais la version française car j'ai remarqué que je mémorisais moins bien mes lectures en anglais et de plus, je souhaite également pouvoir faire les lire ce livre à des proches.

Mon anglais est faible mais il est clair que l'anglais de Rothbard est beaucoup plus simple que ce à quoi je m'attendais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...